Puis je faire une thèse à 35 ans avec déjà un diplôme d'ingénieur en Télécom?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puis je faire une thèse à 35 ans avec déjà un diplôme d'ingénieur en Télécom?



  1. #1
    Keit23

    Puis je faire une thèse à 35 ans avec déjà un diplôme d'ingénieur en Télécom?


    ------

    Bonjour ,
    Après quelques année cette discussion est toujours d'actualité.
    J'ai le même problème à la différence que j'ai déjà mon diplôme d'ingénieur en système
    réseau et Télécommunication.
    A 35 je souhaite faire un doctorat pour faire une carrière dans l'enseignement supérieur.
    Est ce que l'âge est un frein pour mon projet de thèse? aurai-je la chance d'avoir un financement
    Vos avis et conseil pourront m'aider.
    Ceux qui pourront m'aider a obtenir une école doctoral avec financement seront les bienvenue.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Puis je faire une thèse à 35 ans avec déjà un diplôme d'ingénieur en Télécom?

    bonjour, je pense que les réponses faites sur le fil qui vient d'être fermé restent valables aujourd'hui: il n'y a pas de blocage "dur" mais arrivant sur le marché de l'emploi autour de la quarantaine ça va être très difficile de décrocher un poste, sauf si tu as obtenu des résultats exceptionnels durant ta thèse.

    Donc si tu vois le doctorat comme une formation ouvrant à une carrière scientifique tu risques d'être déçu. Mais tu peux aussi le voir comme un emploi (puisqu'un doctorant est un salarié) mal payé mais passionnant, et dans ce cas pourquoi pas?

  3. #3
    John Bobovitch Bobstein

    Re : Puis je faire une thèse à 35 ans avec déjà un diplôme d'ingénieur en Télécom?

    Bonjour,
    Faire une thèse à 35 ans, ça peut être possible à condition de trouver une équipe qui veut bien vous prendre sur son propre financement, mais c'est très loin d'être simple et probable. C'est à mon avis plus faisable à l'étranger, mais ça concerne aussi des personnes qui travaillaient déjà en R&D. Par contre, aucune chance pour faire carrière dans l'enseignement supérieur. La plupart des maîtres de conf et chercheurs CNRS recrutés ont en général autour de 32 ans et ont plusieurs années de postdoc après la thèse, et pas des moindres vu le niveau des postulants (du genre 3 ans de postdoc à Stanford, Caltech, ETH Zurich... avec des publis dans Nature et Science).

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Puis je faire une thèse à 35 ans avec déjà un diplôme d'ingénieur en Télécom?

    Bonjour,

    Le dossier nécessaire pour un poste de MCF en science de l'ingénieur n'a rien à voir avec celui demandé pour être CR CNRS en "vraie" science. Quelques ATER et publications dans des revues "techniques" (e.g. IEEE, étant donné le domaine de compétence de Keit23) peuvent suffire. Cela dépend évidement aussi de l'école ou de la fac visée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?
    Par invited2c9e958 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2015, 05h45
  2. Faire une thèse avec le diplôme d'ingénieur
    Par invite49e3308b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2009, 19h39
  3. Que Faire Apres Le Diplome D Ingenieur
    Par invite690f9037 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 13h03
  4. Que Faire Apres Le Diplome D Ingenieur
    Par invite690f9037 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 14h56