L2 Géographie et aménagement ???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L2 Géographie et aménagement ???



  1. #1
    Kbac

    Lightbulb L2 Géographie et aménagement ???


    ------

    Bonjour, Je suis en L1 Histoire/Géographie à Lyon2 et pour la L2 on doit choisir entre la L2 Histoire ou L2 Géographie et aménagement... Sachant que dans l’un ou dans l’autre cas on perd énormément en terme de bénéfice de la discipline qu’on délaisse. De plus j’ai développé un fort attrait à la Géographie (Étant bachelier Littéraire). Dans tous les cas j’aimerais finir prof d’histore/géo et j’aimerais suivre la voie Géographie et aménagement (Sans histoire du coup). Alors cette voie constitue t-elle un handicap à la réussite des concours du professorat (CAPES, AGRÉGATION...)? Ou encore un handicap dans le cadre de l’exercice du métier ? Merci de m’éclairer.

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : L2 Géographie et aménagement ???

    Heyyo

    Je m'excuse d'avance pour mes infos restreintes. D'après le site étudiant du Parisien, cette discussion sur le forum orientation, et surtout mon prof d'histoire-géo de TS qui a fait 2 ans de prépa de lettres puis L3 géo et qui, à la question "faut-il faire licence d'histoire ou de géo pour devenir prof d'histoire-géo" d'un de mes camarades, a répondu qu'il faut surtout du cœur et que ce choix n'a pas d'importance... ça ne devrait pas avoir d'importance Je dirais même que choisir l'une des 2 est la voie normale, du coup pas de handicap.

    Après, il existe des doubles licences histoire-géographie dont celle-ci à Lyon 3. Ça mérite réflexion car il ne doit pas être trop tard pour cette rentrée, et si vos résultats de L1 étaient à la hauteur, il devrait y avoir moyen pour intégrer la 2ème année.

    En espérant que cette lecture vous ait aidé

Discussions similaires

  1. licence geographie et amenagement à Rennes 2
    Par alexis1250 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2018, 17h26
  2. Fac de Géographie Aménagement ?
    Par PhilipeValgean dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2018, 14h01
  3. Licence géographie et aménagement
    Par Lauraa123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 20h40
  4. Parcours Géographie : Aménagement / Environnement ?
    Par MEKONGTARACE dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2010, 16h36
  5. [L1] Cours Licence géographie et aménagement
    Par invitebc52220c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 21h59