Bonjour,
Je suis des études de kiné en Espagne à Barcelone, je suis en 4ème et dernière année de kiné ; il me restait normalement pour la rentrée prochaine à passer :
2 stages + le mémoire + 1 matière .
Mais j'ai raté cette année à 1 point la pratique d'une matière de 3 ème année que je ne peux plus normalement repasser car c'est 4 chances maxi.
j'ai essayé de rencontrer le professeur mais il me dit " trop tard c'est mort" . Je suis bloqué , je ne peux pas finir mes études dans cette université pour 1 point de pratique dans une matière.
Meme s'il existe des réglements qui font que l'on ne peut pas repasser plus de 4 fois une matière, c'est difficile d'admettre de se faire jeter de sa fac en 4ème année juste pour une pratique ratée dans une matière ou j'ai eu 4 sur 5 d'autant que cette pratique je l'avais réussi lors des exams précédents mais j'avais raté l'écrit. Cette fois j'ai eu l'écrit mais j'ai raté la pratique à cause du stress.
L'école me dit que l'on ne peut pas dissocier l'écrit et la pratique sur 2 années scolaire.
Est ce que vous savez si j'ai un moyen de recours, à qui je peux m'adresser pour me sortir de cette grosse galère.
Je vais devenir fou !!!
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils
Yan
-----