Avis lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis lettre de motivation



  1. #1
    MrEpinard

    Avis lettre de motivation


    ------

    Bonsoir,

    Je compte postuler en septembre à un double cursus médecine-science afin d’avoir la possibilité faire de la recherche dans l’avenir. Ils me demandent une lettre de motivation et c’est la première que j’en fait une : pourriez-vous la lire et me donner votre avis ? Si ça ne vous dérange pas, je préfère l’envoyer par message privé.

    Merci en avance et passez une bonne soirée !

    -----
    Dernière modification par MrEpinard ; 25/08/2019 à 18h16.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis lettre de motivation

    Bonjour.

    Le but du forum est d'échanger. Merci donc te publier ta lettre (de façon anonyme) sur le forum afin que nous puissions t'aider.

  3. #3
    MrEpinard

    Re : Avis lettre de motivation

    Bonjour,

    Voici ma lettre de motivation,

    « Monsieur, Madame,

    Suite à mon année de PACES, je souhaiterai intégrer le cursus médecine-science en parcours biologie.

    En effet, cet enseignement m’intéresse fortement par sa complémentarité avec les études médicales et également par les nombreux avantages que procure ce cursus, développer son ouverture, son esprit critique, sa curiosité du monde qui nous entoure. Je pense que m’immerger de manière précoce dans le monde de la recherche par ce cursus est très avantageux pour ce que je veux faire plus tard.

    La PACES m’a permis de découvrir que la médecine entretient d’étroits liens avec de nombreux domaines tels que la chimie, physique et les mathématiques, ce que je trouve passionnant : la possibilité de s’intéresser à des champs théoriques ainsi que cliniques. J’aimerais beaucoup exercer la médecine plus tard en ayant aussi une activité de recherche afin d’être auprès du patient mais également tenter d’améliorer les connaissances médicales, pour mieux soigner et lutter contre les maladies. Par exemple, dans les neurosciences, domaine qui suscite ma curiosité suite à ce que j’ai lu sur internet et quelques magazines.

    Bien que les années qui viendront soient particulièrement chargées, je ne pense pas que cela soit un frein pour m’engager dans ce cursus tant les bénéfices sont nombreux sur le plan scientifique mais également humain. La PACES m’a permis de comprendre que la motivation, l’envie et l’effort sont des éléments essentiels pour réussir.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.*»

    Merci de votre aide !

  4. #4
    Lil00

    Re : Avis lettre de motivation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par MrEpinard Voir le message
    « Monsieur, Madame,

    Suite à mon année de PACES, je souhaiterai intégrer le cursus médecine-science en parcours biologie.
    OK

    Citation Envoyé par MrEpinard Voir le message
    En effet, cet enseignement m’intéresse fortement par sa complémentarité avec les études médicales
    Il faut détailler : en quoi est-ce complémentaire ?

    Citation Envoyé par MrEpinard Voir le message
    et également par les nombreux avantages que procure ce cursus, développer son ouverture, son esprit critique, sa curiosité du monde qui nous entoure.
    Blabla trop général

    Citation Envoyé par MrEpinard Voir le message
    Je pense que m’immerger de manière précoce dans le monde de la recherche par ce cursus est très avantageux pour ce que je veux faire plus tard.
    Que veux-tu faire plus tard ? C'est de ça qu'il faut partir.

    Citation Envoyé par MrEpinard Voir le message
    La PACES m’a permis de découvrir que la médecine entretient d’étroits liens avec de nombreux domaines tels que la chimie, physique et les mathématiques, ce que je trouve passionnant : la possibilité de s’intéresser à des champs théoriques ainsi que cliniques. J’aimerais beaucoup exercer la médecine plus tard en ayant aussi une activité de recherche afin d’être auprès du patient mais également tenter d’améliorer les connaissances médicales, pour mieux soigner et lutter contre les maladies.
    En lisant ça, je ne comprends pas bien quel est ton but.

    Citation Envoyé par MrEpinard Voir le message
    Par exemple, dans les neurosciences, domaine qui suscite ma curiosité suite à ce que j’ai lu sur internet et quelques magazines.
    Trop flou aussi : qu'as-tu lu et où ? Souhaites-tu t'orienter dans les neurosciences ? Si oui pour y faire quoi ?

    Citation Envoyé par MrEpinard Voir le message
    Bien que les années qui viendront soient particulièrement chargées, je ne pense pas que cela soit un frein pour m’engager dans ce cursus tant les bénéfices sont nombreux sur le plan scientifique mais également humain. La PACES m’a permis de comprendre que la motivation, l’envie et l’effort sont des éléments essentiels pour réussir.
    Les phrases sont un peu mal tournées. Dis plus clairement que tu es prêt à travailler beaucoup.

    Globalement, il faudrait développer plus concrètement tes objectifs et en quoi ce cursus de permettra de t'en rapprocher. Désolée si je suis un peu abrupte, ce n'est pas pour être méchante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis lettre de motivation

    Hello

    "Madame, Monsieur, "

    " la chimie, la physique "

    " J’aimerai beaucoup exercer "
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    MrEpinard

    Re : Avis lettre de motivation

    Merci beaucoup,

    Je vais retravailler ma lettre pour être plus précis alors !
    J’avais essayé d’être assez synthétique afin de pouvoir developper tout cela pour l’oral de septembre et donc ne pas trop en dire.

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation fac de bio
    Par faneji dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2015, 10h33
  2. Avis > lettre de motivation
    Par invitedb3cc501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 11h39
  3. Avis sur lettre de motivation M2
    Par invite690e7e9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 20h38
  4. Lettre de motivation : vos avis
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 18h57