prepa ats
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prepa ats



  1. #1
    selimselim

    prepa ats


    ------

    Bonjour à tous et à toute !

    Je suis actuellement en BTS maintenance des systèmes de production (j'entre en 2ème année), et j'aimerais savoir des avis sur cette prépa? Y'a t'il beaucoup d'écart de niveau ressenti avec les bts/dut ? faut t'il venir d'un bon bts pour être au niveau ??

    Personnellement j'ai fait un bac sti2d , et j'ai très envie de faire cette prépa car j'aime pas la maintenance finalement et sa serait ma sortie de sortie..

    J'aimerais savoir si les bts sorte avec de bonne école en général? sorte elle avec de moins bonne école que les dut??

    -----

  2. #2
    selimselim

    Re : prepa ats

    de plus, ce qui m'inquiette c que je trouve le niveau de mon bts en math et physique déplorable.. durant cette première année en tout cas !

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : prepa ats

    les prepa ATS prenent des DUT et des BTS mais pour les BTS il n'y a pas beaucoup d'autres portes pour aller en ecole d'ing.
    par contre, je ne suis pas sure que tu seras le bien venu avec un bac techno

  4. #4
    ATS Reims

    Re : prepa ats

    Bonjour,
    Avoir un bac technologique ne pose pas de problème, il y a aussi bien des bacs généraux, technologiques ou professionnels en ATS.
    Je conseille vivement à l'auteur de faire les différentes portes ouvertes/forums de poursuite d'études pendant l'année pour échanger avec les collègues et les étudiants d'ATS et se faire ainsi son propre avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    selimselim

    Re : prepa ats

    Effectivement le bac d’origine n’influe pas l’admission sur en ATS. Merci tout de même pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Reinscription en prépa après une première année de prépa, favorisé ou non ?
    Par theazchoc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2016, 17h42
  2. "Meilleur" Voie pour PREPA ESISAR - DUT Info ou Prépa Intégré ou Prépa MPSI
    Par MorthWarm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2015, 08h51
  3. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  4. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  5. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28