Bonjour, j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne mon orientation.

Je vais rentrer à la Sorbonne en portail BGC (biologie, géosciences, chimie), et hier j'ai reçu un mail de l'université m'annonçant que j'avais été sélectionnée pour entrer en licence bidisciplinaire maj/min sciences philosophie. Avant de confirmer mon acceptation (j'ai jusqu'à lundi 2 septembre), j'aimerais en savoir plus sur ce cursus (sachant que j'ai épluché tous les sites possibles en ce qui concerne cette formation). Quelqu'un connaît-il le fonctionnement de cette licence? Avez vous une idée du nombre d'heures de cours? J'aimerais vraiment savoir tout ce qu'il y a à savoir sur cette formation. En fait, comme je suis très intéressée par les neurosciences, j'ai dans l'idée de poursuivre sur un master dans cette discipline, et j'aimerais m'assurer que le fait de suivre une licence majeur biologie et mineur philosophie ne diminuera pas mes chances d'y accéder (j'ai lu sur le site de la Sorbonne que cette licence ouvrait tous les masters en biologie, mais bon). Savez-vous si ce cursus est irréversible jusqu'en L3 ou s'il est possible de ne le poursuivre que durant la L1?

Merci d'avance pour vos réponses!