Complètement perdue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Complètement perdue



  1. #1
    Carolineee

    Complètement perdue


    ------

    Bonjour, je vous écrit car je suis totalement perdue et je ne parviens pas à accepter cette situation ... jai obtenue en juin mon bac S option svt avec mention tb. Depuis la 2nd je veux devenir sage femme j'ai fait un stage, mais je ne me sentais pas de faire une année de paces. Je me suis renseignée sur les études en Belgique mais Les profs m'ont tjrs encouragée à faire paces. En terminale je m'en sortais bien 16 de moyenne et je travaillais régulièrement. Je suis donc entrée en Paces et depuis plus rien ne va ... Je ne parviens pas à gérer mon stress je ne dors plus et je ne me sens absolument pas capable d'être comme ça toute l'année. Après être allée voir une conseillère d'orientation j'ai décidé d'arrêter la paces. Ce fut un gros choc car j'ai tjrs rêvé d'être sage femme cependant j'ai tjrs pensé à infirmiere en plan b ce métier m'intéresse aussi beaucoup jai également fait un stage. Cependant nous sommes en septembre et ayant quitté la paces je n'ai plus de formation, la conseillère me propose la fac de biologie mais rien ne m'intéresse dans cette filière et je n ai pas envie de travailler pour qlq chose qui ne m'intéresse pas. Je ne sais donc plus quoi faire.. étant donné que les admissions en ecole d'infirmière ne se font que par parcoursup je ne sais pas quoi faire de mon année.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Complètement perdue

    mais pourquoi abandonner la PACES maintenant !
    d'autant qu'il y a des passerelles directes => infirmiers, sage-femme.
    https://www.infirmiers.com/professio...-3e-annee.html
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Carolineee

    Re : Complètement perdue

    Je n'y arrivais pas .. impossible de dormir.. Je suis au courant pour la passerelle cependant je dois Attendre 1 an avant d'intégrer une ecole d'infirmière. Je ne sais pas quoi faire cette année ..

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Complètement perdue

    Citation Envoyé par Carolineee Voir le message
    Je ne sais pas quoi faire cette année ..
    ça, ce n'est plus un pb d'orientation, si ton choix de faire une année sans études est déjà prise !!!
    j'espère aussi que tu ne crois pas que l'école d'infirmier c'est du repos absolu.

    ps: ça ressemble plutôt à une baisse de moral totale ton histoire. pardon d'être cash .
    Dernière modification par ansset ; 22/09/2019 à 18h05.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Complètement perdue

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Carolineee Voir le message
    Je n'y arrivais pas .. impossible de dormir...
    Pour quelle(s) raison(s) ?
    Le rythme planplan de la terminale, c'est fini, quelle que soit la filière. Il faut se battre !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Carolineee

    Re : Complètement perdue

    Je n'ai pas pris la décision de faire une année sans étude seulement faire des études pour faire des études ne me convient pas j'ai besoin de but, ou au moins de porter un intérêt à ce que j'étudie.

  8. #7
    Carolineee

    Re : Complètement perdue

    Le rythme de la terminale n'est pas plan plan il y a le bac à la fin de l'année ! En lorsqu'on est investi cela demande bcp de travail!
    Seulement la paces n'a rien à voir c'est 12h de travail par jour

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Complètement perdue

    peux tu encore rebasculer en L1 et tenter le "Pluripass" ?
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...ves-a-la-PACES
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    chimhet

    Re : Complètement perdue

    Bonjour,
    Je vous conseillerais d'en parler avec un médecin. La paces il connait. Mais votre état semble disproportionné. Dans toutes les études, profession médicales, il y a du stress.
    Demandez lui conseil pour le gérer.

  11. #10
    Fatih6942

    Re : Complètement perdue

    Bonjour Caroline ! Tu devrais essayer de ( vite ) contacter une école d'infirmière ( ou plusieurs ) directement, sans passer par parcoursup. Peut-être que tu auras une place, c'est possible même s'il est tard. Et puis qui ne tente rien n'a rien. En tout cas, je ne vois pas d'autres solutions si ton centre d'intérêt est axé sur le domaine de la santé. Aussi, je te conseille de chercher si certaines écoles font des rentrées décalées, ce qui te permettra de reprendre les cours plus tard dans l'année.

  12. #11
    Victoria325

    Re : Complètement perdue

    Bonjour Caroline. Je te conseille d'aller voir une autre personne pour ton orientation, il existe aussi beaucoup de site qui t'aideront àchoisir un métier.
    Peut-ête que cela n'a rien à voir avec tes études et que tu as juste besoin d'une année pour toi ? Tu ne dois pas désespérer, ce n'est pas grave de louper une année et il vaut mieux arrêter maintenant plutôt que de t'épuiser avec une année de PACES.
    Dernière modification par ΛMètis ; 15/10/2019 à 11h22.

Discussions similaires

  1. Complètement perdue dans mon orientation...
    Par Kortaccl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2016, 06h56
  2. [Orientation] Complètement perdue
    Par -Gina- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2016, 19h28
  3. Urgence orientation, complètement perdue
    Par invite6ee07ebf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2009, 10h36
  4. [Biologie végétale] TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp
    Par invite830581c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 11h33
  5. Complètement perdu ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46