Bonjour, je vous écrit car je suis totalement perdue et je ne parviens pas à accepter cette situation ... jai obtenue en juin mon bac S option svt avec mention tb. Depuis la 2nd je veux devenir sage femme j'ai fait un stage, mais je ne me sentais pas de faire une année de paces. Je me suis renseignée sur les études en Belgique mais Les profs m'ont tjrs encouragée à faire paces. En terminale je m'en sortais bien 16 de moyenne et je travaillais régulièrement. Je suis donc entrée en Paces et depuis plus rien ne va ... Je ne parviens pas à gérer mon stress je ne dors plus et je ne me sens absolument pas capable d'être comme ça toute l'année. Après être allée voir une conseillère d'orientation j'ai décidé d'arrêter la paces. Ce fut un gros choc car j'ai tjrs rêvé d'être sage femme cependant j'ai tjrs pensé à infirmiere en plan b ce métier m'intéresse aussi beaucoup jai également fait un stage. Cependant nous sommes en septembre et ayant quitté la paces je n'ai plus de formation, la conseillère me propose la fac de biologie mais rien ne m'intéresse dans cette filière et je n ai pas envie de travailler pour qlq chose qui ne m'intéresse pas. Je ne sais donc plus quoi faire.. étant donné que les admissions en ecole d'infirmière ne se font que par parcoursup je ne sais pas quoi faire de mon année.
-----