Choix d'orientation Sciences/Informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix d'orientation Sciences/Informatique



  1. #1
    nautie

    Choix d'orientation Sciences/Informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis parent d'un lycéen actuellement en Première et nous faisons (lui et moi) des recherches sur les possibilités d'orientation post bac; la problématique est qu'il est dans un lycée français à l'étranger, donc nous n'avons pas accès aux salons de l'étudiant et autre forum de l'orientation, pour connaître les possibilités d'études post-bac.
    Son objectif est de travailler dans l'informatique (vaste sujet!) et notamment la cybersécurité, etc.
    Pour l'instant, il compte demander les INSA, l'UTC, les classes prépa (qu'il demandera surement en fonction de leur implantation géographique, on connaît peu leur "renommée"!). Mais à ce genre de projets, même s'il est très bon élève, il faut un ou des plans B. Auriez-vous des conseils sur des formations sur lesquelles il pourrait se renseigner pour étoffer ses choix parcoursup l'an prochain?
    Je vous remercie pour vos conseils!!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix d'orientation Sciences/Informatique

    La fac. Les licences d'infos ou maths infos.

    Les écoles postbac : polytech, imt Lille Douai, les privés : epita etc..Esilv, Ensiie, Isep

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Choix d'orientation Sciences/Informatique

    Je précise un point. S'il est très bon élève, alors il aura une prépa si sa liste de voeux n'est pas trop ambitieuse et complète (10 voeux MPSI et PCSI).

    Il y a chaque année des lycées en procédure complémentaire.

  4. #4
    nautie

    Re : Choix d'orientation Sciences/Informatique