Que faire après avoir raté Medecine en France ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Que faire après avoir raté Medecine en France ?

Vue hybride

invite95310ffc

Re : Que faire après avoir raté Medecine en France ?

Citation Envoyé par Soaddict25 Voir le message
    Salut à tous,

Je suis actuellement en première année de médecine et je voudrais te répondre Chatglouglou que en médecine... on fait de la médeciiine ! Houra! C'est vrai qu'en première année on n'est pas confronté aux hôpitaux et aux patients, mais en tout cas, on en mange des pathologies et des symtômes et autres joies du métier! Donc (c'est vrai qu'on ne peut pas totalement l'affirmer) mais on peur cependant dire si cela nous plait comme domaine ou non

Voilà
    Je peux savoir dans quelle fac tu es, car j'ai jamais vu ça en P1 moi.....

invite16e3dfb2

Citation Envoyé par wharton Voir le message
    Je peux savoir dans quelle fac tu es, car j'ai jamais vu ça en P1 moi.....
    Saluuut...
    pour soutenir Soaddict25 , je voudrais dire que moi j'ai fait ma P1 à toulouse, et que OUI on fait de la vraie médecine...
    Beaucoup de patho en histo et en physiologie, pas mal aussi en biocell, en biophysique et en anat...et puis ya quand même les sciences humaines qui représentent le plus gros coeff et qui parle QUE de la médecine...rapport medecin/patient, prises en charges des patients en fin de vie, prise en charge des personnes agées,quelques notions de pharmaco, législation en médecine...et puis bon, l'anatomie c'est quand même très médical.
    Je ne dis pas que c'est exhaustif comme vision de la médecine, mais c'est déjà pas mal. Tous les P2 et D1 que je connais disent que si tu as aimé la P1, tu aimeras la suite. Après le contraire n'est pas forcément vrai, heureusement ..!
    Voilà, moi j'ai adoré mes P1, beaucoup de stres et de souffrances, mais encore plus de bonheur.
    Courage à tous les ptits P1, révisez bien...

invite95310ffc

Dans son message, Soaddict25 dit
    mais en tout cas, on en mange des pathologies et des symtômes et autres joies du métier!
    Moi aussi dans ma fac j'ai fait la même chose que toi, histo, physio, anat, biocell, SHS et compagnie, mais je n'ai jamais vu de pathologies et de symptômes en 1ère année

Discussions similaires

1. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  2. Que peut on faire après un DEC / Webmaster en france?
    Par invite1cff4ffa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 17h13
  3. que faire si on rate le capes?
    Par invite0dc4ae14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 19h40
  4. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25