salut
alors voila je vais passer en terminale et je cherche mon futur metier et pour m'aider j'ai pensé à un test d'orientation sur internet mais je n'en est pas trouvé de gratuit donc si vous en conaissez un merci de me donner le site
-----

salut
alors voila je vais passer en terminale et je cherche mon futur metier et pour m'aider j'ai pensé à un test d'orientation sur internet mais je n'en est pas trouvé de gratuit donc si vous en conaissez un merci de me donner le site
je te conseille de t'informer au pres d'un cio, ils peuvent avoir ce genre de test et de la docu sur des metiers qui t'interessent.
http://www.education.gouv.fr/orient/cio/cio.htm
autrement s'il ya des branches de metiers ou de formations qui t'interessent n'hesites pas a poser des questions!![]()
ok merci de ton aide .justement je ne sais pas trop quel branche de métier j aime![]()
enfin disons que c'est trés varié
est ce que quelqu' un d 'autre conaitrait un site avec des tests d'orientations
salut!
Je te conseillerais d'aller dans un centre d'orientation, parce qu'ils ont un logiciel avec un grand questionnaire d'orientation, jme souviens plus de son nom mais je l'ai passé. Ensuite ils t'aident à l'analyser. Voila, sinon je sais pas du tout si ces questionnaires sont en ligne sur le net :s
Bye
c' est gratuit ces questionnaires?
si tu vas dans un centre d'orientation oui je pense![]()
mais n'espere pas non plus trouver beaucoup de choses dans ces questionnaires, encore moins au ciomeme si c'est un des seuls organismes d'orientation publique.
moi aussi beaucoup de chose m'interessaient architecture, neurologie....alors je me suis debrouillé pour rencontrer des archi faire des stages avec des neuropsycho..et je pense que ca m'a plus apporté que n'importe quelles fiches techniques ou questionnaires, je te conseille vivement d'aller voir des professionnels, la plus part du temps ca leur fait plaisir , si on le temps, d'en parler.
mais ca n'est que mon avis.
pour ma part je te conseillerai d'aller au cio des facultés ils sont plus compétents que ceux des petites villes.
par expérience je peux te dire que dans les cio bcp n'en savent pas plus que toi. C'est pour cela que je te conseille en cio de faculté. je ne sais pas si ça se fait partout mais je sais que nous à Lille on en a un.
bon courage
ok je vais me renseigner pour trouver une cio plus competent que celui dez ma petite ville et sinon c' est vrai que les stages sont interessent mais malheureusement je ne pense pas avoir le temps et puis faire une stage avec un ingenieur technico commercial sa doit pas etre facil a trouver lol.
merci à tous pour vos reponses
Bonjour à tous !
Je relance la discussion en vous présentant le site www.testsorientation.fr qui répond bien à la question posée.
Il s'agit d'un annuaire des meilleurs tests d'orientation gratuits.
Pour vous faciliter la tâche, chaque test est commenté et noté par la rédaction et par les utilisateurs !
Voilà, c'est gratuit, et nous l'espérons, utile...
Bon courage.