Ok bah en fait c'était dû à des informations bizarres données de la part du guide, une fois ils mettent le prix par école, une fois le prix global...
Oui oui, je sais très bien que l'ENSTA comme les Mînes de Paris sont parmis les toutes meilleures écoles et donc très difficiles à "décrocher" mais je me dis que si j'arrive à faire mes 2 ans de prépa, si je ne décroche pas l'ENS, la fac me convient très bien aussi mais si je peux tenter des grandes écoles, autant essayer =)
Ok, ok, j'ai pris note et comme je le pensais la filière qui me conviendrait le mieux serait la PSI. Reste maintenant à savoir dans quelle prépa l'effectuer...
Je voudrais donc savoir à propos des prépas si celles que l'on considère comme extrêmement réputées au niveau national sont accessibles à des élèves n'étant ni des intellos (18 en Maths, en PC, en spé et en SVT ou SI) ni des cancres ?
Faisant partie de cette catégorie d'élèves (aux alentours de la 5e place de la classe avec des notes assez homogènes : entre 12 et 15 partout avec un peu plus en Anglais et un peu moins en Histoire) et habitant Toulouse je pense évidemment à l'école Pierre-de-Fermat qui est apparemment considérée comme la meilleure prépa de province.
Je sais très bien que la réputation d'une prépa ne veut pas dire grand chose et qu'une grande partie des résultats est due au travail personnel mais quoi qu'on en dise je pense que cela peut quand même donner quelques avantages.
Merci encore pour ta réponse ! Allez à demain, je vais m'coucher moi ^^
-----