valeur des ENI et +
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

valeur des ENI et +



  1. #1
    fouga

    valeur des ENI et +


    ------

    Salut tout le monde!

    Je suis rentré à l'enib à Brest, et j'ai passé le concours en TS car on m'a dit que c'était une bonne école (je veux mécatronique moi) et que c'était mieux que faire une prépa et se planter (c'est pas faux non plus).

    Je ne vois pas beaucoup de sujet à propos de ces écoles et ce que l'on me dit ici au sujet de la valeur varie selon les élèves entre école correct bonne et truc de touriste.

    La question que je me pose alors, que vaut l'enib ou les ENI et quelle perspective de carrière puis-je espérer (notament concernant l'ascension dans un grand groupe) en sortie, notament si je fais mécatronique?

    Je tiens à préciser que j'ai déjà d'autres idées après bac+5 où le talent comptera plus que le diplôme.

    Je souhaiterai également savoir ce que m'apporterai de faire un doctorat mécatronique le cas échéant?

    Enfin, s'il le fallait pour avoir un diplôme revalorisé, à mon niveau de 1ère année, serait il possible de raccrocher soit en perdant une année pendant la prépa intégré, soit en intégrant en 3° année une INSA (strasbourg me tenterai pour la mécatro) ou alors une UT. Que puis-je faire si je voulais réaccrocher? Bien entendu je ne basculerai que si la carrière que je peux espérer maintenant n'est pas superbe...

    Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer car les sujets sur les ENI sont rares, et j'ai vraiment besoin de ces réponses...

    Merci beaucoup!
    amicalement,

    fouga

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : valeur des ENI et +

    Encore une fois ce n'est pas l'école qui fait l'élève, mais l'élève qui se fait lui même (euh ouai ça doit être ça à quelque chose près ). Il a été dit plusieurs fois qu'au bout de quelques années on ne trouvait guère de diffèrence entre les ingénieurs venants de différentes écoles. C'est toi qui te forgeras ton CV, ton integration au sein de l'entreprie.. Bref il existe quand même des classements d'écoles d'inge, les ENI n'étant pas vraiment le top du top, mais comme je l'ai dit, qu'importe l'école si on en veut vraiment! (bon après d'autres diront le contraire, ils auront leur par de raison, comme le salaire au premier emploi, la place dans l'entreprise, l'entreprise...)

  3. #3
    fouga

    Re : valeur des ENI et +

    ok merci!

    De toute façon faut bosser après le diplôme de toute façon...

    Par contre, on a une réforme cette année qui nous concerne les 1A, apparament, le système ressemble drolement à celui des UT, et il parait que certains dans l'administration souhaite depuis longtemps rejoindre les UT...
    ça se fera peut être pendant ma scolarité là bas et là je pense que le diplôme sera plus valorisé que maintenant... ça serait cool, même si un diplôme en mécatronique maintenant est suffisament peut répandu pour avoir une bonne valeur...

  4. #4
    invite81e27154

    Re : valeur des ENI et +

    Ce qui est important c'est de se sentir à l'aise dans l'école parce qu'il y a beaucoup de travail (normal) à l'ENI de trabes j'y ai fait un an est l"accueil" des nouveaux ( un mois et demi çà dure, et c'est très prenant)m'a véritablement démoli psycologiquement (on a passé l'année à me rabasser selon je ne sais quel règlement). J'ai échoué à ma première année, j'ai attéri à la fac et maintenant je suis en IUP matériaux en inspérant réintégrer une école. Si je peux me permettre, renseigne toi bien sur l'école avant d'y aller. On m'avais dit qu'il y avait une bonne ambiance, en fait entre les "intégrés" et les non "intégrés" cà frole les bastons générales.

    Ya assez d'école pour éviter l'ENIT

    Snon les autres ENI c'est moins le cas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Eni-se
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 21h45
  2. calculer la valeur efficace des courant dans R et L
    Par invitebdf0a9d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 19h51
  3. quid des ENI ?
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2006, 13h26
  4. Eni - Insa
    Par invitead7030d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2005, 21h35
  5. plans de circuits intégrés? valeur des condensateurs céramiq
    Par invite68abef8e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2004, 13h00