Salut tout le monde!
Je suis rentré à l'enib à Brest, et j'ai passé le concours en TS car on m'a dit que c'était une bonne école (je veux mécatronique moi) et que c'était mieux que faire une prépa et se planter (c'est pas faux non plus).
Je ne vois pas beaucoup de sujet à propos de ces écoles et ce que l'on me dit ici au sujet de la valeur varie selon les élèves entre école correct bonne et truc de touriste.
La question que je me pose alors, que vaut l'enib ou les ENI et quelle perspective de carrière puis-je espérer (notament concernant l'ascension dans un grand groupe) en sortie, notament si je fais mécatronique?
Je tiens à préciser que j'ai déjà d'autres idées après bac+5 où le talent comptera plus que le diplôme.
Je souhaiterai également savoir ce que m'apporterai de faire un doctorat mécatronique le cas échéant?
Enfin, s'il le fallait pour avoir un diplôme revalorisé, à mon niveau de 1ère année, serait il possible de raccrocher soit en perdant une année pendant la prépa intégré, soit en intégrant en 3° année une INSA (strasbourg me tenterai pour la mécatro) ou alors une UT. Que puis-je faire si je voulais réaccrocher? Bien entendu je ne basculerai que si la carrière que je peux espérer maintenant n'est pas superbe...
Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer car les sujets sur les ENI sont rares, et j'ai vraiment besoin de ces réponses...
Merci beaucoup!
amicalement,
fouga
-----