prépa MP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prépa MP



  1. #1
    invite38194ab6

    prépa MP


    ------

    bonjour,

    je suis en terminale S spé math, et je voudrais faire une prépa MP. même si j'ai très peu de chances, je vise quand même assez haut, donc dans les meilleures et je voudrais savoir quel niveau il faut avoir. je sais que les appréciations comptent énormément et que ça peut être très vague mais il doit bien y avoir une sorte de "seuil" je suppose ?

    sachant que l'année dernière, j'avais :

    15,5 en math

    17,5 en physique

    14,5 en SVT

    16 en anglais

    13,5 en allemand

    14,5 en français

    13 en histoire géo

    12 en sport

    moyenne générale 15,3. moyenne de classe 14,6.
    je précise que je suis dans un lycée où les meilleurs élèves sont regroupés dans la même classe de S, ce qui fait que les moyennes de ma classe sont excellentes (environ 3 points de plus que celles des autres classes de S de mon lycée). est ce que celà va me desservir du fait que je suis proche de la moyenne de classe ?

    j'ai eu 17 à l'oral de français, 16 à l'écrit, et 19 en TPE.

    j'avais de bons commentaires (même en sport bien que je sois nulle la prof voyait que je faisais des efforts) sauf pour la participation dans les langues, ("bavardage en anglais" ) et quelquefois en histoire géo le prof soulignait que je "n'apprenais rien".

    sachant que je n'ai pas vraiment bien travaillé l'année dernière (je ne faisais pas mes devoirs, je ne révisais pas, je savais les formules c'est tout) je pense que je peux m'améliorer un peu.

    je voudrais savoir ce que je peux espérer, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : prépa MP