prépa MP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prépa MP



  1. #1
    invite38194ab6

    prépa MP


    ------

    bonjour,

    je suis en terminale S spé math, et je voudrais faire une prépa MP. même si j'ai très peu de chances, je vise quand même assez haut, donc dans les meilleures et je voudrais savoir quel niveau il faut avoir. je sais que les appréciations comptent énormément et que ça peut être très vague mais il doit bien y avoir une sorte de "seuil" je suppose ?

    sachant que l'année dernière, j'avais :

    15,5 en math

    17,5 en physique

    14,5 en SVT

    16 en anglais

    13,5 en allemand

    14,5 en français

    13 en histoire géo

    12 en sport

    moyenne générale 15,3. moyenne de classe 14,6.
    je précise que je suis dans un lycée où les meilleurs élèves sont regroupés dans la même classe de S, ce qui fait que les moyennes de ma classe sont excellentes (environ 3 points de plus que celles des autres classes de S de mon lycée). est ce que celà va me desservir du fait que je suis proche de la moyenne de classe ?

    j'ai eu 17 à l'oral de français, 16 à l'écrit, et 19 en TPE.

    j'avais de bons commentaires (même en sport bien que je sois nulle la prof voyait que je faisais des efforts) sauf pour la participation dans les langues, ("bavardage en anglais" ) et quelquefois en histoire géo le prof soulignait que je "n'apprenais rien".

    sachant que je n'ai pas vraiment bien travaillé l'année dernière (je ne faisais pas mes devoirs, je ne révisais pas, je savais les formules c'est tout) je pense que je peux m'améliorer un peu.

    je voudrais savoir ce que je peux espérer, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : prépa MP

    ah la la.. c'est ton premier message et ça se voit.. en fait le probleme qui se pose est que nous ne sommes pas un jury d'admission pour telle ou telle prépa... on ne peut pas te dire si tu seras acceptée ou pas, même une probabilité serait absurde car il y a des tas et des tas de variables... bon bien sur tu as un très bon niveau donc continu à travailler puis tu verras au moment de choisir les prépas.. dailleurs même si on te dit que tu as tes chances ça n'influera pas sur le jury et donc te servirait à rien.. tu demandes et tu verras bien s'ils t'acceptent ou non.. Pour revenir sur un dernier point sache que la plus prestigieuse prépa n'est pas forcément la meilleure.. je t'invite à regarder les autres centaines de posts qui parlent de ceci, tu y verras plus clair.. voilavoila!!

  3. #3
    Gwyddon

    Re : prépa MP


    Voilà voilà, tout a été très bien résumé, encore une fois lisez par pitié les mises en gardes en tête de ce forum...

    Je ferme.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53