Choisir entre 1ere S-si et S-svt - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Choisir entre 1ere S-si et S-svt



  1. #31
    invite9c9b9968

    Re : Dur dur d'être en 1ere S


    ------

    Non même pour les "très grosses prépas", les félicitations on s'en fout un peu, car cela n'existe pas dans tous les lycées (exemple mon ancien lycée). Ce qui compte c'est d'être dans le premier tiers de la classe, ou dans le premier cinquième pour les lycées les plus sélectifs.

    Sinon tout à fait d'accord avec les ex-taupins et taupins de ce fil pour ce qui concerne les maths

    -----

  2. #32
    invited5efedfa

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Moi je te conseille de changer de filière

  3. #33
    invite7fcd2c2c

    Lightbulb Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut...

    Je suis qu'en 3° mais je pensais m'orienter vers des études scientifiques...
    Mais là sincèrement je commence à me demander si c'est une si bonne idée que ça !!!


  4. #34
    invite116650d7

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Non même pour les "très grosses prépas", les félicitations on s'en fout un peu, car cela n'existe pas dans tous les lycées (exemple mon ancien lycée). Ce qui compte c'est d'être dans le premier tiers de la classe, ou dans le premier cinquième pour les lycées les plus sélectifs.
    J'étais dans le premier cinquième de ma classe, et j'ai eu les félicitations (au deuxième trimestre du moins) et ça ne m'a pas empêché d'être refusé dans certains lycées (Condorcet et Saint-Louis).
    C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux avoir les félicitations. Il est évident que c'est plus une indication qu'autre chose. Mais en général si on a pas 15 de moyenne générale (ce qui peut représenter des félicitations), les très grosses prépas sont difficiles à avoir.


    Salut...

    Je suis qu'en 3° mais je pensais m'orienter vers des études scientifiques...
    Mais là sincèrement je commence à me demander si c'est une si bonne idée que ça !!!
    Pourquoi? Parce que les autres te font peur?
    Ne te laisse pas influencer à ce point. Ne décide pas de ce qui est difficile avant d'y avoir été toi-même. Ne pars pas perdant avant d'avoir commencé. Fais en sorte de te débrouiller le mieux possible pour réussir tes objectifs. Ne panique pas. Garde un oeil sur tes motivations et tes objectifs. Garde en tête que tout ce que tu fais passe par des points plus difficiles (et ce quelque soit les études que tu fais), et qu'il faut passer par là.
    Tu es jeune, tu as le temps de voir venir, et ton avis va changer en bien des points...

  5. #35
    invite6e66c7aa

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Yop à tous,

    Je suis cette année, comme nombreux d'entres vous en 1ère S : une classe que j'attendais depuis si longtemps.
    Il est vrai que j'ai toujours été bon en sciences et eu un esprit scientifique assez développé mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas acheté différents livres d'exo corrigés + résumés de cours en librairie et que je ne m'entraine pas avec. Ces types d'exercices sont en général un peu plus difficiles, ce qui fait énormément réfléchir et fait rigoler une fois qu'on a le sujet du DS.
    Quant aux matières scientifiques, je fais mon possible mais sans trop me donner du mal. J'attends l'avis de mon premier conseil de classe pour voir ce qu'ils vont en dire et s'il faut que je me réveille dans ces matières.

    Cependant, si vous voulez me contacter par MSN pour parler de tout ça, n'hésitez pas : ###

    Jean claude.


    Pas de coordonnées personnelles sur le forum, le profil et les MP sont faits pour ça

    Gwyddon

  6. #36
    invite7172b54d

    Smile Re : Dur dur d'être en 1ere S

    SAlut !!
    Moi oci je sui en 1re S é pr linstan sa va je men sor pa tro mal ...
    Pour révisé mé DS de maths :
    - japren le cours
    - je refé ahier fermé tt lé exo kon a fé avec le prof
    - je fé lé exo coriG de mon livre
    - g acheT 1 livre (Interros des lycées Edition 2006 1ereS Mathématiques Nathan (13€50)) : ia lessensiel de la lecon é puis une quinzaine dexo coriG par chapitr dc c pa mal kan mm
    - jemprunte un autr livr au CDI de mon liC ou je fé lé exo coriG oci
    Et franchement pour faire tout ca ten a a peu pré pour o moins 7h !!! Je c que c lon mé apré sa paye ... fo savoir ce ke tu veu ...

    Et Pour les DS de fisik :
    - japren mon cours
    - je refé lé exos cahier fermé
    - je fé lé exo coriG du livr
    - mon voisin ki é prof de fisik me passe d Ds pour mentrainé

    Voila mé méthode de travail !!!

    Bonne chance

  7. #37
    invite19431173

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Merci d'éviter le langage SMS !

    Pour la modération.

  8. #38
    vanos

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut,
    Si tu écris comme cela oublie définitivement le bac ,tu ne l'auras jamais.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #39
    Linn

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Et bien franchement, j'espère que tu te donnes plus de mal que pour le message incompréhensible que tu viens d'écrire. D'ailleurs, je ne vais pas me donner la peine d'essayer de déchiffrer ce charabia

  10. #40
    vanos

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Bonjour,
    Oui, et le plus comique dans tout cela c'est qu'il fait des fautes même en langage SMS.
    J'y vois par exemple : cours pour kour, quinzaine pour kinzèn, cahier pour Kié et bien d'autres oublis.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #41
    invitec2a70de0

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Salut !!!
    Moi aussi je suis en 1ere S ! et c'est la galère ! surtout en maths !!! j'ai tres bien rattrapé mes notes catastrophiques du début d'année (5.5/20 :/) mais pour ca jai révisé au moins 3h30 chaque controle !!! (et j'ai eu 17/20 ).
    En Bref la 1ere S, c'est enormement de travail et il faut s'en rendre compte !!! Tu deviens vite fou
    Pour les méthodes de révisions, je te conseille de réecrire ton cours sur de petites fiches sous forme de notes, tu mémoriseras mieux et plus vite !!!
    Eh bien bonne chance à tous !!!

  12. #42
    invite065a61b9

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    salut moi je voudrai des conseils pour mon orientation après mon bac

  13. #43
    invited71aa82c

    ton orientation apres ton bac?
    pourrais tu être un peu plus explicite ?

  14. #44
    invite7dacae71

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    je suis trop dans la m**** moi je n'arrive pas a suivre le cours de math et écrire en méme temps
    je me suis fait convoquer pas la proviseur adjuiante pour mes notes

  15. #45
    invite26aaaa4c

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    bon ben moi aussi, 1ere S... sales notes en math et PC, on vas pas faire dans l'originalité... les autres matières c'plutôt normal par rapport aux autres années (anglais:9, espagnol:11, francai:12, hg:18, svt:11)...

    alors mon profil: "facilitées en cours" mais "n'écoute rien et ne travail pas", c'est mon lot à tout les conseils depuis de CE2... sauf que cette année ça s'est transformé en "élève en dificulté doit persévérer et taffer d'avantage"... j'vous prie d'croire qu'ça fait mal au cul !

    mais le problème c'que moi je compte pas sacrifier ma vie pour les cours...
    [ 6h de sports extra-scolaire, potes le mercredi, potes le samedi, teufs/raves-party/concerts/bars le samedi soir, lecture/dessin/potes en semaine... je sacrifie en gros mon dimanche aprèm à mes devoirs (13h - 21h) mais pas non-stop, et 1h chaque soir, avec quelques exéptions pour des rendus (genr jusque fort tard)...]

    j'ai cru comprendre que c'pas tout à fait c'qui faut faire -_- ... mais je considère que c'est le strict minimum, si je fait rien qu'un peu moins de choses 'interressantes', j'vois pas à quoi ça sert de vivre... sérieux ! autant se suicider maintenant, parsque avoir un taf bien rémunéré mais aucun amis, juste des collègues, pas de mec, où alors le premier qu'on à trouver le temps de voire entre tout ce taf... à 45ans c'la dépréssion assurée... c'pas vraiement mon idéal d'avenir...

    bref, moi je suis une tête de mule et je compte absolument pas changer mon mode de vie...
    mais je voit bien que les gens de ma classe (qui sont pas forcément tous mieux que moi au final en notes), bossent comme des malades et ont pas de vie du tout... comme c'pas des marants et que c'impossible d'avoir une discution interessante avec eux (exéptés 2-3), j'ai un peu de mal à cerner comment y font pour pas péter un plomb. Alors je vous demande à vous, délinquants qui allez sur le net, vos impressions... j'ai lus des choses monstrueuses telles que des "7h de révisions" et j'avoue que ça me choque.
    ensuite, n'y'a-t-il pas au moins un branleur qu'a réussi ? juste un ? ça me ferais très plaisir de "m'identifier" à quelqu'un qui loose pas totalement au bahu (nan parsque mes potos sur le plan scolaire...)

    eurf vala, c't'ais ma contrib' inutile et longue (moi ? synthétiser ? JAMAIIIIIS) bizoute les gens

    ps: siouplait 'scusez moi pour les fautes d'ortho et de frappe

  16. #46
    invite9c9b9968

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Citation Envoyé par punk-zombie Voir le message
    mais le problème c'que moi je compte pas sacrifier ma vie pour les cours...
    [ 6h de sports extra-scolaire, potes le mercredi, potes le samedi, teufs/raves-party/concerts/bars le samedi soir, lecture/dessin/potes en semaine... je sacrifie en gros mon dimanche aprèm à mes devoirs (13h - 21h) mais pas non-stop, et 1h chaque soir, avec quelques exéptions pour des rendus (genr jusque fort tard)...]
    Bonsoir,

    Tu n'as pas l'impression que là c'est carrément l'inverse, à savoir "je sacrifie mes cours pour ma vie" ? Il faut savoir trouver un juste milieu...

  17. #47
    invite26aaaa4c

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    peut-on être heureux avec un bon taf et sans vie ?
    peut-on être heureux bien entouré mais en deche ?

    j'avoue qu'être keupon-tékos et en scientifique c'totalement skyzophrène comme démarche...

    c'pas ma faute, on m'a limite obligé (pas mes vieux), mais les profs qui te disent qu'ailleur qu'en S ce "serais du gâchis" ça fout la préssion à force.

    ben justement, j'voudrais savoir si y'a des gens qui sortent et qu'on des activitées (pas que les geeks) qui y'arrivent

    saloutachion

  18. #48
    invite4927ad36

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    excuse moi mais tu doit pas parler la même langue que moi parce que je comprend rien xD non mais évite le langage sms c'est interdit.

  19. #49
    invite32f57b05

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    mais pour ca jai révisé au moins 3h30 chaque controle !!!
    mouais, c'est tout a fait normal. C'est un travail de base ça.


    Bon, je t'avouerais franchement que perso, je le faisais pas quand j'étais au lycée, même pour le bac, mais j'étais pas en difficulté non plus, dès que je m'y suis trouvé, je m'y suis mis.


    peut-on être heureux avec un bon taf et sans vie ?
    peut-on être heureux bien entouré mais en deche ?
    on peut aussi être bien plus heureux avec un bon taff, et une vie.

    Perso, jpars en Amazonie bientôt, bah c'est pour le taff, mais ce genre d'expérience ça te fait une vie plus remplie qu'une ou deux canettes de bières devant la TV.


    Bien sûr que tu peux garder des activités.
    Perso, même en prépa, avant les concours je faisais 1 à 2h de sport par jour, et pourtant niveau taff, ça a absolument rien à voir avec le lycée ( à coté, la préparation du bac c'était des vacances ) .

    Faut juste trouver un juste milieux ; faire un minimum de taff, et de loisirs. Essayer d'être efficace, par exemple en bossant régulièrement.

  20. #50
    inviteb7995cae

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Oui, mais parcontre tu ne sais pas parler français. Et je pense que l'orthographe est bien plus important que les mathématiques, si tu vois ce que je veux dire. Si tu veux donner des conseils de méthodes, apprends d'abord à écrire, parler et t'exprimer. Cela servira aussi bien à la bonne compréhension des autres, qu'à ton plaisir de donner des leçons. Soit, dès ce soir emprunte une grammaire française, ou un BLED, et fais tous les exercices corrigés du bouquin...

  21. #51
    invite1a299084

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Citation Envoyé par wetrust Voir le message
    Oui, mais parcontre tu ne sais pas parler français. Et je pense que l'orthographe est bien plus important que les mathématiques, si tu vois ce que je veux dire. Si tu veux donner des conseils de méthodes, apprends d'abord à écrire, parler et t'exprimer. Cela servira aussi bien à la bonne compréhension des autres, qu'à ton plaisir de donner des leçons. Soit, dès ce soir emprunte une grammaire française, ou un BLED, et fais tous les exercices corrigés du bouquin...
    C'est bien ! de vouloir aidé, mais regarde la date, ça fait un an

  22. #52
    davidk

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Arrétez un peu, les années lycée, ce sont les meilleures.
    Paroles d'un bachelier scientifique schizophrène

  23. #53
    invite6ad9d56f

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Bonjour, jaimerais savoir si la note du bac de francais est insérer dans le dossier pour l'après bac ? merci d'avance.

  24. #54
    invite6ad9d56f

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    Rebonjour, jaimerais savoir quelles notes il faut avoir a peu près dans toutes les matières pour intègrer une prépa de bon niveau? (mais pas non plus très grande et très forte)

  25. #55
    invite2f8a21b4

    De l'aide vite !!

    Salut à tous.

    je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de vos conseils. A vrai dire, je ne sais pas quel est exactement le problème :s J'ai pratiquement toujours de mauvaises notes en physique " des 12 et des 13" contrairement aux maths ou j'ai de bonne notes " des 17 et 18". Pourtant, je fais des exercices " toute seule car mon prof ne corrige pas beaucoup d'exercices avec nous ", je revise mes leçons et pendant la séance j'ai toujours l'impression d'avoir bien compris le cours. Mais une fois l'examen arrivé, je ne sais vraiment ce qu'il m'arrive, ce n'est ni le stress ni le manque de preparation :s bizarre mais que dois-je faire ?? ça me gene beaucoup d'avoir de si mauvaises notes surtout dans une matière scientifique avec un coeffiscient important.

  26. #56
    inviteca2b4618

    Re : De l'aide vite !!

    Bonjour


    Sache que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit que 12 ou 13 sont de mauvaise notes mais bref

    L'avantage dans les matière comme la PC c'est que tu voit exactement ou sont tes erreur lorsque tu regarde ta copie, donc de quel genre sont elles?

    Est ce que tu perd des points a cause d'un manque de rigueur? d'un manque d'intention? ou tu arrive simplement pas a comprendre la question ou n'arrives tu pas a résoudre la question?

    Avec les réponse on pourra surement te conseiller

  27. #57
    invitea853c39b

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    salam moi aussi jai ce probleme mai c parceke notre prof nous des controle trop dur pour shabituer a bosser une fois meme toute la classe a eu des notes dessous de la moyenne mai en bossant et travaillant sur les livres tel que top , dima dima ,20 sur 20 je sui arrivee a de bonnes notes 18 au dernier controle
    il faut juste plus de courage ny pense pa trop ca ira inchallah

  28. #58
    invite2f8a21b4

    mauvaises notes en physique

    j'ai posté un message mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le voir:s
    je voulais tout d'abord vous remercier. Pour répondre à Vinaz: Mes fautes sont generalement dues au manque de concentration et c'est justement ce qui m'enerve le plus parceque j'essaye de me concentrer le maximum, je revise ma copie ... mais sans résultat :s en plus il m'arrive parfois aussi de ne pas savoir comment commencer la rédaction de ma solution meme si je la connais :s mais cela est assez rare. finallement je crois que c'est un manque de capacité, parce que contrairement à Nourehajar nos controles ne sont pas si difficiles que ça car la première note est de 18 ou 19.
    Ce que j'espère maintenant c'est avoir des conseils grace auxquels j'aurais une meilleure note dans l'examen prochain, une nouvelle methode de travail ou autre " parce qu'il est possible que ma methode n'est pas efficace en ce qui me concerne'
    Merci d'avance

  29. #59
    inviteffc3655f

    Re : mauvaises notes en physique

    Bah le problème c'est peut-être que ton prof ne corrige pas assez d'exercices avec vous. Il vous donne au moins la correction des DS ? Souvent les corrigés s'appuient sur la rédaction "type", et c'est comme ça qu'il faut rédiger pour être sûr d'avoir les points. Au début c'est chiant, mais une fois que tu maîtrises la rédaction, tu ne perds plus de temps à réfléchir, "alors comment je vais expliquer ça pour qu'il comprenne, comme ça ou comme ça", et c'est plus clair pour toi aussi.
    Et pour ce qui est du travail personnel, contente toi de faire les exercices que te donne le prof, normalement c'est suffisant (je dis ça parce que tu n'as pas l'air d'avoir de difficultés particulières). Et toutes les fautes d'inatention, généralement c'est du à un manque d'entraînement, pas forcément à des problèmes de compréhension. Je te conseil, une fois que tu as fini ton DS, de refaire rapidement au brouillon tous les calculs, et de comparer avec ta copie (normalement ça va assez vite puisque tu connais déja les exercices XD).

  30. #60
    Gawel

    Re : Dur dur d'être en 1ere S

    nourehajar,
    merci de soigner vos interventions en veillant à ne pas écrire en langage SMS
    tel que cela est demandé dans la charte (article 12)
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que choisir entre la 1ère S et la 1ère ES ?
    Par invite72b938ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2013, 11h22
  2. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  3. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  4. Choisir entre prépas scientifique et commerciale et entre MPSI, PTSI,PCSI ?
    Par invite4ba2b8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2010, 11h07
  5. 1ère ES, quelle spé choisir ?
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 19h58