Bonsoir à tous, désolé pour le up mais après les recherches, il n'y a pas d'autres post plus récents..

Alors voilà, je suis un élève en 1 ère S dans un lycée en Alsace. Je rencontre des problèmes dans 2 des matières scientifiques ( SVT et maths ) où mes moyennes tournent aux alentours des 6 en SVT et 8 en maths. ( 14,5 en Ph-Chimie mais c'est pas très important ça les deux autres matières me font mal au coeur ) Je suis un peu inquiet quand à mon orientation, car je n'ai pas l'intention faire des études de plus de 5 ans après le BAC et je ne sais pas vraiment où je vais aller ni ce que je vais faire.

Sachant que j'avais 14 de moyenne en secondes et que cette année je sens que je vais tourner à 10, malgré le travail que je fournis... Me conseillez-vous de changer de section ou bien de persévérer sur cette année bien que l'impression de me diriger vers un redoublement en 1 ère ou en Terminale ( j'pourrai pas supporter ça..) ? Comment combattre ce stress à chaque fin de contrôle en maths ou en svt quand je sais déjà que je vais peut-être pas dépasser le 8 et que je me fixais un 15.. ?

Toute aide sera précieuse pour moi ! Merci d'avance de vos réponses.