maths en 1ère ES
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

maths en 1ère ES



  1. #1
    invitee67ae6e0

    maths en 1ère ES


    ------

    Salut à tous!!je suis en 2nd générale et je voudrais passer en 1ere ES et je voulaissavoir combien on devait avoir en maths pour passer.
    merci de m'aider!!

    -----

  2. #2
    aNyFuTuRe-

    Re : maths en 1er ES

    Sache que les notes ne sont pas si déterminantes que ca... ca dépend de plusieurs choses, et essentiellement l'avis de ton professeur de maths... Mais de toute facon normalement les maths ne pose pas problème pour la ES mais plutot pour la S, logiquement . Je connais des gens qui sont passé ac 7 de moyenne en maths en S alors c'est pour te dire...

  3. #3
    invite900964e0

    Re : maths en 1er ES

    Il n'y a pas vraiment de moyenne minimum, ca dépend d'autres facteurs. Je te conseille de travailler avant tout pour toi, pour réussir en ES : moins tu auras de lacunes l'année prochaine, meilleurs seront tes résultats. Donc moi je te dirais qu'il est préférable d'avoir une moyenne minimum de 12 pour pas trop ramer. C'est pas si dur en seconde, c'est qu'une question de travail donc de volonté

  4. #4
    invitef6c317a5

    Re : maths en 1er ES

    la moyenne en maths n'est pas si determinante, un 8 suffit normalement du moment que l'appreciation de ton prof est positive, après c'est vrai que c'est une filière où il y a une certaine exigence dans toute les matières aussi bien en histoire qu'en maths donc pour la suite il est préferable d'avoir un niveau convenable pour ne pas trainer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7ef3f85

    Re : maths en 1ère ES

    Pour ton passage en 1er ES je pense que l'option SES est plus importante que les maths parceque c'est ton professeur de SES qui a plus de pouvoir sur le professeur de maths pour ton passage mais cela ne change à ce qu'il faut travailler en maths

  7. #6
    invite116650d7

    Re : maths en 1ère ES

    Citation Envoyé par Loulou76000 Voir le message
    Salut à tous!!je suis en 2nd générale et je voudrais passer en 1ere ES et je voulaissavoir combien on devait avoir en maths pour passer.
    merci de m'aider!!
    9.64

    Plus sérieusement, comme les autres l'ont dit, cela dépend bien sûr du lycée, des profs et de toi. Au conseil de classe, il n'y a généralement pas de "barre rigide" pour le passage, cela se fait plutôt au cas par cas.
    Je te conseille de quand même travailler tes maths (et le reste aussi!) cette année et les années suivantes aussi. Ce n'est pas parce que tu ne vas pas en S qu'il faut complètement lâcher les maths.

Discussions similaires

  1. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  2. DM maths 1ère S
    Par invited5db2deb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 17h41
  3. DM maths, 1ere S
    Par invite13e26a97 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 16h01
  4. DM de maths ( 1ère S )
    Par invitef478630e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2007, 07h37
  5. DM de maths ( 1ère S )
    Par invitef478630e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 10h25