Mention très bien - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 139 sur 139

Mention très bien



  1. #121
    invitea82799f5

    Re : Mention très bien


    ------

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    C'est vrai que ce n'est pas permis à tout le monde de décrocher un 17 en EPS. Même avec de la bonne volonté, si on est pas doué c'est difficile de progresser énormément vu le temps limité de l'EPS au lycée Et puis contrairement aux autres matières où si on a des difficultés on peut refaire des exercices chez soi, je vois mal comment on peut réviser ou s'entrainer à certains sports en dehors du lycée ... A mon avis il est plus facile de developper ses capacités intellectuelles que ses capacités physiques ...
    Moi personnellement, a part la course et l'endurance où j'arrive à décrocher de bonnes notes, j'ai souvent entre 10 et 12 dans les autres sports. A chaque trimestre, c'est souvent la moyenne de sport qui fait baisser ma moyenne générale et là encore pour le bac je sais d'hors et déja que le sport (entre autres )me met des batons dans les roues pour espérer décrocher une mention très bien. Mais malgré ça, ça m'a fait plaisir de faire du sport au lycée et je ne me permettrai pas de dire qu'il faut le mettre en option facultative (surtout quand je vois que certains élèves un peu moyens dans certaines matières misent sur le sport pour avoir le bac )

    Bonjour,

    Il est très facile de s'entraîner à presque tous les sports chez soit ! Même si on a pas de balle de basket, de raquettes de badminton ... tous les sports ont quelque chose en commun, l'endurance . Je pense que tout le monde a des baskets chez soit et a un peu de temps pour courir . Courir 2 fois par semaines ( ou plus ), ne peut que faire du bien et les résultats s'en resentiront sur la note de sport

    -----

  2. #122
    invite81989913

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    [...] Et puis contrairement aux autres matières où si on a des difficultés on peut refaire des exercices chez soi, je vois mal comment on peut réviser ou s'entrainer à certains sports en dehors du lycée ... A mon avis il est plus facile de developper ses capacités intellectuelles que ses capacités physiques ...
    Là, je ne suis pas d'accord avec toi...

    Tu dis que tu vois mal comment s'entraîner à certains sports en dehors du lycée, et bien il faut... s'entraîner !

    Rien ne t'empêche de prendre un ballon de basket et de t'amuser à le balancer dans des cages de foot pour t'entraîner au handball

    On peut toujours trouver un moyen de faire du sport, à moins de rester coincé chez soi 24/24 pour réviser les autres matières

    Bonne journée à tous.

    P.S : Je me suis fait grillé par Ecapsorea à 4min près...

  3. #123
    invitebe935198

    Re : Mention très bien

    mouais enfin dans mon cas ce n'est pas de courir dont j'aurais eu besoin
    et puis tout le monde n'a pas forcément le terrain ou l'équipement nécessaire à portée de main ...
    je ne vois vraiment pas en quoi courir aurait une quelconque influence pour progresser tiens par exemple au volley ou au ping pong
    et pour l'idée du basket, a mon avis il faudrait se mettre en vraies conditions et avoir 2 équipes à disposition ce qui n'est pas forcément évident à trouver.
    Désolée, mais je pense vraiment que tout le monde n'est pas fait pour etre doué en sport et ce n'est pas un entrainement à petite dose qui transformera tout le monde en athlète de haut niveau

  4. #124
    invitea82799f5

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    mouais enfin dans mon cas ce n'est pas de courir dont j'aurais eu besoin
    et puis tout le monde n'a pas forcément le terrain ou l'équipement nécessaire à portée de main ...
    je ne vois vraiment pas en quoi courir aurait une quelconque influence pour progresser tiens par exemple au volley ou au ping pong
    et pour l'idée du basket, a mon avis il faudrait se mettre en vraies conditions et avoir 2 équipes à disposition ce qui n'est pas forcément évident à trouver.
    Désolée, mais je pense vraiment que tout le monde n'est pas fait pour etre doué en sport et ce n'est pas un entrainement à petite dose qui transformera tout le monde en athlète de haut niveau
    Et bien tu te trompes, courir permet de s'améliorer au volley et au ping-pong . Pourquoi dans ce cas les entraînements de ping-pong contiennent de la course ? On peut s'entraîner à pratiquement tous les sports .
    Pour ce qui est du basket, si tu as déjà une bonne endurance tu ne seras pas mauvais, et tu peux aussi t'entraîner seul à faire des paniers ( si tu n'as pas de panier tu peux viser plein d'autres choses ) ou à deux pour faire des dribles ...
    Tu peux aussi faire des pompes ou des abdos qui sont utils en natation ...

    Je pense que cette phrase correspond bien à cette discution : Qui veut trouve un moyen, qui ne veut pas trouve une excuse .

  5. #125
    invitebe935198

    Re : Mention très bien

    on cours pendant l'échauffement pour comme dirait mon prof "se donner chaud" et pour eviter des blessures accidentelles. Mais personnelement je n'arrive pas à faire de bonnes manchettes au volley et bien ce n'est pas en courant que je vais apprendre à mieux les faire Je fais des abdos régulièrement et pourtant ça n'améliore pas mon manque de technique dans certains sports.

    Enfin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisque ça ne sert à rien

  6. #126
    invitea82799f5

    Re : Mention très bien

    Si tu regardes des championnats de ping-pong, les joueurs courent énormément, ils sont continuellement en train de bouger .
    Pour ce qui est du volley, s'entraîner à courir permet de tenir l'effort pendant tout le match car on court beaucoup également . Les manchettes tu peux facilement t'entraîner à les faire avec presque n'importe quelle balle ( peut être pas basket ) .

    Je n'ai pas dis que faire des abdos permettait d'acquérir de la technique, mais en natation c'est très util, il faut biensûr une bonne technique pour nager mais on nage aussi grâce à nos muscles

  7. #127
    invitebe935198

    Re : Mention très bien

    Et bien voila je crois que tu viens d'admettre un peu ce que j'essayais d'expliquer : pour etre doué en sport il faut une certaine technique en plus d'une forme physique. Pour certains cette technique est presque "innée" pour d'autres non et c'est la le problème Après on peut encore discuter longtemps de la manière dont on peut acquérir cette technique .

  8. #128
    chr57

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    Et bien voila je crois que tu viens d'admettre un peu ce que j'essayais d'expliquer : pour etre doué en sport il faut une certaine technique en plus d'une forme physique. Pour certains cette technique est presque "innée" pour d'autres non et c'est la le problème Après on peut encore discuter longtemps de la manière dont on peut acquérir cette technique .
    Un exemple personnel:

    j'ai pris le javelot pour l'athlé. Je n'en avais jamais fait auparavant, mes copains si. Au début, je ramais grave, dépassais rarement les 20m. Donc, la technique n'était pas innée.

    Je me suis entraîné seul chez moi, à lancer une balle de tennis contre un mur en m'appliquant à bien faire mon geste pendant une demi-heure, 2 fois par semaine.

    Résultat: même si mes copains s'en tiraient avec 17 et 20, je m'en sortais honorablement : 15/20 avec 22.5m sans élan, et 28.5 avec élan.

    Preuve qu'il n'y a pas besoin d'inné, et qu'un peu d'entrainement et d'engagement personnel suffisent.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  9. #129
    Juju41

    Re : Mention très bien

    Pour réagir sur le sport, il faut différencier les différents sports aussi.
    J'ai eu le 3x500m, ping-pong, et rugby cette année; et c'est les trois catégories de sport à distinguer. Le 3x500m, on s'améliore très rapidement en faisant un minimum d'entrainement ( je parle pour ceux qui ne font pas de sport ); et on peut viser une bonne note. Le ping-pong, on peut s'entrainer, mais il y a une certaine technique à acquérir; donc il faut savoir s'entrainer correctement, et en perséverant, on peut s'en sortir bien aussi.
    Pour le rugby par contre, tu joue dans une équipe ou il y a des rugbymans, et où il y a des filles qui n'ont jamais touchées une balle de leur vie. Alors forcément, c'est délicat de s'entrainer correctement.

    Faut tomber sur le bon sport, c'est tout !

  10. #130
    Juju41

    Re : Mention très bien

    Zut ! ça fait court 5 minutes pour éditer !


    EDIT : et pour revenir au topic, le 16 est atteignable pour les élèves ayant des facilités ( je dirais que en ayant 12 de moyenne en terminale sans bosser, on est dans ce cas) en apprenant un minimum de dates en histoire , et de définitions de concepts en philo (en ayant une certaine aisance à la rédaction, et en ne faisant pas trop de fautes d'orthographes); et dans les matieres scientifiques, en sachant faire à peu pres tous types de sujets de BAC ( ce qui implique de connaître le cours déjà bien ).
    Mais une très grosse partie de la réussite se fait sur la condition physique pendant l'épreuve je pense.
    Etre fatigué, où mal à l'aise de quelque manière que ça soit, ça empêche de se concentrer,donc ça fait perdre du temps et ça réduit la qualité du travail !
    Mais bon, cette épreuve est passée !! =)

  11. #131
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Ce qui est sur , c'est que je ne serai plus jamais notée en sport de ma vie !!
    C'est assez réconfortant !! Je continue quand même à penser que le sport n'est pas comme une autre matière , et que dans beaucoup de cas , cela fait baisser la moyenne.
    Pour ceux , qui ont une moyenne remontée par le sport ,il faut alors prendre le sport comme option faculative, comme ça ce n'est que des points en bonus , cela ne désavantage personne.....
    Je me demande pourquoi le sport est obligatoire, et une troisième langue , ou le TPE en option....!

  12. #132
    invitea82799f5

    Re : Mention très bien

    Le TPE n'est pas une option, il est obligatoire même si ce ne sont que les points au dessus de la moyenne qui comptent .
    Cela ne change pas grand chose par rapport au sport, c'est tout de même rare d'avoir en dessous de la moyenne en sport donc ça ne fait pas louper le bac . Et le sport a tout à fait sa place, c'est une discipline au même titre qu'une autre, et son importance est au moins aussi grande qu'une bonne partie des matières .

  13. #133
    Juju41

    Re : Mention très bien

    Le sport ne fait pas louper le BAC; oui mais c'est un coefficient à ne pas négliger , au même titre que le français en 1ère :/
    Quand tu fais ta moyenne avec les coeffs, tu arrive à 15.5 (limite 16 =) avant de compter le sport et le français ( 11.5 sport; 12 francais écrit; 11 français oral) et que tu redescends à 14.5 une fois comptés; c'est embêtant :/
    Donc ne les négligez pas !

  14. #134
    invite5e7684b9

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par littlejuju Voir le message
    Et bien voila je crois que tu viens d'admettre un peu ce que j'essayais d'expliquer : pour etre doué en sport il faut une certaine technique en plus d'une forme physique. Pour certains cette technique est presque "innée" pour d'autres non et c'est la le problème Après on peut encore discuter longtemps de la manière dont on peut acquérir cette technique .

    sauf qu'en sport on te demande pas d'être parfait techniquement..
    on te demande seulement de donner tout ce que tu as, de montrer que tu peux progresser et que tu as de l'énergie... et que tu sais respecter les règles..
    rien qu'avec la motivation tu peux avoir 15 facilement.. mais bon si t'arrives en cours de sport en pensant que ça devrait être une option, j'ai quelques doutes sur ta motivation..

  15. #135
    invite81989913

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par chr57 Voir le message
    Un exemple personnel:

    j'ai pris le javelot pour l'athlé. Je n'en avais jamais fait auparavant, mes copains si. Au début, je ramais grave, dépassais rarement les 20m. Donc, la technique n'était pas innée.

    Je me suis entraîné seul chez moi, à lancer une balle de tennis contre un mur en m'appliquant à bien faire mon geste pendant une demi-heure, 2 fois par semaine.

    Résultat: même si mes copains s'en tiraient avec 17 et 20, je m'en sortais honorablement : 15/20 avec 22.5m sans élan, et 28.5 avec élan.

    Preuve qu'il n'y a pas besoin d'inné, et qu'un peu d'entrainement et d'engagement personnel suffisent.
    Comment t'a faît pour pouvoir faire javelot au BAC ?

    Je fais du javelot dans mon club d'athlé et je m'entraîne 2 à 3 fois/semaine...

    Record : 50m

    C'est trop tard pour le BAC mais ça m'aurait quand même faît plaisir de lancer un peu...

    Je propose quand même qu'on arrête le HS et qu'on revienne à la discussion sur la mention très bien.

  16. #136
    invitebe935198

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par toninio Voir le message
    sauf qu'en sport on te demande pas d'être parfait techniquement..
    on te demande seulement de donner tout ce que tu as, de montrer que tu peux progresser et que tu as de l'énergie... et que tu sais respecter les règles..
    rien qu'avec la motivation tu peux avoir 15 facilement.. mais bon si t'arrives en cours de sport en pensant que ça devrait être une option, j'ai quelques doutes sur ta motivation..

    si tu relisais mon premier post tu verrais que je n'ai jamais dit que le sport devrait etre en option bien au contraire ...15 en étant motivé, je ne pense pas. J'ai toujours mis de la bonne volonté cette année en sport et malgré ça je n'ai pas eu 15 en basket et au badminton. Faut arreter de croire que tout le monde a le même niveau en sport et que ceux qui sont en dessous sont forcément des fainéants ou des pessimistes

    edit : bon je m'arrete la pour ne pas étendre le HS plus longtemps

  17. #137
    invite427a2582

    Re : Mention très bien

    Si tu veux avoir mention très bien, ce n'est pas le sport qui va t'en empêcher vu son petit coef
    En plus les profs sont symphas normalement, moi j'ai eu 16 de moyenne sur les 3 trimestres alors que je ne fais pas de sport extra-scolaire, seulement un peu d'A.S

  18. #138
    Juju41

    Re : Mention très bien

    Dans ma classe , il y en a un qui a raté son bac de 1 point.
    Si il avait eu 0.5 point en plus en sport . . .

    Et quand tu ne fais pas de sport extra-scolaire, à moins de s'entrainer 3 fois par semaine, au 3*500m, tu rame. Les barêmes sont hauts et tu ne peut pas avoir plus de 12 si tu t'entraines seulement en classe.

  19. #139
    invite427a2582

    Re : Mention très bien

    Fallait bien choisir les sports en début d'année aussi

    Citation Envoyé par Juju41 Voir le message
    Dans ma classe , il y en a un qui a raté son bac de 1 point.
    Si il avait eu 0.5 point en plus en sport . . .
    Je parlais de la mention très bien

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?
    Par invite84936628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2011, 15h31
  2. Master 2 recherche (en écologie)... est ce possible sans mention bien?
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 12h38
  3. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h28
  4. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06
  5. Besoin de la mention très bien
    Par invite08f1cb8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/12/2006, 10h57