Mention très bien - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 139

Mention très bien



  1. #91
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien


    ------

    Citation Envoyé par biket Voir le message
    Perso pour faire pharma, il vaut mieux assurer avant...
    Je connais d'excellents étudiants qui n'ont pas réussi pharma, alors en y allant tranquille c'est pas le bon plan!!!
    Le principal n'est pas d'avoir la mention très bien, mais c'est plutot d'apprendre et de retenir, surtout ne pas tout ingurgité pour le bac et après tout oublié...
    Salut
    Je n'ai pas tout "ingurgité" avant le bac , loin de la , mais comme j'avais compris les cours pendant l'année , j'ai juste fait que relire la veille.
    On va voir si ça marche , en tout cas , si j'ai de bonnes notes , c;est sur que je regretterai rien!!

    -----

  2. #92
    invite5e7684b9

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Corny Voir le message
    je crois qu'on va seuleument avoir les mentions , mais pas les notes!
    ah bon ??
    je croyais justement qu'il fallait faire la queue pendant des heures pour recevoir sa fiche de note, le jour où on savait où on était reçu..
    on verra bien.. pas de stress de toute façon..

  3. #93
    invite81630116

    Re : Mention très bien

    Les resultats c'est le 2 juillet pour tout le monde alors les glandeurs arrétez de délirer un peu.

  4. #94
    invite9948d628

    Re : Mention très bien

    Salut,

    Pour Corny: il est vrai que niveau glande tu es bien placé.

    Avant que je passe mon bac lannée dernière, j'ai révisé un moi avant, 2 heures par soir, 8 heures le week-end. Je ne trouvais pas être débordé de travail, j'étais motivé surtout. J'ai fait toutes les annales possibles en maths, physique, SI et histoire. Le jour du bac j'étais super au point et ça m'a bien réussi sauf en philo. J'ai loupé la mention très bien a cause de la philo et du sport à 0,2 points près. Il est vrai que c'était facile en physique-chimie mais j'ai buté sur aucune question.

    Le fait de réviser au dernier moment peut te jouer des tours dans le supérieur. J'en ai fait l'expérience plus d'une fois cette année. Réviser le vendredi soir pour le DS du samedi matin c'est sympa pour avoir une semaine convenable mais le samedi matin t'as pas les yeux en fasses des trous ce qui fait qu'au bout de 3h tu décroches (je ne prends pas de médocs, juste un bol de café) et après tu te retrouves à dormir le samedi aprèm.

    Autre méthode, ne pas réviser. Strictement déconseillé. La seule fois où je l'ai fait c'était vendredi dernier (manque de motivation, dernier ds de l'année). Je vais me prendre une très sale note surtout que si j'avais révisé, ne serais-ce que 2 heures, j'aurais pu faire presque la moitié du sujet.

    Donc pour l'année prochaine les révisions la veille c'est fortement déconseillé et encore plus la veille des concours et examens.

  5. #95
    invite81989913

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Corny Voir le message
    Je vais faire pharmacie , mais ou est le problème ?? Il suffit juste d'avoir le bac , sans mention speciale.!!!
    Copain !!! Moi aussi je vais faire pharma l'année prochaine...

    Pour répondre aux accusations qu'on me porte...

    J'ai révisé toute l'année, je m'y suis pris minimum 4 jours à l'avance pour chaque contrôle, histoire de bien intégrer le cours. J'écoute très bien en cours et je prend beaucoup de notes...
    On a déjà fait plein de BAC blancs jusqu'à la fin de l'année, donc je pense que j'étais préparé à passer le BAC (au moins pour les matières scientifiques ^^).

    Donc je vois pas l'intérêt de réviser tout le programme dans chaque matière, un mois avant le début des épreuves

    Je suis pas du tout du genre stressé, donc j'ai profité des 4 jours de repos avant le BAC pour me reposer !

    J'espère que je paraît un peu moins glandeur comme ça

    Bonne journée à tous.

  6. #96
    Kevin032

    Re : Mention très bien

    Moi aussi je veux faire pharma !

    Mais bon pour moi, les révisions du bac on commencer le vendredi 1er juin et se sont terminer la veille des controles, l'histoire et la philo j'ai ni lu ni appri...
    Au moins comme ça je stresse pas pour la mention très bien je sais que je l'aurai pas donc voila...

    Mais l'année prochaine je me mettrai en mode "bosseur à donf" et j'aurai ce "foutu" concours

    @+

  7. #97
    inviteaec7fad9

    Re : Mention très bien

    salut, je voudrais savoir si lorsque au bac on a par exemple 15,8, c'est-a-dire environ 600 points, le jury nous offre la mention tres bien?

    j'ai eu un avis tres favorable (il y en a eu que 4 dans ma classe) et j'ai un tres bon livret. mais en fait je n'ai que 14,5 de moyenne annuelle (16 au second trimestre) ce qui est bien en dessous de la barre de la mention tres bien, le jury va voir ça comment?

    je souhaite obtenir la mention tres bien non pas pour gonfler mon égo personnel, mais pour avoir un bon argument afin de repostuler dans une prépa qui ne m'a pas admis pour l'instant.

    merci d'avance pour vos réponses

  8. #98
    invite31e21b5d

    Re : Mention très bien

    Bonjour, la question de jaystyle m'intéresse aussi. Quelqu'un aurait une réponse?

  9. #99
    _Mayou_

    Re : Mention très bien

    J'ai eu 13,86 et on ne m'a pas donné la mention bien !!
    Et franchement, la mention tout le monde s'en fiche !! Même les prépas !! Les notes de certaines matières comptent. Celui qui a une mention au BAC S en ayant eu des bonnes notes seulement dans les matières littéraires, ben son BAC ne vaut pas grand chose.

    Faut arrêter votre obsession avec les mentions ! C'est dingue !!

  10. #100
    inviteaec7fad9

    Re : Mention très bien

    comme je l'ai pourtant déjà expliqué, je veux la mention très bien car je compte repostuler dans une prépa qui ne m'a pas admis pour l'instant. donc en l'occurence, ca serait un super coup de pouce a mon dossier qui les fait encore hésiter. et je vise le 20 en maths, t'appelles ça une matiere littéraire?=)

    comment était ton livret? t'avais quoi comme avis? t'avais eu les félicitations?

  11. #101
    _Mayou_

    Re : Mention très bien

    Encore une fois, la prépa ne regardera pas ta mention mais tes notes au bac !! Regarder la mention, c'est prendre le risque d'un élève fort en tout sauf dans la matière qui concerne la prépa !! Ce serai bien trop facile !

    Ensuite je n'ai pas postulé pour une prépa donc aucun avis et les félicitations et autre, cela dépend des lycées donc c'est très subjectif.

    Mais je le répète, c'est pas la mention qui compte, même si tu répètes 6 fois que tu veux repostuler pour une prépa.

  12. #102
    inviteaec7fad9

    Re : Mention très bien

    ok ok, bin c'est rassurant vu que la matiere phare de ma filiere est les maths et que j'ai réussi cette epreuve.

    tu étais où au lycée, tu connais Joffre? (vu que tu es de Montpellier...) c'est la prépa où je voulais rentrer =(

  13. #103
    inviteaec7fad9

    Re : Mention très bien

    et je voulais parler de l'avis non pas pour l'entrée en prépa, mais pour la candidature au bac, qui est donné par le conseil de classe du 3eme trimestre. donc tu en as forcément eu un^^

  14. #104
    _Mayou_

    Re : Mention très bien

    Je ne sais pas du tout quel avis était donné pour le BAC. D'ailleurs je vois pas bien à quoi ça sert puisqu'on passe tous le BAC, qu'on ai 5 ou 20 de moyenne ^^

    Je connais seulement la prépa BCPST de Joffre qui est réputée. Mais le lycée en lui même est bien côté (je n'y étais pas). Je ne peux pas te donner plus d'info sur ta prépa.

  15. #105
    Gwyddon

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par jaystyle Voir le message
    et je voulais parler de l'avis non pas pour l'entrée en prépa, mais pour la candidature au bac, qui est donné par le conseil de classe du 3eme trimestre. donc tu en as forcément eu un^^
    Euh... Non le conseil de classe te donne un avis, pour que toi tu puisses te faire une idée des efforts à faire, ce n'est pas parce que le conseil de classe met "avis réservé" que tu n'as pas le droit de t'inscrire au bac.... Et ce n'est pas parce que le conseil de classe met "avis très favorable" que tu es assuré d'avoir le bac sans faire d'effort...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #106
    inviteaec7fad9

    Re : Mention très bien

    l'avis du conseil c'est pour les cas ou ta moyenne est de par exemple 9.9:

    si t'as un avis tres favorable, le jury te fait cadeau des points a rattraper!

  17. #107
    invite427a2582

    Re : Mention très bien

    oui mais si par exemple tu as 13.9 et un avis très favorable, est-ce que je jury te remonte à 14 ?

  18. #108
    _Mayou_

    Re : Mention très bien

    Je pense que cela n'est valable que dans le cas où on est juste pour avoir le Bac. Et pas pour avoir une mention puisque celles-ci ne servent absolument à rien, si ce n'est à son égo ^^

  19. #109
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Encore une fois, la prépa ne regardera pas ta mention mais tes notes au bac !! Regarder la mention, c'est prendre le risque d'un élève fort en tout sauf dans la matière qui concerne la prépa !! Ce serai bien trop facile !

    Ensuite je n'ai pas postulé pour une prépa donc aucun avis et les félicitations et autre, cela dépend des lycées donc c'est très subjectif.

    Mais je le répète, c'est pas la mention qui compte, même si tu répètes 6 fois que tu veux repostuler pour une prépa.
    Salut
    Je suis pas daccord , on ne peut pas passer le bac Scientifique , avoir la mention très bien , en étant " mauvais " dans les matières scientifiques , en sachant les gros coeff qui leur sont attribués , et puis pour avoir mention très bien ( au moins 16 de moyenne ) on doit être bon un peu près partout , sinon c'est possible car il y a peu de marge, il ne faut pas oublier le sport qui " baisse " souvent la moyenne ( avoir 16 de moyenne en sport c'est pas gagné pour tout le monde ).
    Voila!
    @+

  20. #110
    invite0fadfa80

    Re : Mention très bien

    En tout cas ma prof principale m'a dit que le jury regardait toujours l'avis donné par le conseil de classe

  21. #111
    invite5e7684b9

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Corny Voir le message
    il ne faut pas oublier le sport qui " baisse " souvent la moyenne ( avoir 16 de moyenne en sport c'est pas gagné pour tout le monde ).
    un esprit sain dans un corps sain, ça te dit quelque chose.. le sport c'est une discipline à part entière et si tu passes autant de temps à t'entrainer et à l'aborder avec autant de sérieux que pour une autre matière, tu auras de trés bonnes notes...
    c'est comme pour tout, il faut du travail, on a rien sans rien..

    ++

  22. #112
    piwi

    Re : Mention très bien

    Bof... En général on va pas se cacher que les très bons élèves ont souvent des notes relativement clémentes en sport si ils jouent le jeu.
    Disons que si l'élève a 17 de moyenne dans toutes les matières je vois mal le prof de sport lui bloquer sa mention et lui affaiblir son dossier parce qu'il ne touche pas une bille au ping pong, parce qu'il ne supporte que très mal le vide inhérant à l'escalade ou que sais je....

    Sinon je suis d'accord, la mention très bien nécessite un niveau général excellent. La mention bien est largement plus accessible même pour un élève moyen qui aura bien révisé ou qui aura eu le de la chance au tirage.

    Cordialement,
    piwi

  23. #113
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Bof... En général on va pas se cacher que les très bons élèves ont souvent des notes relativement clémentes en sport si ils jouent le jeu.
    Disons que si l'élève a 17 de moyenne dans toutes les matières je vois mal le prof de sport lui bloquer sa mention et lui affaiblir son dossier parce qu'il ne touche pas une bille au ping pong, parce qu'il ne supporte que très mal le vide inhérant à l'escalade ou que sais je....

    Sinon je suis d'accord, la mention très bien nécessite un niveau général excellent. La mention bien est largement plus accessible même pour un élève moyen qui aura bien révisé ou qui aura eu le de la chance au tirage.

    Cordialement,
    piwi
    Le sport fait souvent baisser la moyenne , il faut savoir que tout le monde n'a pas le moyen , et la capacité physique d'avoir un 17 en sport , et pour s'ameliorer , il faur beaucou de temps , je pense qu'il est largement plsu profitable de travailler une matière scientifique ( pour le bac S) à la place.
    Personnelement, j'aurai preferer que le sport soit facultatif , ou une option.

  24. #114
    Gwyddon

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Corny Voir le message
    Le sport fait souvent baisser la moyenne , il faut savoir que tout le monde n'a pas le moyen , et la capacité physique d'avoir un 17 en sport , et pour s'ameliorer , il faur beaucou de temps
    Non, le niveau demandé au bac est loin d'être insurmontable...

    Personnelement, j'aurai preferer que le sport soit facultatif , ou une option.
    C'est ça, tout simplement parce que TOI tu n'es pas bonne ? Et ceux qui sont bon en sport alors ? Le bac c'est général non ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #115
    invitefe0032b8

    Re : Mention très bien

    Salut,

    Si on suit ton raisonement Corny alors il faudrait que les maths, la physique ..etc soient facultatifs puisque tout le monde n'a pas la capacité d'avoir 17 en math.

  26. #116
    chr57

    Re : Mention très bien

    salut,

    je suis obligé de réagir à ce que j'ai lu:

    Le sport fait souvent baisser la moyenne , il faut savoir que tout le monde n'a pas le moyen , et la capacité physique d'avoir un 17 en sport , et pour s'ameliorer , il faur beaucou de temps , je pense qu'il est largement plsu profitable de travailler une matière scientifique ( pour le bac S) à la place.
    Personnelement, j'aurai preferer que le sport soit facultatif , ou une option.
    Non, non et non.

    Le sport est nécessaire pour différentes raisons: ça défoule, c'est bon pour la santé, et la note (comme toutes les matières d'ailleurs!) récompense un travail, un effort.

    Si comme tu dis "tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un 17", ton correcteur-professeur sera sensible au fait que tu auras fait des efforts et ne te sackera pas au niveau de la note.

    En raisonnant comme tu le fais, on pourrais proposer de mettre la philo ou une matière scientifique, carrément, en option (comme déjà dit).

    De plus, les sports notés au bac (athlé ou piscine; volley; badminton chez nous, je ne sais pas si c'est pareil partout) sont des disciplines où si tu montres un minimum de sérieux dans l'entrainement pendant l'année, tu peux largement réussir.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  27. #117
    invite81989913

    Re : Mention très bien

    Le sport est bon pour la santé et il faut en faire absolument !

    Contrairement aux matières scientifiques (et autres), ne pas faire d'activités physiques est nocif pour la santé...

    Je pense que l'EPS est important pour les (la majorité) collégiens et lycéens qui ne font aucune activité sportive en dehors de l'école.

    Personnellement, je fais presque autant de sport que je travaille...

    3 à 4 entrainements de 2h par semaine ça fait du bien et c'est bon pour le moral

  28. #118
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    Salut,

    Si on suit ton raisonement Corny alors il faudrait que les maths, la physique ..etc soient facultatifs puisque tout le monde n'a pas la capacité d'avoir 17 en math.
    On parle d'un bac Scientifique quand même , en tout cas heureusement que le sport est coefficient 2 , le coeff le moins important.
    Je ne parle pas des benefices du sport , je sais bien que le sport est important pour la santé , mais de la à le mettre dans le bac.
    Sinon , on a 3 heures de sport par semaine , en enlevant le déplacement au stade , et le changement de tenue , et le retour au lycee , le temps qu'on se mettent en place , il ne reste plus que une heure et demi voir moins , en comptant les fois ou chacun fait un nombre limitée d'essai comme l'athlétisme , chacun doit attendre que les autres sautent , ca fait quasi rien.
    Honnetement , c'est pas le sport au lycee qui change grand chose , le sport au lycee est largement insuffisant , encore une fois ce ne sont pas les bienfaits du sport que je critique , mais seuleument le fait qu'il soit obligatoire au bac!!
    En tout cas , je reste sur ce que j'ai dit , en ne comparant que les coeff , deux ou trois points en plus en math ou physique ( je suis spé) me rapporte
    largement une note de sport , alors à choisir travailler le sport ou la physique c'est physique !!!
    Voila , c'est mon avis.

  29. #119
    invitebe935198

    Re : Mention très bien

    C'est vrai que ce n'est pas permis à tout le monde de décrocher un 17 en EPS. Même avec de la bonne volonté, si on est pas doué c'est difficile de progresser énormément vu le temps limité de l'EPS au lycée Et puis contrairement aux autres matières où si on a des difficultés on peut refaire des exercices chez soi, je vois mal comment on peut réviser ou s'entrainer à certains sports en dehors du lycée ... A mon avis il est plus facile de developper ses capacités intellectuelles que ses capacités physiques ...
    Moi personnellement, a part la course et l'endurance où j'arrive à décrocher de bonnes notes, j'ai souvent entre 10 et 12 dans les autres sports. A chaque trimestre, c'est souvent la moyenne de sport qui fait baisser ma moyenne générale et là encore pour le bac je sais d'hors et déja que le sport (entre autres )me met des batons dans les roues pour espérer décrocher une mention très bien. Mais malgré ça, ça m'a fait plaisir de faire du sport au lycée et je ne me permettrai pas de dire qu'il faut le mettre en option facultative (surtout quand je vois que certains élèves un peu moyens dans certaines matières misent sur le sport pour avoir le bac )

  30. #120
    tomtom550

    Re : Mention très bien

    Bah moi j'ai eu mention bien, et je m'en contente largement!
    No stress, c fini maintenant. Bon courage dans ton attente de résultat...

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?
    Par invite84936628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2011, 15h31
  2. Master 2 recherche (en écologie)... est ce possible sans mention bien?
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 12h38
  3. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h28
  4. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06
  5. Besoin de la mention très bien
    Par invite08f1cb8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/12/2006, 10h57