Mention très bien - Page 3
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 139

Mention très bien



  1. #61
    invite6be15827

    Re : Mention très bien


    ------

    Rah les révisions... En ce qui me concerne je viens seulement de m'y mettre ce matin... Oui je sais à moins d'un mois du bac c'est peut être un peu tard... Le pire c'est le manque de motivation... Et de méthodes de travail... J'ai jamais vraiment travaillé à part relire le cours au dernier moment avant les interros (visiblement je suis pas la seule ici ) et là bah... Comment faire? En ce qui concerne mon programme de révisions :
    - Physique : on a eu un bac blanc hier sur les derniers chapitres donc ceux là ca va à peu pres, sinon revoir un chouilla l'electricite et surtout la mécanique... tant que c'est droit ça va mais j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est parabolique et les projections sur des axes
    - Maths : on a bossé comme des tarés cette année (un dm de 20 pages par semaine plus une interro tous les 15 jours...) donc je me fais pas trop de soucis de ce côté là... Juste peut être un peu revoir les complexes pour éviter de galérer pendant 2h dessus comme au 1er bac blanc... Là ou je stresse plus c'est la géométrie dans l'espace en spé et surtout l'arithmétique
    là je vais vraiment souffrir à réviser ça^^
    - Bio : juste des fiches sur le cours et relire un peu les procédures pour les TP's la semaine prochaine
    - Anglais : pas grand chose^^
    - Allemand : pareil^^
    - Histoire : j'ai eu une prof catastrophique, pratiquement pas de cours de l'année... alors je vais lire le cours du livre, essayer de retenir les idées principales, apprendre les cartes de géo et... prendre l'étude de docs^^
    - Philo : relire le cours et faire serieusement les 5 plans de dissert que j'ai à faire pour la semaine prochaine sur à peu près tous les thêmes de l'année... comme ça j'aurais plus trop besoin de réviser...
    Comme la créatrice du topic je vise la mention très bien même si je serai quand même super contente avec la mention bien... Et pi toute manière c'est vrai que la seule chose qui compte c'est de l'avoir ! J'espère juste que le sport me pénalisera pas trop... Je dois avoir 7 ou 8... Au dernier bac blanc j'ai eu 13,5 avec un accident en maths (12 coeff 9 ca fait mal... surtout quand on est habituée à avoir 17/18...). M'enfin me reste justre à me mettre au boulot et à réviser tranquillement mais sérieusement...

    Au fait, vous les apprenez par coeur vous les démonstrations en maths?

    -----

  2. #62
    invite5e7684b9

    Re : Mention très bien

    il te suffit juste de savoir les refaire..
    si tu veux pouvoir avancer en math aprés le bac, il faut que tu saches refaire les choses naturellement plutôt que de les apprendre par coeur..

    sinon réviser la philo.. ça sert pas à grand chose.. pour s'en sortir en philo (à part en étant un génie), c'est plutôt en admettant les différentes théories au cours de l'année... et bon réviser quelque chose dont la note est plus que incertaine d'un correcteur à l'autre..pas cool

    moi ça sera surtout revoir quelques trucs de début d'année, genre les complexes histoire de pas perdre de temps et la géologie pour assurer en bio..

  3. #63
    invite9d765c85

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Là ou je stresse plus c'est la géométrie dans l'espace en spé et surtout l'arithmétique
    là je vais vraiment souffrir à réviser ça^^
    m'en parle pas j'ai trouver ca vraiment pourri en plus après les similitudes... ca sert a rien

  4. #64
    invite084c752c

    Re : Mention très bien

    si si, ça sert les similitudes!

    Bon, c'est du délire ce post! On ne peut pas te donner la solution miracle pour savoir comment faire: y a pas de recette miracle!

    J'ai eu la mention TB, avec... 16,00! . Mais, primo, ca ne sert à rien. Deuxio, en prépa, je me suis fait ECLATER par des types qui avaient 11 ou 12 à leur bac donc bon... (le major de ma psi* accepté à l'X et Cachan, les concours les plus durs avait eu... 10,00 au bac).

    Tu as un objectif, c'est très bien. Je t'encourage. Ne deviens pas folle pour ça quand même, ça n'en vaut pas la peine. Il est plus important de s'attacher à ce qu'on va faire dans le supérieur, et à développer des aptitudes autres (faire du sport, développer une culture gé, se passionner pour un domaine et le vivre à fond). On ne travaille pas pour des notes, mais pour un objectif personnel.

    Question méthode de travail, j'ai envie de dire: DEBROUILLES TOI. Fais des essais, et trouve. Chacun est différent, et ca varie dans le temps. Certains ont une mémoire visuelle excellente, d'autres doivent réciter à voix haute des cours des dizaines de fois avant de retenir. Et tu as ceux qui comprennent rien sans faire des exos!

    Pour info seulement, dans mon cas, je faisais des exos en maths, jamais en physique parce que je trouvais ca évident. La philo, je la travaillais qu'à travers mes DM avec des cours que je récupérais d'internet (jamais ouvert les cours du profs). Histoire géo=>des fiches récapitulatives très succintes.

    Bon courage et restes zen un peu!

  5. #65
    invite7af75ce8

    Re : Mention très bien

    C'est une blague ?

  6. #66
    invitec75eb23c

    Re : Mention très bien

    Salut,
    il est vrai que je n'ai que 15 ans et tu vas sûrement penser que je ne peux pas t'aider mais je pense quand même avoir quelque chose pour toi, car moi même, je suis une grande flemmarde.

    Ce qu'il faut faire c'est te trouver quelque chose dans le travail, dans les cours, bref au bahut, qui t'enthousiasme... Je ne sais pas, ça peut être n'importe quoi, ça depend de toi et de ce que tu aimes dans la vie. Enfin, essaie de trouver un lien entre ça et le boulot, et à chaque fois que tu te retrouves à ne rien faire, et que tu devrais travailler (sauf qu'une forte partie de toi te dis d'aller sur l'ordi ou bien de sortir au lieu de bosser) pense à boulot et à la chose que tu aimes, et aux avantages que la mention TB auront et peut-être que tu t'entousiasmeras à travailler plus..

    Enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, ou bien exprimer... Mon idée générale c'est que sans enthousiasme on ne peut pas arriver à grd chose..

  7. #67
    Memnon

    Arrow Re : Mention très bien

    il y en a plein qui aimerait juste avoir le bac et d'autre le bac avec mention bien (comme moi)
    le bac ce n'est qu'une epreuve...ne l'oublie pas
    Sinon bonne chance a tous
    PS : il y en a plein qui t'envie avec tes notes et ca les rend fous que tu te plaignes...

  8. #68
    invite235a3fb2

    Re : Mention très bien

    Pour ma part le bac j'ai commencé à réviser deux semaines avant la première épreuve de philo, j'ai privilégié les maths (en même temps j'avais des cours particuliers toute l'année donc j'ai révisé avec ma prof un peu tout le programme avec des exos d'annal), puis la bio bon là j'ai eu tout simplement de la chance c'est tombre en type I sur le sida un peu le seul cours que je connaissais sur le bout des doigts, et la physique si vous avez des bonnes notes au cours de l'année vous faites un exo d'annal sur chaque chapitre et ca suffit je pense... Ha oui par contre les formules c'est par coeur ! j'en connais un bon nombre qui ce sont trouvés bien cons en voyant que l'épreuve de physique était sur les satellites et que les calculettes étaient interdites... l'histoire je n'ai casi rien réviser avec l'étude de doc on s'en sort toujours d'autant plus que ca m'étonnerai pas que ca tombe sur la france après 45 avec tous les présidents et tout un truc dans le genre (à moins que ce soit la géo qui passe) et surtout les cartes de géo oui car ca donne des points très facilement... la philo si on a écouté les cours d'une oreille théoriquement ca suffit si on sait rédiger en francais correct, par contre l'anglais je dirai que même moi qui aie toujours eu des facilités avec cette langue j'ai été assez décu de ma note donc apprenez bien les mots de liaisons à insérer un peu partout dans la question de rédaction... Voila voila peut-être que mes conseils vous serviront...

  9. #69
    invite960eef1c

    Re : Mention très bien

    la fille style elle veut sa mention tres bien mais elle est trop desorganisée...mdr
    Ecoute ca a deja été dit on dirait que tu fais des post pour qu'on te dises que t'es trop forte en bossant que le veille tu reussi, et ben tant mieux pour toi, mais dis toit bien que si tu veux ta mention "tres bien" et ben il va falloir que tu bosses dans la continuité et non pas sur un coup de tete...

  10. #70
    invite084c752c

    Re : Mention très bien

    hé hé hé, de toute façon, c'est bien connu, personne ne travaille. Mais c'est marrant, dans toutes les classes ou j'étais, je disais que j'en glandais pas une alors que finalement, je bossais pas mal
    Ne pas trop se fier au "oui euh moi je travaille pas". Et même si ça peut passer dans le secondaire, c'est le cassage de gueule assurer dans le supérieur, et dans la vie professionnel, faudra bien se bouger les fesses...
    j'trouve c'est la mode des posts oui euh je fous rien en ce moment, et c'est agacant!

  11. #71
    invite35e1a641

    Re : Mention très bien

    ne pas tafer n'est pas pas un problème quand on maitrise bien le peu qu'on connait, après faut avoir un minimum de jugeotte et savoir se débrouiller....

    Un ptit conseil pour tes étourderies: mon ancien prof de prépa de Si (le mossieur avait 2 doctorats made in ENS Cachan, donc niveau méthodes de travail c'est pas mal hein!!) me disait toujours: "N'allons pas trop vite nous sommmes pressés".
    Tout ca pour dire que ca sert à rien de speeder si tu t'es gouré à la première question. Va plus doucement et relis toi régulièrement (genre toutes les 2 questions, après le rythme à toi de voir, pour les maths, phy etc...) pendant les épreuves. Tu regardes si tu t'as pas fait d'erreur de signe etc... prends 2 minutes pour vérifier les ptits détails......

  12. #72
    cacahuete1er

    Re : Mention très bien

    Corny, tu as le profil type de la personne qui va aller en prepa (generalement recrute sur dossier avant les resultats du bac) puis grandes ecoles. Franchement les note du bac tout le monde s'en fout à bac+5 surtout si tes diplomé des mines ou de l'X.

  13. #73
    invite0c0b3272

    Re : Mention très bien

    Je pense que pour avoir mention tres bien il faudrait deja arreter de squatter le forum pendant des heures et commencer a bosser (c'est pas mechant hein!!)
    Moi concernant le bac je suis completment paniquee (j'ai pleure a l'epreuve de sport alors vous imaginez ce que ca va etre pour les maths coef 9!!)non vraiment le stress je n'arrive pas a gerer !!sinon pour les revisions je ne revise que l'histoire,les maths, la svt et la P/C
    pour l'histoire je lis les cours et je note les dates sur une fiche afin de les apprendre
    pour els maths lecture de cours plus exercices soit donne par les profs soit annales
    pour la svt je lis les cours puis jessaye de resumer ce que jai compris sur une feuille de papier (le livre ferme cela va de soit)
    pour la P/C je lis les cours je retiens les formules je compte faire des exos quand j'aurais fini de reviser le programme la semaine prochaine quoi!
    voila la philo et les langues je ne vois pas trop ce que je peux faire 3semaines avant le bac cets plutot un travail sur la longueur que je nai pas fait tt au long de l'annee donc je ne me fait pas trop d'illusions la derniere semaine je feuilleterais mes grammaires de langue et c'ets tout!
    je crposi que c'est deja pas mal enfin si vous avez des remarques histoire d'optimiser mes chances ca ne me fera pas de mal...

  14. #74
    inviteea02cc16

    Re : Mention très bien

    Bonjour!
    Avoir la mention TB ne veut strictement rien dire, mais si tu y tiens voici quelques conseils :

    Faire un plan de révision entre cette semaine et le jour du bac(et s'y tenir).
    faire des exercices pertinents, commencer par des exercices faciles puis compliquer la tâche de jour en jour en oubliant pas les premiers ( les solutions sont parfois plus simples que l'on ne pense).
    Surtout ne pas se focaliser sur l'objectif "avoir la mention ", le stress que cela peut engendrer, peut perturber ta concentration .
    Au boulot...

  15. #75
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par dolcevita Voir le message
    Bonjour!
    Avoir la mention TB ne veut strictement rien dire, mais si tu y tiens voici quelques conseils :

    Faire un plan de révision entre cette semaine et le jour du bac(et s'y tenir).
    faire des exercices pertinents, commencer par des exercices faciles puis compliquer la tâche de jour en jour en oubliant pas les premiers ( les solutions sont parfois plus simples que l'on ne pense).
    Surtout ne pas se focaliser sur l'objectif "avoir la mention ", le stress que cela peut engendrer, peut perturber ta concentration .
    Au boulot...
    SALUT
    Le probleme avec les annales, c'est que les sujets sont de niveaux de difficulté très differentes, par exemple en physique chimie , il y a des sujets que je fais en 5 min , sans erreurs , d'autres qui me demandent plus de reflexion , c'est pareil en SVT , en math aussi....il y a trop d'heterogeneité dans le niveau des annales , même en philosophie et en histoire, il y a choses , des dissertations , des sujets plus évidents que d'autre, et je pense que cela jout grandement pour avoir une mention tres bien , ca dependera de sueets que j'aurai tout simplement.
    Sinon en philosophie, vous vous entrainer à faire des dissertaions ??? et en histoire-géo??
    Merci!!

  16. #76
    invite3a8c0277

    Re : Mention très bien

    Dès les premiers posts j'ai compris où ce sujet allait tourner: les révisions du bac. L'auteur du sujet peut paraitre " prétentieux " en dévoilant ses notes de bac et ca peut peut-être en froisser certains, mais moi aussi j'ai tendance à le faire. J'ai réussi à m'en rendre compte il y a peu mais je continue à le faire parce que c'est au moins un moyen de dire que , devant tous ses camarades qui disent " moi j'ai révisé ça, moi j'ai révisé ça " , et dese sentir rassuré en soi-même.
    Je travaille beaucoup, c'est un fait. Mais pour moi ce n'est pas assez. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais vu les autres éleves travailler et je sui persuadé qu'ils travaillent bien plus que moi. Et c'est le meilleur moyen de travailler je trouve puisque c'est ici l'envie de travailler plus encore qui me motive, parce que j'aime travailler.
    Pour les révisions, je ne révise pas trop à mn gout, je prend ls chapitres de mes livres petit à petit et je les lis ( Maths, Physique Anglais Allemand et Philo) ou apprends ( SVT et Histoire géo) mais j'ai le sentiment de ne rien connaitre. A 2 semaines du bac,c'est alarmant, alors je revois et je revois...
    J'ai toujours fait cela et pas de souci majeur... Mais j'ai toujours peur de l'examen qui pourrait être original et donc que je vais foirer totalement.
    Alors maintenant, que me conseillez-vous de faire? Réviser (ou relire) ou réapprendre ( ou apprendre tout dépend)
    Mes principaux problemes sont en anglais et en philo: en anglais, j'ai du vocabulaire mais mes notes sont pas très glorifiantes...Et je ne sais pas trop que faire...
    Qunt à la philo, je n'ai pas compris le fonctionnement de la matiere jusqu'à il y a peu. Jel'ai toujours associé à une matiere littéraire alors que c'est bien plus que ca... J'ai toujours été persévérant pour la matiere et peu à peu je m'améliore. Mais mes notes ne changent pas. Je pense que la prof me surnote. Je ne sais plus trop que faire en cette matiere a part relire le cours ce que je fais régulierement. Que me conseillez vous de voir?

    Merci à tous pour vos conseils.
    Namsam

  17. #77
    invite116650d7

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Corny Voir le message
    SALUT
    Le probleme avec les annales, c'est que les sujets sont de niveaux de difficulté très differentes, par exemple en physique chimie , il y a des sujets que je fais en 5 min , sans erreurs , d'autres qui me demandent plus de reflexion , c'est pareil en SVT , en math aussi....il y a trop d'heterogeneité dans le niveau des annales , même en philosophie et en histoire, il y a choses , des dissertations , des sujets plus évidents que d'autre, et je pense que cela jout grandement pour avoir une mention tres bien , ca dependera de sueets que j'aurai tout simplement.
    Sinon en philosophie, vous vous entrainer à faire des dissertaions ??? et en histoire-géo??
    Merci!!
    Savoir faire une dissert en HG et encore plus en philo s'apprend pendant l'année pas pendant les révisions du Bac, il est malheureusement trop tard pour s'améliorer. Par contre tu peux lire et augmenter tes connaissances (autant en philo qu'en HG)

  18. #78
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Namsam Voir le message
    Dès les premiers posts j'ai compris où ce sujet allait tourner: les révisions du bac. L'auteur du sujet peut paraitre " prétentieux " en dévoilant ses notes de bac et ca peut peut-être en froisser certains, mais moi aussi j'ai tendance à le faire. J'ai réussi à m'en rendre compte il y a peu mais je continue à le faire parce que c'est au moins un moyen de dire que , devant tous ses camarades qui disent " moi j'ai révisé ça, moi j'ai révisé ça " , et dese sentir rassuré en soi-même.
    Je travaille beaucoup, c'est un fait. Mais pour moi ce n'est pas assez. Pourquoi? Parce que je n'ai jamais vu les autres éleves travailler et je sui persuadé qu'ils travaillent bien plus que moi. Et c'est le meilleur moyen de travailler je trouve puisque c'est ici l'envie de travailler plus encore qui me motive, parce que j'aime travailler.
    Pour les révisions, je ne révise pas trop à mn gout, je prend ls chapitres de mes livres petit à petit et je les lis ( Maths, Physique Anglais Allemand et Philo) ou apprends ( SVT et Histoire géo) mais j'ai le sentiment de ne rien connaitre. A 2 semaines du bac,c'est alarmant, alors je revois et je revois...
    J'ai toujours fait cela et pas de souci majeur... Mais j'ai toujours peur de l'examen qui pourrait être original et donc que je vais foirer totalement.
    Alors maintenant, que me conseillez-vous de faire? Réviser (ou relire) ou réapprendre ( ou apprendre tout dépend)
    Mes principaux problemes sont en anglais et en philo: en anglais, j'ai du vocabulaire mais mes notes sont pas très glorifiantes...Et je ne sais pas trop que faire...
    Qunt à la philo, je n'ai pas compris le fonctionnement de la matiere jusqu'à il y a peu. Jel'ai toujours associé à une matiere littéraire alors que c'est bien plus que ca... J'ai toujours été persévérant pour la matiere et peu à peu je m'améliore. Mais mes notes ne changent pas. Je pense que la prof me surnote. Je ne sais plus trop que faire en cette matiere a part relire le cours ce que je fais régulierement. Que me conseillez vous de voir?

    Merci à tous pour vos conseils.
    Namsam
    Salut
    J'ai aussi l'impression de ne rien connaitre à l'approche du bac , mais moi c'est plus jusitifié...en philo je n'ai rien de l'année...je ne connais tres peu de hcoses , je ne relis pas le cour ni rien , honnetement j'ai eté décue par la matière , je trouve que c'est trop abstrait pour une première année , j'aurai voulu un programme qui me touche plus que " la raison et le réel" , et des sujets de disseration plus interessants....enfin je me console en me disant que c'est ma dernière année de philo.
    J'espere avoir au moins un 10-11 en philo.
    Pour ce qui ets de l'anglais , je en pense pas que connaitre uen quantité importante de vocabulaire soient importante , les sujets ne sont pas très compliquésen anglais , heureusement.
    J'ai aussi peut d'avoir quelque chose d'original en math et en SVT , vu que es coefficients sotn elevés cela casse tout.

  19. #79
    invite3a8c0277

    Re : Mention très bien

    La philosophie n'a je pense pas que de l'abstrait, le concret se matérialise aussi par des exemples. Mais c'est vrai qu'i faut aller loin pour toucher les concepts et réfléchir soi-même, notre prof nousdonne son cours, puis c'est à nous de comprendre, et je me dis que c'est justement ca qu'il faut faire.
    La philo ca m'a enrichi un peu dans le sens ou je me suis posé des questions que je ne pouvais peut etre pas me poser et ca aurait posé probleme pour mon futur.
    L'histoire cela ne demande peut etre pas beaucoup de reflexion ( quoique avec certais phénomènes comme la guerre froide, tout a une cause et une conséquence que l'on peut determiner en raisonnant un peu) mais la mémoie doit être importante vu tout ce qu'il y a a connaitre. Vous avez un moyen pour savir un maximum et bien maitriser l'ensemble sans impasse?

  20. #80
    invite6a30bf1c

    Smile Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Namsam Voir le message
    La philosophie n'a je pense pas que de l'abstrait, le concret se matérialise aussi par des exemples. Mais c'est vrai qu'i faut aller loin pour toucher les concepts et réfléchir soi-même, notre prof nousdonne son cours, puis c'est à nous de comprendre, et je me dis que c'est justement ca qu'il faut faire.
    La philo ca m'a enrichi un peu dans le sens ou je me suis posé des questions que je ne pouvais peut etre pas me poser et ca aurait posé probleme pour mon futur.
    L'histoire cela ne demande peut etre pas beaucoup de reflexion ( quoique avec certais phénomènes comme la guerre froide, tout a une cause et une conséquence que l'on peut determiner en raisonnant un peu) mais la mémoie doit être importante vu tout ce qu'il y a a connaitre. Vous avez un moyen pour savir un maximum et bien maitriser l'ensemble sans impasse?
    Salut, je vois que tu cites en signature les règles d'une action morale de Kant...ah lala les impératifs catégoriques...c'est si merveilleux !!! Pour savoir un maximum, je pense qu'un secret est de savoir les plans. Personnellement, j'apprends tous les plans de mes cours puis je me demande ce que je mettrais dedans... ca marche plutot bien, au bac blanc j'ai eu (2 racine de 5)^2 moins 2
    Pareil pour la philo
    Bon courage en tous cas - tu fais koi l'année prochaine ?
    P.R.M

  21. #81
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Bonjour
    J'ai fini de passer mon bac, voila....
    J'ai sauter quelques chapitres , en histoire géo , compte tenu des 3 choix possibles , j'ai réviser un peu moins de la moitié du programme.
    En philo rien de rien.
    En math et physique chimie des annales .
    En langues vivantes rien de rien.
    On aura nos mentions mardi mais les notes plus tard....on va voir ce que mon manque de travail , va donner , mais je pense quand même avoir le bac....on verra bien.
    Comment s'est passé votre bac??
    Vous avez travailler la veille ?? Moi je dosi dire que oui , j'ai essayé de combler mes oublis , comme je n'avais fait aucune fiche.
    J'ai relu tout le programme d'SVT la veille de l'épreuve , vous pensez que c'est bien ??
    bye!

  22. #82
    invite81989913

    Re : Mention très bien

    Moi, c'était à peu près pareil que toi niveau révisions

    Physique-Chimie : j'ai survolé tout le programme en 30min la veille de l'épreuve (mais on a déjà fait 3 bacs blancs et plein d'exos avec la prof pendant toute l'année)

    Maths : j'ai révisé 30min la veille de l'épreuve également, j'ai regardé les corrections des contrôles où je me suis planté pour ne pas faire les mêmes erreurs

    SVT : J'avoue que j'ai revu tout le programme (+celui de spé) en 2-3h la veille de l'épreuve parce que je craignait le sujet I)

    Histoire-Géo : Rien...

    Anglais : Rien...

    Allemand : Rien

    Philo : Nada !

    J'ai essayé de ne pas stresser entre les épreuves, bien décompresser (musique, télé...^^) et surtout : partir motivé avant chaque épreuve !

    Pour moi, ça c'est bien passé globalement et j'espère obtenir la mention bien.

    Bonnes vacances à tous.

  23. #83
    invitee482a8c3

    Re : Mention très bien

    Conseil n°1 : c'est pas en 1 semaine que tu apprends tout le programme. Il faut éviter de s'acharner les derniers jours, sinon tu vas faire ronflette sur ta copie!!!
    Mais bon je crois que dans ton cas il n'y a pas trop de souci vu tes notes...
    Tu sais c'est uniquement le BAC. Alors avoir 16 ou 15, je vois pas trop la différence...

  24. #84
    Gwyddon

    Re : Mention très bien

    A nemesis92 et Corny : si vous continuez à vous la jouer glandeur comme ça, vous allez vous casser la figure dans le supérieur. Je vous suggère d'oublier ce genre de méthodes rapidement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #85
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    A nemesis92 et Corny : si vous continuez à vous la jouer glandeur comme ça, vous allez vous casser la figure dans le supérieur. Je vous suggère d'oublier ce genre de méthodes rapidement
    Je sais bien que cette methode est mauvaise , mais que faire si " ça marche"?
    Si on réussi et que on ne fait quasi-rien.
    Comme je l'ai dit precedement , et c'est d'ailleurs en entendant les autres travailler comme des fous pour certains , en faisant des fiches , et des exercises supplémentaires , et qui travaillent au jour le jour , en entendent les profs , également dire , qu'il faut bien réviser , regulierement , faire des annales....c'est tout ca qui m'a fait comprendre que " je ne suis pas normal" enfin je parle de mq methode de travail.
    En fait , je suis allé au bac , en ayant vraiment travailler la derniere semaines et écouter en classe pendant l'année , rien de plus ,et honnetement , je ne regrette rien ( pas encore )....je veux dire si j'avais travaillé touts les jours la philo , l'histoire et les matg , j'aurais passé une mauvaise année....je me serai pas autant " amusée "....
    Un prof a d'allieurs dit , qu'en terminale , il fallait arreter de vivre.....enfin il devait surement plaisanter , et dire qu'il fallait se priver , et mettre de choses de coté....je sais pas si ça en vaut vraiment la peine...qu'en pensez vous ???

  26. #86
    invite7d40f910

    Re : Mention très bien

    Corny, que fais-tu l'an prochain ?

  27. #87
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par OuTag Voir le message
    Corny, que fais-tu l'an prochain ?
    Je vais faire pharmacie , mais ou est le problème ?? Il suffit juste d'avoir le bac , sans mention speciale.!!!

  28. #88
    invitee482a8c3

    Re : Mention très bien

    Perso pour faire pharma, il vaut mieux assurer avant...
    Je connais d'excellents étudiants qui n'ont pas réussi pharma, alors en y allant tranquille c'est pas le bon plan!!!
    Le principal n'est pas d'avoir la mention très bien, mais c'est plutot d'apprendre et de retenir, surtout ne pas tout ingurgité pour le bac et après tout oublié...

  29. #89
    invite5e7684b9

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par Corny Voir le message
    On aura nos mentions mardi mais les notes plus tard....
    j'ai pas tout compris ??
    ++

  30. #90
    invitedec9b2c0

    Re : Mention très bien

    Citation Envoyé par toninio Voir le message
    j'ai pas tout compris ??
    ++
    Salut
    Je voulais dire qu'on saura si on a le bac dans quelques jours, je crois qu'on va seuleument avoir les mentions , mais pas les notes!

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?
    Par invite84936628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2011, 15h31
  2. Master 2 recherche (en écologie)... est ce possible sans mention bien?
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 12h38
  3. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 18h28
  4. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06
  5. Besoin de la mention très bien
    Par invite08f1cb8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/12/2006, 10h57