Quel bac pour être infirmière ? - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Quel bac pour être infirmière ?



  1. #31
    invite5fb8133a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?


    ------

    Bonjour , esque avec un bac ES on peut devenir infermière ???

    -----

  2. #32
    invite8b79c95a

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Oui. Ma cousine a un bac ES et est en 3ème année, la soeur d'une de mes amies aussi

  3. #33
    inviteafca2394

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Salut!
    Dirige toi vers un Bac ST2S ...

  4. #34
    invitec2877e50

    Smile Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Je sais qu'il faut avoir un bac pour passer son concours d'infirmière.
    Peut-être avec un bac ES tu peux mais je te conseille de faire un bac ST2S ou si tu préfére un bac S, tu auras plus de facilités pour les cours.

  5. #35
    invite81eda112

    Smile Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonsoir, vu que tu as des difficultés en maths, physiques et anglais je te conseillerais de prendre un BAC ES, ça ne servirais a rien que tu prenne un BAC S si tu as de grosse difficultés en maths et en physique ! Vois tu je suis comme toi je vais entrer en seconde, et je pense me dirigeais vers un 1ere et une terminale ES. . . Plusieurs personnes m'ont dit que des infirmiers avait pris un BAC S mais n'avait pas réussi leur concours d'entrée du premier coup, tandis que ceux qui ont choisis un BAC ES ou L , l'ont réussi du premier coup !! Sache que pour être infirmiére il faut savoir bien rédiger ,et surtout bien s'exprimer!Mais ça ne veux pas dire qu'il faut absolument choisir un BAC ES ou un BAC L !
    Il existe des infirmier qui savent trés bien calculer !

    J'espére que mon point de vus t'aideras ou te serviras a quelque chose! Sur ce bonne soirée, bonne continuation et surtout BONNE CHANCE pour la suite !

  6. #36
    invite7f18ddce

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Je connais une fille qui voulais faire infermiére et elle a pris ES.

  7. #37
    invite8fcf3539

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonjour
    Je veut etre infirmière est-ce que si je passe le bac pro sanitaire et sociale je peut etre infirmiere ?

  8. #38
    invite5242b49c

    Question Re : Après la 3e ...

    Bonjour,
    Je suis en 3ème et comme vous le savez on est au 2eme trimestre et mon professeur principal n'ai pas d'accord pour mon passage en 2nd " Passage en 2nd irréaliste avec beaucoup de difficulté "
    Moi je veut passer en 2nd avec objectif de devenir infirmière ou autre , bon bref .
    Je voulais savoire vos avis si je ferais mieux d'aller en BEP ou faire le " forcing " pour passer en 2nd
    Voici mes notes:
    Français: 9.8/20 PROF/trop invisible et travail artificiel.
    Math: 10.9/20 PROF/sérieuse mais devrais participer plus.
    Espagnol:14.8/20 PROF/peut faire mieux.
    Anglais:18/20 PROF/très bien .
    Svt:9.8/20 MOI/en sachant que je n’écoute pas souvent ses cours mais étude sur les doc a ma mère PROF/ participe pas mais capable sur faire beaucoup d'effort .
    Ph-Ch: 11/20 PROF/sérieuse mais ne participe pas , trop invisible. MOI/ je ne comprend rien et pourtant j'ai eu 11/20.

    A votre avis je devrais faire quoi ??? Le SMS c'est pareil que la général ?? Le quel est le meilleur pour moi GÉNÉRAL ou SMS ??

    Merci de vos réponse

  9. #39
    _Mayou_

    Re : Après la 3e ...

    Bonjour,

    Et pourquoi n'envisagerais tu pas l'option "redoublement" ? En Histoire/géo, tu t'en sors comment ? Parce que tu me sembles quand même bien plus littéraire que scientifique.

    Les exigences pour les bacs technologiques comme ST2S (nouveau nom du bac SMS) sont moindres, mais pas nulles. Par exemple en SVT, qui est quand même la matière principale ! Que tu étudies sur les cours du prof ou ceux de ta mère, il est clair que tu n'y comprends pas grand chose. Et qu'avec un minimum de motivation (= écouter le cours de la prof, c'est pas demander la lune quand même...) tu y arriverais peut être.
    Si tu augmentes au 3eme trimestre en bio, je pense que c'est envisageable.

    Tout en sachant que très souvent, on perd quelques points dans la moyenne en entrant au lycée. Donc dans les matières scientifiques, il y a des chances que ça devienne très insuffisant.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #40
    invite5242b49c

    Re : Après la 3e ...

    Avec un bac ES on peut sur devenir infermiere ?? Comme je suis nul en PHYSIQUE SVT MATH est-ce-que je serai mieu dans un ES ??

    Merci !!

  11. #41
    _Mayou_

    Re : Après la 3e ...

    Poses toi surtout une autre question : pourquoi vouloir faire un métier scientifique alors que tu es nulle en sciences ? Pourquoi vouloir travailler dans la biologie alors que tu n'y arrives même pas au collège (et la difficulté va être de plus en plus grande) ? Soit tu réussis mieux dans ces matières, soit tu changes d'orientation.

    Même si tu accèdes à ces études avec un bac ES, seras-tu capable de tenir le coup en IFSI alors que tu ne le tenais pas en 3eme ??
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #42
    invite5242b49c

    Re : Après la 3e ...

    Pour sage femme , on peut faire un bac ES ou ST2S ?? Il faut etre forte en quel matiere ??

  13. #43
    _Mayou_

    Re : Après la 3e ...

    Pour sage femme il faut faire médecine. Très peu de chances de réussite si on ne sort pas de S. En médecine il faut être fort dans toutes les matières scientifiques.

    De toute façon c'est logique : pour faire un métier scientifique, il faut être bon en sciences. Même en ST2S. D'accord c'est plus "simple" qu'un bac S, mais quand même, tu y fais des sciences dont de la biologie assez poussée.

    Je te dirais de voir comment tu t'en sors en seconde avant d'envisager la suite. Parce qu'en l'état des choses, si tu as de bonnes notes en histoire géo on te laissera passer en L, sinon c'est le redoublement assuré. Puisqu'en français, déjà, tu vas perdre plusieurs points (là, c'est sûr et certain) et à mon avis aussi dans d'autres matières.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #44
    invite5242b49c

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Donc infirmière serai plus facile pour moi que sage-femme si je me met sérieux a travailler en svt et bio ?

  15. #45
    _Mayou_

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Oui, les études d'infirmière me semblent bien plus accessibles.
    Il faut aussi que tu augmentes tes notes en chimie, c'est important (il n'y a pas de bio sans chimie). Surtout que tu sembles avoir des facilités puisque tu as la moyenne sans trop forcer. Donc ça peut devenir ton point fort.
    Français aussi. Le bac est en 1ère, donc il faut le faire rapidement. Surtout que pour le concours d'entrée en ISFI, il y a de la culture générale. Et là le français peut être d'une grande aide (comme l'histoire géo).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  16. #46
    invite5242b49c

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Je te remercie de ton aide pour ses derniers jours ! Donc je vais travailler mon max et faire une seconde général BAC ES ! Merci beaucoup mais une dernière chose est-ce qu'une général technologie ?

  17. #47
    invite68c08424

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonjour, Je m'apelle Léana, Je suis en 4ème et j'aimerais m'informer sur le métier d'infirmière . En premier, je ne sais pas quel bac faire ? Des personnes m'ont dit qu'on pouvez faire n'importe quel bac ? Est-ce vrai ?! Merci d'avance .

  18. #48
    _Mayou_

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonjour Léana,
    Avant de poster, il est bon de faire une recherche, ou même de tout simplement de lire le fil sur lequel tu postes... il y a toutes les réponses à tes questions.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  19. #49
    invite5242b49c

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Y'a combien d'année d'étude après la 3eme pour être infermiere ?

  20. #50
    invite5242b49c

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Pour devenir infermiere , quel bac PRO je peux faire SVP ? On ma parler d'un nouveau BAC presque comme ST2S.

  21. #51
    invitea090ec13

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    bonjour , j'ai une petite question , a propos de l'entrée en école d'infirmière.
    je souhaite aller en école d'infirmière mais je ne suis pas faite pour aller en bac L ou , S ou ES celon mes professeurs !!!!
    je voudrais donc savoir si il est possible d'y rentrée avec un bac stg ???
    merci par avance de vos réponses .

  22. #52
    invite563b6021

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonjour, oui il y a un bac pro qui et super pour passé le concour d'infirmière, je suis moi même dans le bac pro qui s'appelle Bac Pro Accompagnement Soin et Service à la personne en Structure , c'est un bac qui ressemble au étude d'aide soignante, les matières professionnel de se bac sont:

    La Science Médico Social, La Biologie, La Micro Biologie, La nutrition, La prévention santé environnemental, la collation, Travaux pratique d'hygiène et soin, Ergonomie, travaux pratique d'animation et Eco Gestion.

    Pour les cours général on reprend pour la première année du programme du collège donc il y a: Math, Français, Anglais, Histoire, Géographie, Art Appliqué, éducation sportifs, science physique.
    C'est un bac professionnel qui demande beaucoup d'attention au niveau des cours, il y a énormément de leçon, si quelqu'un n'arrive pas a suivre il loupera son année, on fait deux stage part année, en 2nd on a 2 stage de 3 semaine, et en 1er et terminal il y a deux fois 1 mois de stage. Les stages sont effectué au prés d'enfants, de personne valide, semi valide et invalide ( personne âgée, personne en situation de handicap).

    Grâce a ce bac les concours envisagé peuvent être : tout les concours concernant le para-médical (aide soignante, infirmière, éducateur....) mais il y a aussi un BTS possible spécialement ASSPS pour ceux qui veulent pas faire de concours. Voila, j'espère que j'aurais aidé beaucoup de personne, le bac général n'est pas la meilleur solution pour un métier specifique, d'ailleur c'est pour ça qu'on l'appelle le bac GÉNÉRAL.

  23. #53
    invite563b6021

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonjour, oui il y a un bac pro qui et super pour passé le concour d'infirmière, je suis moi même dans le bac pro qui s'appelle Bac Pro Accompagnement Soin et Service à la personne en Structure , c'est un bac qui ressemble au étude d'aide soignante, les matières professionnel de se bac sont:

    La Science Médico Social, La Biologie, La Micro Biologie, La nutrition, La prévention santé environnemental, la collation, Travaux pratique d'hygiène et soin, Ergonomie, travaux pratique d'animation et Eco Gestion.

    Pour les cours général on reprend pour la première année du programme du collège donc il y a: Math, Français, Anglais, Histoire, Géographie, Art Appliqué, éducation sportifs, science physique.
    C'est un bac professionnel qui demande beaucoup d'attention au niveau des cours, il y a énormément de leçon, si quelqu'un n'arrive pas a suivre il loupera son année, on fait deux stage part année, en 2nd on a 2 stage de 3 semaine, et en 1er et terminal il y a deux fois 1 mois de stage. Les stages sont effectué au prés d'enfants, de personne valide, semi valide et invalide ( personne âgée, personne en situation de handicap).

    Grâce a ce bac les concours envisagé peuvent être : tout les concours concernant le para-médical (aide soignante, infirmière, éducateur....) mais il y a aussi un BTS possible spécialement ASSPS pour ceux qui veulent pas faire de concours. Voila, j'espère que j'aurais aidé beaucoup de personne, le bac général n'est pas la meilleur solution pour un métier specifique, d'ailleur c'est pou

  24. #54
    invite64107d81

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonsoir à tous,

    je suis actuellement en première année d'IFSI à Paris et j'ai passé le concours après avoir obtenu un Bac L et une année en Fac de psychologie. C'est vrai qu'au demeurant le concours infirmier et les cours en IFSI paraissent difficiles, mais c'est surtout à cause du nombre de candidats et aussi au fait que je n'avais pas de méthode de travail. Une fois la peur passée et la méthode acquise, tout ce passe correctement.

    j'espère avoir pu répondre à vos questions...

    bien cordialement

    madoux

  25. #55
    invitea739cbd2

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    j'ai de grosses difficultés en math , je voudrais savoir si je peu commme meme reussir un bac s ?

  26. #56
    dodo.g52

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Le mieux pour faire infirmière est de faire un bac ST2S car les options correspondent plus au métier. Je ne dirai pas que le bac S ne conviendrai pas mais cela serait beaucoup plus facile en ST2S !

  27. #57
    _Mayou_

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par miku Voir le message
    Voila, j'espère que j'aurais aidé beaucoup de personne, le bac général n'est pas la meilleur solution pour un métier specifique, d'ailleur c'est pour ça qu'on l'appelle le bac GÉNÉRAL.
    C'est quoi un métier spécifique ? Vétérinaire ce n'est pas un métier "spécifique" ? Pourtant il vaut mieux un bac général. Tout comme pour être ingénieur en aéronautique ou professeur des écoles. Ton raisonnement n'a donc pas de sens.

    Par contre, les statistiques qui montrent quels bacs réussissent le mieux les concours, elles, ont un sens. Et elles disent clairement qu'un bac général, puis un bac ST2S sont les mieux adaptés
    Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on ne peut pas réussir avec un autre bac, bien entendu. Travail et motivation sont des clefs. Mais autant se faciliter la tâche en allant dans une filière qui donne toutes les clefs en main, non ?

    ---

    Sinon on peut réussir en S en étant mauvais en maths comme on peut échouer. Ce n'est pas sur ce critère que des forumers vont pouvoir te prédire l'avenir... Demande à tes professeurs s'ils t'en sentent capable, et demande toi si tu as la motivation nécessaire pour faire des efforts en maths (nul besoin d'avoir 15 si tu es plutôt bon dans les autres matières, mais être vraiment mauvais coef 7 c'est très pénalisant).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  28. #58
    invite6cb48f92

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Bonjour,
    Le bac ST2S veut dire, sciences et technologies de la santé et du social

    Sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, science physique et chimique, maths... le bac ST2S concerne tous ceux qui souhaitent évoluer dans les secteurs du paramédical.
    Et pour en savoir plus sur les parcours de formation , les débouchés et l'actualité des sciences et technologie:
    http://mavoiescientifique.onisep.fr

  29. #59
    invite6cb48f92

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    oui,il y a le bac ST2S qui veut dire, sciences et technologies de la santé et du social
    le bac S, scientifique
    le bac STL, science et technologies de labortoire

  30. #60
    invite62313bb6

    Re : Quel bac pour être infirmière ?

    Citation Envoyé par Charlotte21 Voir le message
    Bonsoir,
    je souhaite etre infirmière mais je ne sais pas quel bac passer j'ai des difficultés en maths ,physiques et anglais
    merci pour vos réponses
    salut Charlotte21 tu peux fair le nursing en inde sans probleme si ton bac contient aussi les cours de biologie. plus dinfo contact moi au 00919620687343. merci.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Formation] Quel bac pour être paléontologue ?
    Par invite6fd7b9e7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/12/2017, 15h42
  2. Pour être infirmière
    Par invited83a3b7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2010, 17h10
  3. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  4. SMS ou S après 3e pour être infirmière ?
    Par inviteaf2566f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h48
  5. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par invite8df299db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 13h26