Terminal à l'etranger ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Terminal à l'etranger ?



  1. #31
    invited0d22c03

    Re : Terminal à l'etranger ?


    ------

    Ma question n'a pas été comprise! Je demandais si on sortais bilingue d'une école international?

    -----

  2. #32
    invite6d0dce9b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    T'as de la chance Syl !

    Est-ce que tu pars par le biais d'une association ou avec ta famille ? Tu es hébergé(e) par une famille d'accueil américaine ? Tu pars dans des états différents à chaque fois ?

    T'as du visiter un bon morceau du pays si tu y vas tous les ans !

  3. #33
    invite0a94234e

    Re : Terminal à l'etranger ?

    hi

    en faîtes j'ai de la chance que mes parents n'aient de problème d'argent mes copains n'ont plus avant je partais en famille d'accueil mais je sais pas avec quoi comme organisme mais maintenant j'y fais avec des amis depuis 2 ans.

    @++

  4. #34
    invite0a94234e

    Re : Terminal à l'etranger ?

    cet année je n'irai pas parce que je suis en fac de médecine now mais être bilingue c'est un avantage pour les stages à l'étrannger et pour les concours pas besoin de bosser cette matière et même pour la vie de tous les jours.

    @++

  5. #35
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Mantis : Cela dépend quelle école, mais quand on est dans une filière internationale, on parle évidemment très bien l'anglais !!

  6. #36
    invite22f22992

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Salut!
    Moi j'ai des infos sur les années de terminales à l'étranger car mes profs m'ont proposé de partir 1 an en Chine.
    Evidemment, il faut vraiment être motivé car c'est ce qu'il regardent en premier, et ce n'est pas faut que le dossier doit être bon. Après suivant le pays où tu vas, cela se peut (et c'est la majorité des cas), que tu doives redoubler ton année de terminale...donc tu dois bien réfléchir avant de te lancer! Ensuite, tu parles de section européenne et internationale, mais ce n'est pas obligatoire, car mon lycée par exemple ne fait en aucun cas des sections euro et internationales. Pour ce qui est des cours à l'étranger, je sais qu'en Chine, je n'aurais du parler que le chinois, et j'aurais fait les mêmes cours et les mêmes controles... On est logé dans l'internat du lycée chinois, et on ne paye que çà car on a une aide de l'Etat mais on doit tout de même payer le billet d'avion (normal)... Le plus dur est que pour la Chine, je ne pouvais pas revenir en France durant l'année, même pour noël, donc c'est aux parents de venir en avion s'ils le veulent, et s'ils peuvent. Il y a des étrangers dans mon lycée qui font ce genre de projet, des chinois à l'internat, un suédois(dans ma classe en 1ere) chez un correspondant, donc si tu as besoin de d'autres renseignements sur le principe des organisations j'essaierai de t'aider! Et des français l'ont tenté cette année...et apparemment c'est dur, mais super interressant!
    Bonne continuation!

  7. #37
    invite6e69d4ca

    Angry Re : Terminal à l'etranger ?

    Moi je vais aller dans une lycée francais en Flandres, je sais pas parler un pékeu de Flamands mais je suis obligé et ça me les casse,
    Bon d'accord ...
    Bonne chance pour tes recherhces.

  8. #38
    invite4e9186a9

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Bonjour moi je suis dans un tout autre cas que vous, je suis en première S dans un lycée Français au Maroc et j'aimerais aller faire ma terminale en France à Paris, qu'en pensez-vous? est-il possible d'être interne en terminale?j'aimerais aller dans un lycée parisien du genre Janson, que fait il faire pour être acceptée?Merci

  9. #39
    invite37d5167b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Bonjour, bonjour

    Alors voilà, je suis tombée sur ce forum par hasard, à la suite du coup de tête de la journée : "tiens et si je faisais ma terminale, à l'étranger"
    Enfaite j'ai très envie d'integrer sciences-po, et être bilingue se serait vraiment un plus, j'me suis renseignée un peu et l'idéal pour moi se serait d'aller dans un lycée français (en irelande ou en angleterre),comme ça je pourrais passer mon bac la-bà, donc si quelqu'un a une experience à me faire partager, ou juste quelques infos, se serait cool!
    Actuellement je suis en 1ere ES, j'ai environ 14.5 de moyenne générale, j'avais 12 en anglais au premier trimestre, et là je suis à 14. (mais j'peux tâcher d'augmenter ça en bossant un peu!)
    J'ai cru comprendre que c'est chaud pour être prise au lycée français, donc
    l'autre solution se serait de passer un an dans une famille en allant en cours (avec je ne sais pas trop quel organisme) et passer en term l'année d'après, mais ça m'embeterait un peu de perdre une année.

    Alors si quelqu'un peut me renseigner un peu, se serait avec plaisir!
    Vous, avec quel organisme êtes vous partis, combien à coûté une année, et comment cela c'est passé?
    et aussi, est-ce que vous pensez qu'il n'est pas trop tard pour les dossiers et tout le tralala?

    Merci.

  10. #40
    inviteb5bf18c0

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Moi aussi je souhaiterais faire ma terminal à l'étranger. Je suis actuellement en première S et j'ai toujours voulu devenir bilingue anglais. C'est pour cela que j'ai pensé partir passer mon bac au lycée français de londre. J'ai suivis un peu la discution et étes vous sur que le prix de 15000€ environ car sa me parait très chère, certe la vie a londre l'est mais a ce point? bref je me suis renseigné sur le prix du lycée et la totalité juste pour lycée reviendrais a environ 5200€. Maintenant connaissez vous les prix pour une famille d'acceuille à londre? Sinon exeptée la bourse d'exellence vous auriez pas d'autre tuyaux aux niveau financier? Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. DM maths terminal S
    Par invite378fe981 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 19h49
  2. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  3. dm de math de terminal S
    Par invite01f34dfe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h34
  4. spécialité terminal...
    Par invite62cb24c9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 11h01
  5. probléme Terminal S
    Par invite24699bce dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 19h05