Voilà tout ,
Je ne suis pas une très bonne élève dans le sens où je ne travailles pas énormément. Mes résultats néamoins sont très corrects voir bon: je suis 7ème ma classe avec une moyenne générale de 13.8 sachant que la première à 15.1 (le niveau de mon collège est assez haut= 99.2% de réussite au brevet et 98.8 au bac l'année dernière ).
J'ai toujours été plus "matheuse" que littéraire, je n'aime pas du tout le français ou l'histoire, mais j'adore les langues vivantes. La science ne m'intéréssait pas énormément de la 6ème au début de la 4ème, voir pas du tout, mais lorsqu'on a abordé la naissance je m'y suis intéréssé de plus en plus. Mes moyennes de maths elles, variaient de 10 à 18 selon les trimestres (pas très logique..).
Cette année je me suis mise à travailler un peu plus (c'est à dire que je fais mes devoirs régulièrement et que je révise mes leçons avant les contrôles) et je me suis tout de suite éprise des matières scientifiques.
La physique me passionne! Il faut dire que j'ai une prof qui me donne vraiment envie d'apprendre, mais même sans cela je trouve que c'est une matière riche et qui me plaît bcp, au premier trimestre j'avais 13.6 de moyenne et au 2ème j'ai eu 13.5 (moyenne de la classe 11.6)
L'svt aussi, et pourtant je haïssai ça dans les classe précédente (disons que l'étude des arbres c'est pas mon "truc") et j'ai commencé avec une moyenne de 16 (m. classe 12.5) puis de 10.9 (m. classe 9.8) mais bon c'est vrai que je ne travaillais pas énormément en svt au deuxième trimestre.
Et puis les maths c'est mon "problème". Je comprends tout et au brevet blanc j'ai eu 37/40 mais au premier trimestre j'ai eu 9/20 de moy et au 2e, 8... Il est vrai que je détèste ma proche mais bon ce n'est pas une raison valable... si?
En 2nde j'aimerais prendre comme option LV3 russe et MPI, le problème c'est qu'il n'y a que 40 places en MPI l'année prochaine, et qu'il y a un bon nombre de personnes qui veulent y entrer donc une bonne tête d'élèves...
Enfin voilà ma question: malgré mes résultats qui ne sont pas phénoménales, et en prenant en compte que les matières scientifiques c'est vraiment ce qui m'intérésse (et j'ai de bonnes appréciations)! Je n'imagine pas une seconde faire SES... Pensez vous que j'ai quand même que j'ai une chance d'être séléctionnée pour faire MPI?
ps: j'oubliais de dire que je faisais en sorte que mes mauvaises habitudes de manques de travail disparaissent.
-----