prof de physique nul , et mon bac ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

prof de physique nul , et mon bac ?



  1. #31
    invite980a875f

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?


    ------

    Salut,
    Citation Envoyé par charly
    Voila , sinon , le programme de terminal est pas mal en physique je trouve , je suis agréablement surpris .
    Tu commences par quoi? Perso, je commence par les ondes mécaniques, et je trouve pas ça francement passionnant. Je suis pressé de faire l'élec et la méca.

    -----

  2. #32
    invite3f53d719

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Citation Envoyé par Sharp
    Salut,

    Tu commences par quoi? Perso, je commence par les ondes mécaniques, et je trouve pas ça francement passionnant. Je suis pressé de faire l'élec et la méca.
    C'est vrai que c'est le passage le plus chiant, mais ca va vite devenir plus interressant avec les équa diff et Newton.

  3. #33
    invitec3f4db3a

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Pareil onde mecanique progressive et model ondulatoire de la lumiere ... bof bof . Mais je vois en parallele la radioactivité , c'est deja plus interressant .

  4. #34
    invite980a875f

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Oui la radioactivité c'est intéressant (il y a des équa différentielles j'aime bien ça! ). Sinon, les ondes, ce n'est pas un sujet inintéressant en soi, mais c'est abordé de manière trop simpliste je trouve.
    Les circuits RLC et la méca de Newton, je suis très pressé de les faire, en tous cas!

  5. #35
    invite11aa8d2c

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    de point réferant pour les ado en manque de repère .
    c'est plutot le boulot des parents ca


    ah la méca,c'est la ou ca commence a devenir intérressant
    calculer les equations horaires pour savoir si un boulet de canon tombe ou pas sur la ville

  6. #36
    Narduccio

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Alors , je m'y retrouve , car j'ai un bon niveau globale de physique , mais je dois passé derriere lui aupres de mes amis afin de leurs expliqué le cours .
    Ca c'est très bien, il n'y a rien de mieux pour consolider les acquis. Le fait de devoir reformuler permet à toi de mieux comprendre, cela t'oblige aussi à organiser ta pensée pour mieux restituer à tes collègues.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #37
    invite980a875f

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Citation Envoyé par Epsilon-Flower
    c'est plutot le boulot des parents ca


    ah la méca,c'est la ou ca commence a devenir intérressant
    calculer les equations horaires pour savoir si un boulet de canon tombe ou pas sur la ville
    Exactement! C'est très intéressant ça! Ou bien savoir si le parachutiste aura le temps de diminuer assez sa vitesse pour pas s'crabouiller

  8. #38
    invitec3f4db3a

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Suite de la petite histoir .
    On a eu notre premier controle .... de 1h35 ....

    Deja deux parties , sur 5 chacune , une en physique et une en chimie .

    Etant un fervu de physique je commence par la physique . J'ai finis la partis au bout de 10 minutes , la question la plus dure etait : comment s'appel les ondes dont la longueur d'onde est inferieur a 400 nm ? superieu a 800 nm ?
    avec evidement un shema qui montrait les longueur d'onde des couleurs visibles ....

    En chimie c'etait encors pire . Un chapitre sur l'avancement de la réaction , la seul chose demmandé etait .... des calcules molaire et des demiéquation d'oxydot réduction .... chose qu'on aurait presque put faire en seconde . Bref , j'ai rendu mon controle au bout de 1/2 heure . Note : 18/20 . Moyenne de la classe 16.5 /20

  9. #39
    invite980a875f

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Salut,
    Citation Envoyé par charly
    comment s'appel les ondes dont la longueur d'onde est inferieur a 400 nm ? superieu a 800 nm ?
    avec evidement un shema qui montrait les longueur d'onde des couleurs visibles ....
    hum...

    Citation Envoyé par charly
    En chimie c'etait encors pire . Un chapitre sur l'avancement de la réaction , la seul chose demmandé etait .... des calcules molaire et des demiéquation d'oxydot réduction .... chose qu'on aurait presque put faire en seconde . Bref , j'ai rendu mon controle au bout de 1/2 heure . Note : 18/20 . Moyenne de la classe 16.5 /20
    re hum...!

    Bon, sérieusement, tant mieux si ça peut te faire avoir des bonnes notes (relativement car toute la classe a de bonnes notes), mais après si c'est trop facile il faut garder le niveau, et donc faire les exercices durs du livre et les problèmes du bac, après peut-être que ça va être plus dur dans l'année, parce que pour l'électricité, ça me semble difficile de faire des questions aussi simples, à moins de demander carrément la définition de l'intensité ou qque chose comme ça.

  10. #40
    invite11aa8d2c

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    c'est toujours délicat un prof qui donne des contrôles trop faciles..
    après on a l'illusion d'être bon alors qu'on l'est pas , j'ai connu ca

    bref , bosse tout seul avec ton bouquin de physique ,voir un bouquin d'exos (dans le genre interro des lycées)
    pour conserver un niveau convenable,a moins que le prochain controle soit "normal"

  11. #41
    invitec3f4db3a

    Re : prof de physique nul , et mon bac ?

    Bah justement j'ai appris que les statisitiques des éléves qui passent le bac est catastrophique . A peine 40% des momes qui ont fais spé physique ont leur bac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?
    Par invitec0d96add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 20h35
  2. un prof nul , help !!
    Par invite529ec1f7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 10h00
  3. Prof de Maths et BAC STI
    Par invited38c5375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2007, 19h15
  4. prof de physique?
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2006, 22h43
  5. devenir prof de maths avec un bac es?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2005, 18h30