spé P.C en Tle S
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

spé P.C en Tle S



  1. #1
    inviteddb7be49

    spé P.C en Tle S


    ------

    Salut,
    Je suis pratiquement sur de prendre spé P.C l'année prochaine, mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'optique alors que l'on en a pas fait en 1er S. J'aimerais savoir si ce n'est pas un handicap, et même avoir quelques renseignements sur cette spé, si c'est intéressant...

    -----

  2. #2
    invitefdd81917

    Re : spé P.C en Tle S

    Salut

    ben, en fait, il y' a 4 grands themes en spé PC : Optique/son, ondes /modulation demodulation/chimie

    Ben le but du programme de spé PC c'est surtout de se frotter a plus de situations concretes, et aussi de voir l'utilité de notions utilisées en tronc commun. Par exemple, en chimie,y'aura pas grand chose de neuf par rapport au TC, carrement rien du tout, vous allez juste faire plus de TP;
    Pour la modulation, demodulation, on regarde comment fonctionne les recepteurs radios, comment on module un message a transmettre et comment le demoduler pour l'ecouter etc...

    Sinon pour l'optique c'est pas quelque chose de bien compliqué, y'a quelques lois de base, mais apres, c'est surtout de la vision pour les angles etc, et un peu de rigueur suffit pour s'en sortir.

    Franchement, je n'ai aucun regret, je suis meme tres content.
    c'est generalement deux heures de "detente" (surtout lorsqu'on compare les tetes de ceux qui sortent de deux heures de spé maths et celles de ceux qui sortent de phys ou bio...lol)
    en general, une heure de TP pour commencer une lecon, puis la theoriser l'heure d'apres...
    Je crois que ca reste un bon choix, et essaye surtout d'ecouter ton coeur, et non pas les rumeurs.

  3. #3
    miumiu78

    Re : spé P.C en Tle S

    Il faut prendre spé PC !! ^^
    J'ai détesté l'optique en seconde et j'ai adoré en spécialité...
    Tout se fait sous forme de tps, rendelf a raison, tu ne dois pas t'en faire tu vas vraiment passer de bons moments .

  4. #4
    invitec053041c

    Re : spé P.C en Tle S

    Il n'y a aucun handicap puisqu'on recommence depuis le début!
    J'ai de bons souvenirs de la spé physique, 2h tranquilou . Chut .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite960eef1c

    Re : spé P.C en Tle S

    question optique pas de soucis a te faire car je peux te dire qsue le programme de premiere en optique n'est vraiment pas "lourd", je l'ai fini cette année et y a rien de long il faut juste te souvenir des bases de l'an dernier en seconde.

  7. #6
    invite2a4580ee

    Franchement c'est très cool

    Je viens juste de terminé mon année, et je suis sensé réviser pour le Bac, mais passons. L'optique de spé est très sympa, comme le champitre sur le son, par contre Modulation Démodulation, si tu n'es pas fan de l'elec tu va passer un sale moment. C'est vachement difficile, et si tu es poisseux comme moi tu peux le choper au TP expérimental du Bac. Mais a comparé de la Spé math, qui est très très relévé, et la spé Svt où l'on retrouve tout ceux qui ne savaient pas quoi prendre (je parle pour certains, qui représente la majorité dans mon bahut), je te conseille vivement la Spé Physique

  8. #7
    invitec2877e50

    Lightbulb Re : spé P.C en Tle S

    J'suis en 1ère S et déjà je pense à la spécialité que je vais devoir choisir.
    Je demande à ceux qui ont fait spé P/C, Y a-t-il plus de physique ou plus de chimie car je déteste la physique grrrr
    Par contre j'adoooooore la chimie, et l'optique aussi !

  9. #8
    invite1237a629

    Re : spé P.C en Tle S

    Ah ça, l'optique, tu vas en bouffer ^^
    Mais sinon, je dirais que la proportion est très semblable à celle que tu rencontres en physique/chimie non spé. Ou bien il n'y a pas du tout de spé chimie...en tout cas, ça ne m'avait pas marquée ^^

  10. #9
    invitea228f706

    Re : spé P.C en Tle S

    Si tu aimes les TP a chaque cours de spé , alors prend la SPE PC , moi je ne regrette pas du tout mon choix , mis a part que je desteste le programme d'optique mais bon , quand on voit ce qu'il nous demande de faire en TP bac sur l'optique on a de quoi se frotter les mains

  11. #10
    invited86b5081

    Re : spé P.C en Tle S

    Citation Envoyé par Ze-Chaperon-Rouge Voir le message
    J'suis en 1ère S et déjà je pense à la spécialité que je vais devoir choisir.
    Je demande à ceux qui ont fait spé P/C, Y a-t-il plus de physique ou plus de chimie car je déteste la physique grrrr
    Par contre j'adoooooore la chimie, et l'optique aussi !
    C'était pareil pour moi l'année denriere. J'adore la chimie mais j'aime pas la physique, j'ai pourtant pris spé PC . Franchement ya beaucoup plus de physique que de chimie... et meme en tront commun. Mais de toute facon , a partir de la terminale et meme apres le bac dans les fillieres physique chimie c'est toujours la physique qui domine. Mais la spé physique chimie c'est pas la mort!! Pour l'instant , se que je peux dire c'est que y'a beaucoup d'optique au début , 6/7 tp et il doit y a avoir peut etre 5/6 de chimie et puis tt le reste c'est de la physique.
    Mais moi je conseille de prendre en spécialité la matiere la ou on est le plus a l'aise , parce que le but c'est d'avoir son bac a la fin de l'année.

Discussions similaires

  1. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  2. Passage Tle S
    Par invite5acc3cfc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 19h18
  3. DM récurrence Tle S
    Par invitec55ead07 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 13h21
  4. Continuité (Tle S)
    Par invite92876ef2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2005, 19h41
  5. Electrolyse...(Tle S)
    Par invitec13ffb79 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2005, 18h33