1ère s
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

1ère s



  1. #1
    invite288cd860

    Cool 1ère s


    ------

    Bonjour tout le monde!Je suis en seconde sms.Je voulais aller en s mais ma conseillère d'orientation me l'a déconseillé et ma mise en sms parce qu'il y avait pas mal de science.Alors tétue comme je suis je prévoie une premiere s.
    Je voudrais savoir si la premiere s est dure pour savoir comment je devrais travailler pour y arriver.
    (merci a tous ce site est vraiment GENIAL!!)

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : 1ere s

    La S c'est pas si difficile que ça mais tu risques de trouver un grand changement entre la 2nde et la 1°, il faut être organisé, autonome et rigoureux.Il faut travailler dès le début et ne pas se reposer sur ses acquis.

  3. #3
    invite2d9e8164

    Re : 1ere s

    Bonsoir,
    Faudrait arrêter de faire une focalisation sur la difficulté de la série S et beaucoup de lycéens ne la trouve pas très difficile... Bon, si tu es juste (je dirais aux environs de 10 de moyenne ou en dessous) en maths en seconde, alors tu auras peut-être un peu de difficultés en 1ère S mais avec un peu de travail on s'en sort très bien ! On prend bcp pour exemple des élèves qui chutent de 12 de moyenne en maths à 2 ou 3 mais ces élèves (très souvent) ne travaille pas du tout ! Bon faut pas faire une généralité c'est vrai, certains ont pas mal de difficultés mais quand on regarde les résultats du BAC S c'est le plus élevé de toutes les séries (plus de 90% dans certaines académies). Alors si tu as un peu de difficultés mais que tu ne vises pas les prépas ou ce genre de choses à sélection sur dossier, alors tu peux t'essayer en S avec quasiment 100% de chance de réussite (en comptant éventuellement un redoublement car je connais pas bcp de gens qui se sont essayé en S et qui n'ont pas eu leur bac...).

  4. #4
    invitec44b45f2

    Re : 1ere s

    En même temps les gens qui disent qu'en S c'est le bac le plus facile parce qu'il y a 90% de réussite, faut peut-être penser que les élèves qui sont en S sont bons et que les plus faibles ne dépassent pas la 1ère et sont réorientés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d9e8164

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par rockss Voir le message
    En même temps les gens qui disent qu'en S c'est le bac le plus facile parce qu'il y a 90% de réussite, faut peut-être penser que les élèves qui sont en S sont bons et que les plus faibles ne dépassent pas la 1ère et sont réorientés.
    Hum... en même temps quand je vois que des élèves de STI ont pratiquement le même programme en maths que les S et que les exos sont pratiquement les mêmes, j'ai un peu envie de dire que la plupart des élèves arrivant en seconde générale ont toutes leurs chances en S... Mais bon je peux me tromper ce n'est que mon avis

  7. #6
    invite18e057a8

    Re : 1ere s

    euh en même temps si la S c'était facile je pense que ça se saurait.Euh pour ce qui est du programme de maths avec les STI c'est extrêment différent.Avec quand même 3h de plus en S pour ton info.et puis je t'ai mis le programme de STI il est quand même beaucoup moins complet que celui de S. Alors réfléchi légèrement avant de parler.
    http://eduscol.education.fr/D0015/MTH-STIG.pdf
    http://www.education.gouv.fr/bo/2001/hs4/default.htm

  8. #7
    invite84f051d4

    Re : 1ere s

    Les profs de maths disent que les exos entre S et STI sont les mêmes.
    La seule différence est qu'en S on démontre, et pas en STI...
    Sinon le programme est à quelques exceptions prêt le même...

  9. #8
    invite288cd860

    Re : 1ere s

    Merci pour les réponses.Meme si il ya des difficultés j'irais en s

  10. #9
    invitec44b45f2

    Re : 1ere s

    Va en S et bat-toi

    Sinon pour la différence STI/S c'est juste que les notions abordées sont les mêmes mais en S c'est plus approfondie, après ca dépend des lycées.

  11. #10
    invite2d9e8164

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par nylyly2 Voir le message
    euh en même temps si la S c'était facile je pense que ça se saurait.Euh pour ce qui est du programme de maths avec les STI c'est extrêment différent.Avec quand même 3h de plus en S pour ton info.et puis je t'ai mis le programme de STI il est quand même beaucoup moins complet que celui de S. Alors réfléchi légèrement avant de parler.
    la S c'est pas super facile ok, mais le bac en lui même franchement c'est différent, quelle surprise j'ai eu l'année dernière en voyant le sujet de maths... c'était genre les premiers exos qu'on fait au début de chaque chapitre pour bien qu'on comprenne lol!
    Après si tu dis qu'avec 3h en moins les STI font ce programme alors chapeau ! Ils abordent des formules que je n'ai pas vu (même en spé maths) et ce que je vois surtout c'est qu'ils font les nombres complexes, et de la géométrie dans l'espace en première... alors qu'en S on la fait en term lol! et en plus tout le programme de première S y passe... Alors bon... en même temps je n'ai pas fait STI donc je peux pas vraiment savoir^^

  12. #11
    invitec44b45f2

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    la S c'est pas super facile ok, mais le bac en lui même franchement c'est différent, quelle surprise j'ai eu l'année dernière en voyant le sujet de maths... c'était genre les premiers exos qu'on fait au début de chaque chapitre pour bien qu'on comprenne lol!
    Après si tu dis qu'avec 3h en moins les STI font ce programme alors chapeau ! Ils abordent des formules que je n'ai pas vu (même en spé maths) et ce que je vois surtout c'est qu'ils font les nombres complexes, et de la géométrie dans l'espace en première... alors qu'en S on la fait en term lol! et en plus tout le programme de première S y passe... Alors bon... en même temps je n'ai pas fait STI donc je peux pas vraiment savoir^^

    Donc les STI font plus de choses que les S.

  13. #12
    invite707ea698

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par rockss Voir le message
    Donc les STI font plus de choses que les S.
    Je rappellerai quand même que la section S ne se résume pas à faire des maths car c'est ce qu'on pourrait croire à vous lire !
    On peut être pas trop bon en maths et s'en sortir très bien en S si on est bon en PC et SVT !

  14. #13
    invitee43bd3c5

    Re : 1ere s

    bonjour
    si j'ai bien compris une filiere STI bosse plus qu'une S moi je fais me section S personellement je n'en sait on e peut pas comparer car je doute quequelqu'un sur le forum ait fait a la fois une STI et une S
    a fabert est ce n'est de la tarte, bon j'ai des bon prof mais la barre est haute et puis les notions sont assez nouvelles que se soit en maths en physique ou en chimie ( exemple ; barycentre... ) et puis les prof ne rallentissent pas
    je ne fait pas une filiere STI mais sachez que la filiere S c'est pas du gateau une fois qu'on est dedans on comprend les avertissements des profs de secondes ( mais je ne regrette pas l'anneé derniere, a vrai direc'est genial pour moi des que ça s'accelère un peu
    il y en a deja 6 dans ma classe qui se sont redirigés en ES
    cordialement
    jkw

  15. #14
    invitee43bd3c5

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Je rappellerai quand même que la section S ne se résume pas à faire des maths car c'est ce qu'on pourrait croire à vous lire !
    On peut être pas trop bon en maths et s'en sortir très bien en S si on est bon en PC et SVT !
    bonjour a toi
    c'est vrai c'est pour ça qu'il y a des spé maths, physiques chimie, et meme svt!
    or pour me trouver un lien fort entre svt et maths allez y

  16. #15
    invitee43bd3c5

    Re : 1ere s

    de plus pour repondre directement a magical va en S c'est genial, il n'y a pas de secret tout d'abord il faut comprendre un minimum les maths et la physique et avoir de la logique, apres meme le plus doué des doués devra travailler,
    donc va en S eclate toi mais sachent qu'il faut bosser ( enfin bon ca ma semble normal apres tout)
    par contre je suis tres surpris quand tu dis que c'estta conseillere d'oriantation qui t'as envoyé en sms normalement elle n'a pas e droit de te forcer!!
    cordialement

  17. #16
    invite9d765c85

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    la S c'est pas super facile ok, mais le bac en lui même franchement c'est différent, quelle surprise j'ai eu l'année dernière en voyant le sujet de maths... c'était genre les premiers exos qu'on fait au début de chaque chapitre pour bien qu'on comprenne lol!
    Après si tu dis qu'avec 3h en moins les STI font ce programme alors chapeau ! Ils abordent des formules que je n'ai pas vu (même en spé maths) et ce que je vois surtout c'est qu'ils font les nombres complexes, et de la géométrie dans l'espace en première... alors qu'en S on la fait en term lol! et en plus tout le programme de première S y passe... Alors bon... en même temps je n'ai pas fait STI donc je peux pas vraiment savoir^^
    non mais quand meme faut pas abuser...(moi aussi j'ai fait spé math) la je suis en fac et je peux te dire que les sti ne font largement pas le poids... y a un pot a moi qui a fait un bac sti puis un bts (suite logique d'un bac technologique) qui n'a meme pas le niveau en physique (mecanique) d'un terminale s. Meme tu regardes les sujets de francais s et sti...(le niveau et totalement different)

    essaies donc de comparer ces deux sujet (pris au hazard)
    http://www.ilemaths.net/maths_t-suje...ro-Optique.php
    http://www.ilemaths.net/maths_t-sujet-bac-05-S-03.php

    Sinon pour les trucs qu'ils font en plus je veux bien que tu me donnes des exemples

    Ps: je confirme que la difficulté du bac s est en chute libre

  18. #17
    invitee6492dc4

    Unhappy Re : 1ere s

    Salut!
    Et bien je viens de rentrer en première S et l'année dernière je me la coulé plutot douce, je n'avais pas vu de changement entre la troisième et la seconde, pourtant on nous disait tout le temps que la seconde c'est beaucoup plus dure que la troisième ... après ca dépend des gens!

    En tout cas ce qu'on dit pour la S est vrai, on vient de commencer et je déprime déjà ainsi que pas mal de personne dans ma classe, ca va beaucoup plus vite, plus de boulot, un rythme à prendre ... C'est le début et on me dit que dans quelque mois ca ira mieux mais pour le moment je n'y croi pas!!
    J'ai l'impression de plus rien comprendre ca fait vraiment bizarre...
    En plus on nous a pas mal mis la pression donc ca n'arrange pas les choses!!
    Je pourrais t'en dire plus quand ce sera plus avancé, dans quelques mois lol
    J'espère que d'ici là j'aurais pris le rythme!

    Bsxx et bonne seconde (profite au max c'est le bonheur la seconde, une année tranquile!!! la dernière avant le bac de français!!! et la bac)

  19. #18
    invite2d9e8164

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par lalinette Voir le message
    profite au max c'est le bonheur la seconde, une année tranquile!!! la dernière avant le bac de français!!! et la bac
    en même temps on peut dire ça de bcp de classes, tout est relatif, je pourrais d'ailleurs te dire profite bien de ta première et de ta term parce qu'apès c'est plus dur, et on pourra très bien et très surement dire de même pour moi^^ Bon ok j'arrete d'essayer de contredire tout le monde (mais j'aime ça lol)

    Pour lyre : c'est vrai que les exos qu'on fait en S sont plus durs et qu'on a un bien meilleur niveau en phys mais ce sont les exos de bac surtout qui me gène et là je crois que tu seras d'accord avec moi !^^ (tu n'as qu'à regarder les sujets de 2007)
    Pour les trucs que STI "feraient" en plus il n'y a qu'à regarder le programme de STI qu'il y a sur cette page, pour ma part il y a des choses que je n'ai pas faits...

  20. #19
    invitee6492dc4

    Re : 1ere s

    Keitaro44 En attendant j'aurais préférer rester en seconde! lol et je me doute que ca risque d'être de plus en plus dure après mais je préfère pas y penser psk la ce sera plus de la déprime, ce sera pire!!!! mais merci de remonter le moral d'une lycéenne démoralisé!lol

  21. #20
    invite2d9e8164

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par lalinette Voir le message
    Keitaro44 En attendant j'aurais préférer rester en seconde! lol et je me doute que ca risque d'être de plus en plus dure après mais je préfère pas y penser psk la ce sera plus de la déprime, ce sera pire!!!! mais merci de remonter le moral d'une lycéenne démoralisé!lol
    Désolé ! lol en même temps jte rassure j'étais pareil au début de ma première je trouvais qu'il y avait une réelle différence avec la seconde mais au bout d'un mois ou deux, ça passe et regarde moi à la fin de mes années lycées je ne fais même plus la différence entre la difficulté de la seconde et de la premiere et term, dans ma tête c'est la même chose (à peu près^^)

  22. #21
    invite75526fca

    Re : 1ere s

    Je pense que tu devrais surtout choisir après ce que te plaît et ce que tu veux faire plus tard. Je n'ai jamais fait ni S ni STI, (juste un an de ES l'année dernière et c'était une faute, car S, ça m'aurait intéressé beaucoup plus...), mais de ce que j'ai vu il me semblait que pour avoir des bons résultats, en S il faut faire beaucoup plus à la maisoon et les STI par contre ont eu moins d'heures d'études. Mais si tu as envie de faire des études suppérieures à ta place je prendrai S.
    Bonne courage pour la suite !

  23. #22
    invite9d765c85

    Re : 1ere s

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    en même temps on peut dire ça de bcp de classes, tout est relatif, je pourrais d'ailleurs te dire profite bien de ta première et de ta term parce qu'apès c'est plus dur, et on pourra très bien et très surement dire de même pour moi^^ Bon ok j'arrete d'essayer de contredire tout le monde (mais j'aime ça lol)

    Pour lyre : c'est vrai que les exos qu'on fait en S sont plus durs et qu'on a un bien meilleur niveau en phys mais ce sont les exos de bac surtout qui me gène et là je crois que tu seras d'accord avec moi !^^ (tu n'as qu'à regarder les sujets de 2007)
    Pour les trucs que STI "feraient" en plus il n'y a qu'à regarder le programme de STI qu'il y a sur cette page, pour ma part il y a des choses que je n'ai pas faits...
    lol parfaitement d'accord avec toi le lycée c'est les vacances a coté du superieur...

    oué les exos de bac sont honteux... personnellement avec ce que j'ai fait au lycée j'aurai jamais du avoir le bac enfin bon...

  24. #23
    invite288cd860

    Re : 1ere s

    ok merci pour tout ces messages (que je viens de lire un peu tard parce que les profs avait donné plein de boulot,et le rythme lycée est pas facile a prendre...).

  25. #24
    invite42030990

    Re : 1ere s

    Oulà !!! Moi qui veut faire une 1ère S, certains messages ne me rassurent pas trop... =)
    Merci pour tous ces renseignements sur la 1ère S !!
    Cordialement,
    - lankstigrou -

  26. #25
    invite288cd860

    Re : 1ère s

    je redemanderais dans quelques mois si les premieres s ont pris le rytme et des conseils.(Enfin... si on ma remit internet car la suis sur le web du lycée...) bye et courage

  27. #26
    invite79c63b82

    Re : 1ère s

    Pour ceux qui sont pas encore en première S, il faut pas avoir peur de ce qu'on peut dire dessus, c'est très différent selon les gens. On peut très bien aller jusqu'au bac avec toujours de bonnes notes sans travailler (c'est pas la majorité) tout comme un bon élève de seconde peut avoir besoin de beaucoup travailler en S, avec parfois l'impression que 5heures de travail personnel lui rapportent deux points au contrôle...Mais bon, au pire la première c'est un petit rythme pas trop détendu à prendre, et faut se dire que la terminale c'est pas plus dur.Je trouve même que c'est des vacances à côté de l'an dernier.
    Pour l'orientation, il faut essayer de voir plus loin que le bac, pour voir de STI, SMS ou S quelle filière est la plus appropriée pour ce que tu veux faire.

  28. #27
    invited86b5081

    Re : 1ère s

    un bac S c'est pas la mort... enfin jveux plutot parler de la premiere S parce que le bac en lui meme je ne l'ai aps encore passé donc je sais pas.
    Pour ceux qui hésite a faire un bac S , il faut vous dire le bac S ouvre toutes les portes apres le bac ! Vous pouvez faire pratiquement tout avec un bac s!!
    Mais bon sa sert a rien d'aller en S si c'est pour ne pas bosser , car sans travailler un minimum on arrive a rien. Mais avec un peu de travail , tout éleve qui a bien suivi sa classe de seconde est capable de faire une premiere S !
    c'est juste mon avis..

Discussions similaires

  1. 1ère S ou 1ère STL ?
    Par invite86827768 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2013, 15h48
  2. de la 1ère S a la 1ere STG
    Par invite6b23e4da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2009, 13h36
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07