Maths TS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Maths TS



  1. #1
    invitea228f706

    Maths TS


    ------

    Bonjour j'ai un gros problème, en maths je comprend tout le cours et les exos et arrivé devant la copie, un stress m'envahie et je m'embrouille , comment résoudre ce problème ?

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : Maths TS

    Exactement le même problème que toi je n'y ai pas encore trouvé de solution donc...

  3. #3
    invite951d3e73

    Re : Maths TS

    Bien que je sois en 1ère c'est la même chose pour moi ... C'est très frustrant de savoir que tranquillement à la maison les exos sont faits facilement et que en devoir noté, on est obligé de tout donner à cause du stress. C'est un travail à faire sur soi à faire je pense, ne plus penser à la note, ni aux circonstances, en gros ne pas penser qu'on est en devoir

    Mais j'avoue c'est dur.
    Dernière modification par Gwyddon ; 30/09/2007 à 18h19. Motif: "bien que" plutôt que "malgré que"

  4. #4
    bashad

    Re : Maths TS

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    Bonjour j'ai un gros problème, en maths je comprend tout le cours et les exos et arrivé devant la copie, un stress m'envahie et je m'embrouille , comment résoudre ce problème ?
    Salut!
    dit toi que la T est une classe comme tout autre et que le bac n'est qu'un palier à franchir mais quand tu composes ne pense pas au bac ! et j'espere que tu ne penses pas à ta copine sur la copie car tu vas ecrire n'importe quoi!!!

    Mais surtout le stress est à éviter! il joue souvent des sales tours!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Maths TS

    Salut !

    Tout d'abord, comment fais tu tes exos quand tu es chez toi ? Avec le cours à côté ou alors en connaissant le cours et en résolvant d'une traite ?

    Sinon, question stress, il n'y a pas grand chose que tu peux faire. D'une part, comme le soulignaient ceux qui m'ont précédé, il faut un travail sur toi même. Te forcer à bien respirer pendant l'épreuve, dédramatiser l'importance des DS.
    Mais méthode plus efficace, faire encore plus d'exos, pour tomber en DS que sur des trucs plus ou moins connus et assimilés, où il n'y a aucune raison de paniquer puisque tu sais le résoudre finger in the nose. Et à force, tu te décontracteras et alors tu pourras te permettre de moins bourriner sur les exos et arriver quand même tranquillos sur les devoirs.

    Bien sûr c'est une méthode parmi d'autres, et certains seront pas d'accord. Perso ça a plutôt bien marché pour moi.

    Cordialement.

  7. #6
    invited86b5081

    Re : Maths TS

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    Bonjour j'ai un gros problème, en maths je comprend tout le cours et les exos et arrivé devant la copie, un stress m'envahie et je m'embrouille , comment résoudre ce problème ?
    Moi aussi je suis en TS , mais le probleme du stresse je ne le connais pas trop, sauf quand je ne suis pas sure de moi, c'est a dire quand je connais pas mon cours ou que je ne l'ai pas compris. Dis toi que ce n'est que qq exercices parmis tant d'autres. Il faut que tu fasses ton DS comme si tu étais chez toi en train de faire tes exos. Mais bon apres tout dépend si tu fais tes exos chez toi avec ton cours a coté ou si tu comprends ton cours!
    Si tu comprends ton cours et que tu arrives a faire tes exos seul sans le cours, ben il n'y a pas de souci a te faire tu arriveras a faire ton DS sans probleme. Je pense que le stresse c'est une histoire de confiance en sois.
    Si tu es sur de toi c'est plus facile de faire un DS .

  8. #7
    invitef072b0eb

    Re : Maths TS

    j'ai le meme problème que toi (je suis en TS), et c'est vrai que faire beaucoup d'exos ca aide parce que finalement, c'est a peu pres tjr les memes. Par contre un truc qui marche bien avec moi, c'est quand je n'arrive pas une question, au lieu de chercher, je passe directe a celle d'apres, en y revenant apres, tu te rend compte que finalement il reste assez de temps pour trouver ! Bon courage!

Discussions similaires

  1. Maths - Maths appliqués où ca mène ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 21h39
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54