Admission en prépa scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission en prépa scientifique ?



  1. #1
    invite70f50b7c

    Admission en prépa scientifique ?


    ------

    Bonjour a tous,
    mon année de premiere S se termine avec dans quelques jours le bac francais... J'ai eu dans l'ensemble des notes correctes , mais en réalité sans travailler enormément ...( voire pas du tout ).
    au troisieme trimestre , jai eu 13 en maths ( 11,7 moyenne de classe ) , 7,5 en PC ( avec le pire prof que jai jamais eu ... moyenne de classe : 6,3) et 15,5 en SVT ( 12,5 MDC). voila pour les matieres S, sinon jai eu des notes normales , comme un petit 11 en histoire et 13 en FR. Je pense qu'il est bon de noter que je suis depuis la seconde en section internationale ( jai passé un concours pour y rentrer , 30 eleves admis sur environ 150) , j'etudie la litterature anglaise , mes cours d'histoire géo sont en anglais ( mais jai aussi hist géo en FR , le 11 dont je vous ai parlé). Mes notes sont egalement convenables dans ses matieres.
    ma question etant ai je une chance d'intégrer la prépa de mon lycée ( je suis au lycée henri WALLON ,valenciennes) voire une meilleure ? voila jai un peu négligé mes notes car je pensais au départ faire médecine , et je me rends compte que ce nest peut etre pas la voie qui me corresponde le mieux...

    Bien sur j'entends cartonner dans les matieres Scientifiques l'année prochaine
    donc serais je admis en y arrivant ? (puisque je pense quon regarde le dossier de 1ere)

    derniere question : connaissez vous des bonnes prépas S dans le nord ?

    MERCI BEAUCOUP
    amicalement

    -----

  2. #2
    invite70f50b7c

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    "PS": jai oublié lessentiel , 12,5 de moyenne au 3eme trimestre

  3. #3
    bambalam

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    Personne ici n'est jury, et quand bien même on le serait on ne pourrait pas te dire, ça dépend de qui d'autre se présente, du niveau de la promotion, etc.
    Citation Envoyé par gambler555 Voir le message
    ( je suis au lycée henri WALLON ,valenciennes)
    Tiens !
    J'étais accepté dans cette section internationale quand j'ai voulu y aller, en entrant au lycée.
    Je n'y suis pas allé pour finir.

  4. #4
    invite70f50b7c

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    tu as bien fait , crois moi ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70f50b7c

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    SVP je ne demande pas de "juger" mes notes ,mais de me donner votre avis

  7. #6
    mirroiratrou

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    Salut

    Je pense qu'avec une bonne terminale tu peux aller en prépa.Mais il faudra pas te laisser aller et montrer une progression.
    Fais aussi attention a tes apprésiation tu doit être un travailleur sur ton dossier.
    DSl mais je suis pas ch'ti! Attends d'autres avis pour localiser des prépas.Dsl
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  8. #7
    invite70f50b7c

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    OK merci mirroiratrou pour ton avis rassurant ...

  9. #8
    Squared

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    Citation Envoyé par gambler555 Voir le message
    Bien sur j'entends cartonner dans les matieres Scientifiques l'année prochaine
    donc serais je admis en y arrivant ? (puisque je pense quon regarde le dossier de 1ere)
    Bonjour !

    Au vu de tes moyennes de 1ère S et vu le niveau global de la classe, je trouve que tu t'en sors bien ! Si tu continue ta progression jusqu'en Terminale (c'est très important de montrer que tu peux progresser "au fil du temps" ), je pense qu'il n'y aura pas de problème pour que tu rentre en prépa.

    Si cela peut te rassurer, j'évoque souvent mon cas : j'ai fait une 1èreS désastreuse (sauf en Français ) avec une moyenne de 8 en mathématiques alors que la MDC devait se situer autour de 10. Des lacunes en physique, ..., bref une année pas très bonne au niveau scientifique. Puis en Terminale, déclic : j'ai remonté toutes mes notes surtout dans les matières scientifiques puis j'ai pu être admis dans une prépa de province !

    Donc au vu de tes notes : je pense que tu n'a pas a te faire de soucis mais continue ta progression surtout !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  10. #9
    invitee16d1642

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    Si cela peut te rassurer, j'évoque souvent mon cas : j'ai fait une 1èreS désastreuse (sauf en Français ) avec une moyenne de 8 en mathématiques alors que la MDC devait se situer autour de 10. Des lacunes en physique, ..., bref une année pas très bonne au niveau scientifique. Puis en Terminale, déclic : j'ai remonté toutes mes notes surtout dans les matières scientifiques puis j'ai pu être admis dans une prépa de province !

    Donc au vu de tes notes : je pense que tu n'a pas a te faire de soucis mais continue ta progression surtout
    bonjour,
    j'ai une question,tu dis avoir eu un déclic en terminale,mais avec quelle moyenne as tu fini ta terminale s?(au fait je suis plus ou moins dans le même cas que toi)

  11. #10
    Squared

    Re : Admission en prépa scientifique ?

    Citation Envoyé par Sophia-lorena Voir le message
    bonjour,
    j'ai une question,tu dis avoir eu un déclic en terminale,mais avec quelle moyenne as tu fini ta terminale s?(au fait je suis plus ou moins dans le même cas que toi)
    J'ai du finir avec une moyenne de 12/20 environ (dans un lycée exigeant, je le rapelle). En toute modestie, j'aime présenter mon exemple pour montrer qu'en bossant, rien n'est perdu ... il faut perséverer jusqu'au bout ! C'est une règle d'or à avoir en tête en permanence, surtout dans les moments difficiles.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. Admission prépa
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 14h11
  2. Admission en prépa ?
    Par invitec44b45f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2007, 17h41
  3. admission en prépa
    Par invited624186b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 00h03
  4. admission en prépa
    Par invite59927624 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 16h05
  5. Admission prepa scientifique
    Par inviteb3bf6193 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/02/2005, 20h20