Bonjour a tous,
mon année de premiere S se termine avec dans quelques jours le bac francais... J'ai eu dans l'ensemble des notes correctes , mais en réalité sans travailler enormément ...( voire pas du tout ).
au troisieme trimestre , jai eu 13 en maths ( 11,7 moyenne de classe ) , 7,5 en PC ( avec le pire prof que jai jamais eu ... moyenne de classe : 6,3) et 15,5 en SVT ( 12,5 MDC). voila pour les matieres S, sinon jai eu des notes normales , comme un petit 11 en histoire et 13 en FR. Je pense qu'il est bon de noter que je suis depuis la seconde en section internationale ( jai passé un concours pour y rentrer , 30 eleves admis sur environ 150) , j'etudie la litterature anglaise , mes cours d'histoire géo sont en anglais ( mais jai aussi hist géo en FR , le 11 dont je vous ai parlé). Mes notes sont egalement convenables dans ses matieres.
ma question etant ai je une chance d'intégrer la prépa de mon lycée ( je suis au lycée henri WALLON ,valenciennes) voire une meilleure ? voila jai un peu négligé mes notes car je pensais au départ faire médecine , et je me rends compte que ce nest peut etre pas la voie qui me corresponde le mieux...
Bien sur j'entends cartonner dans les matieres Scientifiques l'année prochaine
donc serais je admis en y arrivant ? (puisque je pense quon regarde le dossier de 1ere)
derniere question : connaissez vous des bonnes prépas S dans le nord ?
MERCI BEAUCOUP
amicalement
-----