bonjour
comment se fait-il qu'il envoi le diplôme du brevet en Octobre ainsi que le relevé de notes ?
merci de me répondre
-----
bonjour
comment se fait-il qu'il envoi le diplôme du brevet en Octobre ainsi que le relevé de notes ?
merci de me répondre
mais c'est bien de l'avoir
Bonjour,
Le diplôme est imprimé à l'imprimerie nationale. Pendant l'été, il y a plein d'autres diplômes à imprimer et à envoyer, la priorité doit être à ces diplômes plus importants (Bac, BTS, DUT, diplômes universitaires...).
De plus, c'est les vacances, donc il doit y avoir une bonne partie des employés qui ne travaillent pas, ce qui réduit la capacité d'impression.
Pas d'inquiétude, tu le recevras plus tard. L'essentiel est d'avoir le résultat, non ?
bonjour
exact,exact... Mais le diplome est mieux car c'est un papier officiel
De toutes facons l'académie sait que tu l'as, c'est ca le principal.
Si tu ne l'a pas et qu'on te le demande plus tard, tu peux faire faire un duplicata à l'academie. Donc ne t'inquietes pas la dessus.
Tu fais quoi l'an prochain apres ce brevet?
un bac pro 3 ans comptabilité en voie pro
Sauf que sauf cas particulier sans la bac c'est adieu les études supérieurs alors que sans le brevet on peut quand même aller au lycée ! C'est pour ça qu'au bac on donne un justificatif (le relevé de notes) tout de suite et pas pour le brevet
T'inquiète pas pour ton diplome, d'ici Noël il devrait être disponible et personne ne te demandera de prouver que tu l'as eu ! Si c'est juste pour l'accrocher dans ta chambre c'est pas urgent non ?
Par contre le relevé de notes j'ai un doute, je ne sais pas s'ils l'envoient systématiquement ou s'il faut le demander.... (moi j'avais du le demander au rectorat mais depuis... bcp d'années ça a pu changer)
Exact donc le bac est quand meme utile mais le brevet n'est pas exigé pour continuer ses etudes donc...
tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas obligatoire pour passer en BEP, après pour la seconde.... ça ne l'était pas de mon époque, mais ça a peut-être changé
Bon ca donne au moins une petite raison de relire ses cours avant d'y aller
Quand je l'ai passé (ouh la la en 99 je crois bien), c'était pas franchement stressant, epreuves super courtes et beaucoup plus faciles que les DS de l'année, du coup on se demandait vraiment à quoi ca servait de l'avoir!
pareil, je l'ai eu en 2000 !! Je crois que ça n'a pas vraiment changé !!
Je disais cela car mon frère, n'ayant rien fait de l'année, a réussi à ne pas avoir son brevet mais passe en BEP malgré tout.... Comme quoi on peut douter de son utilité !!
merci pour vos réponses
ca ne va pas ?
le bac ne sert à rien
C'est une question ou une affirmation ? Parce que si c'est une affirmation répète la donc à ces milliers de lycéens qui tous les ans doivent redoubler pour l'avoir afin d'entrer à l'université, en BTS, etc....
Alors certes tout seul le bac n'est pas très utile mais on ne peut pas dire qu'il ne sert à rien !
ah oui excuse moi, c'est pas ce que je voulais écrire
le bac sert à quelque chose et heureusement d'ailleurs
Devrais-je le chercher à mon ancien collége ?
Ton diplome ? Pour autant que je sache oui