Seconde MPI
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Seconde MPI



  1. #1
    invite479b238f

    Seconde MPI


    ------

    Bonjour, à la rentrée 2008, je vais aller dans une seconde MPI, seulement, mon premier voeu était Seconde STI, je n'ai pas été acceptée, moi ce qui m'interesse, c'est l'architecture et non l'informatique ou la physique et encore moin l'svt. Je ne sais pas quoi faire comme premiere, est-ce que je peux travailler ma seconde pour la redoubler mais en STI, ou je dois essayer pour une premiere STI ??? Ou alors carémen oublier le Bac STI et tenter un Bac S ???
    Merci de votre aide et désolé pour les fautes d'orthographes :s

    -----

  2. #2
    invite1a299084

    Re : Seconde MPI

    Déja la seconde MPI est la meilleure route pour aller en STI avec l'option ISI aussi, mais à toi de choisir. Si l'architecture t'interesse, alors je te conseille un bac STI et non pas S... Tu ne trouveras pas de cours d'architecture en S tandis qu'en STI il y a un truc sur les constructions. Puis comme on le dit , les options en seconde, ne sont pas déterminantes. Ensuite, MPI c'est 3h, et c'est interessant pour certains "chiants pour d'autre", mais les bonnes notes sont fréquentes.

  3. #3
    invite728f00a0

    Re : Seconde MPI

    c'est l'architecture et non l'informatique ou la physique
    Normalement tu as déjà fait un stage au niveau de ton niveau scolaire. Personnellement en 3ème j'ai fais un stage d'une semaine dans un cabinet d'archi et l'informatique est TOTALEMENT dominante à quelque chose prés, je te l'assure : AutoCAD à donf ! Ensuite ne pas aimer la physique c'est un peu dérangeant lorsque tu vas étudier les forces sur un bâtiments car c'est de la physique ^^

    En ce qui me concerne, pendant longtemps j'ai voulus faire architecte, j'ai changer d'avis, je suis partie en STL dans la chimie qui à mon goût est bien plus intéressant.

    Je te souhaite sinon une très bonne continuation

  4. #4
    invite855d83ac

    Re : Seconde MPI

    Pour résumer, fifoune, pas de panique. Je ne savais pas qu'il y avait des secondes STI déjà.. mais faire une seconde générale avec option MPI ne sera jamais un frein pour passer un Bac STI au contraire !! (La préparation au Baccalauréat Technologique S.T.I. « Génie Civil » s'effectue après la classe de seconde générale et technologique. dixit http://www.ebtp.info/index.php?optio...d=21&Itemid=44)
    Passe ton année (avec succès je l'espère) et demande une première STI. A priori, si la seconde s'est bien passée, tu seras accepté. Si ton niveau est presque "trop haut", les professeurs risquent de t'encourager à faire une premiere S, le coup classique. Mais parfois il ne faut pas trop écouter les profs, et faire ce qu'on a envie. ArcherScrat360 a raison, la physique semble une matière importante pour travailler dans l'architecture. Il faudra essayer de t'y intéresser, mais ne t'inquiète pas, ce que tu as vu de la physique au collège n'a pas un grand rapport avec ce que tu vas voir au lycée, et ce qui risque de te servir dans le futur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb578f877

    Re : Seconde MPI

    iouou :

    totalement d'Accord avec toi... seconde c'est général et après tu as des options, mpi isi isp donc tu n'as pas a stresser la dessus....

    ensuite si tu veux faire archi, tu dois aimer dessiner, et le mieu comme toujours c'est de faire un bac S qui t'ouvrivra plus facilement les portes...

    après moi je pense que la mécanique et la resistances des matériaux est plus important pour etre archi que la physique....

    Micki2a

    en S tu as aussi des cours de construction,

  7. #6
    invite728f00a0

    Re : Seconde MPI

    après moi je pense que la mécanique et la resistances des matériaux est plus important pour etre archi que la physique....
    Je pense un peu le contraire car les archis de maintenant ose et de betone pas tout, on veut de grand espace ce qui implique de bien répartir les charges des matériaux (exemple du terminal de Roysi qui est ENTIÈREMENT ovale aucune poutre à l'intérieur si ce n'est les bords intérieur) mais l'étude et la résistivité des matériaux est très aussi importante. A la rigueur je dirais que tout les 2 ont leurs importances

  8. #7
    invite479b238f

    Re : Seconde MPI

    Bon laors je vais essayer de répondre à tout le monde.
    Micki2a: Je n'ai pas fais avec option ISI mais LV2 parce que je n'ai pas vraiment eu le temps de choisir et de regarder, et puis de toute façon m'a priorité c'est le Bac STI arts appliqués... Et non le Bac S!!! Bà'H' j'espère que je vais trouver ça bien ^^
    ArcherScrat360: En 3ème j'ai moi aussi fais un stage dans un cabinet d'architecte, ce que je voulais dire c'est que je ne compte pas faire informaticienne, informatique j'adore ça, mais pas pour en faire mon métier. Je sais que maintenant, les architectes utilisent les logiciels, pour ma part j'ai testé Sketchup et AutoCad... Ensuite pour la Physique, disons que j'ai été dégouté du prof parce qu'avec lui on comprenait rien, (la moyenne de la classe tournait entre 8 et 10). Je sais que la Physique n'est pas la même et heureusement, et qui sait je vais peut-être prendre goût a la physique. ^^
    Iouou: C'est ce que je comptais faire, mais je me suis renseigné, et ce qui s'ont déjà en seconde STI bà'H' ils ont plus de chance d'aller en priorité, puis vu que moi j'ai déjà tenté la seconde mais je n'ai pas été prise ( à cause du comportement ) faudrait que je sois première de la classe pour réusiir à rentrer. D2jà cette année les professeurs m'ont poussé à faire une seconde S, mais j'ai refusé, car je voulais absolument faire une seconde STI, mais le problème c'est que j'ai posé ma candidature au lycée le plus demandé au lieu de demander à tous les lycées de ma région sinon je pense je serais pas en train de me poser des questions!!! Puis pour la physique je verrais bien.
    Suisse: Je stresse pas pour la seconde mais pour la première, je sais ce que je vais faire, et je veux y arriver, seulement je ne suis pas sûre de pouvoir... Oui j'aime dessiner sinon je ne me lancerais pas dedans ^^, j'aime tous dans l'architecture sauf bien évidemment la physique!!!
    Voilà... Merci !!! J'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questions... mais pas toutes...^^

  9. #8
    Tbop

    Re : Seconde MPI

    Qu'entends tu par architecture en fait ?

    Je relève beaucoup d'erreurs sur les différentes réponses.
    Déjà l'option MPI sert bien moins que l'option ISI pour entrer en 1ère S SI (ce qui parait logique les noms parlent d'eux mêmes !).
    En MPI tu ne parleras jamais de diagramme, de forces, de mécaniques ce qui relève de 50% du programme de SI.

    Sinon, je ne comprends pas trop, si tu entends par architecture le métier d'architecte alors je te conseille vivement une orientation vers un bac S. Sachant que ce métier souffre de peu d'embauches à la sortie et que ces écoles recrutent quand même les bons élèves de Terminale S en majorité.

  10. #9
    inviteb578f877

    Re : Seconde MPI

    fifoune : les profs te conseil une seconde S ????




    la seconde ne se nomme pas général et technologique ?????
    en seconde t'as tout le monde ensemble et après lors du passage en 1er, le choix s'opère :
    1 général donc 1er S ou technologique donc 1er STI...

    j'aime tes profs....

  11. #10
    invite479b238f

    Re : Seconde MPI

    Tbop: Quand je dis architecte c'est plus intérieur et maison individuelle. Puis je voulais choisir ISI mais il y a eu un problème lors des réceptions des voeux ou je sais pas trop quoi!!!
    Suisse: J'ai pas compris par contre xD"

  12. #11
    inviteb578f877

    Re : Seconde MPI

    il n'existe pas de seconde S......

    la seconde est le tronc commun entre S et STI. et c'est lors du passage en Première que s'opère se choix là, à savoir S ou STI ou autre...

  13. #12
    invite483d8df8

    Re : Seconde MPI

    Citation Envoyé par suisse Voir le message
    il n'existe pas de seconde S......

    la seconde est le tronc commun entre S et STI. et c'est lors du passage en Première que s'opère se choix là, à savoir S ou STI ou autre...
    La seconde est aussi la même pour autres séries générales et technologiques, à savoir que c'est le même programme que l'on veuille faire S, ES, L, STI, STG...

  14. #13
    invite479b238f

    Re : Seconde MPI

    a d'accord...

Discussions similaires

  1. seconde MPI (svp)
    Par invite8d186884 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/02/2008, 22h49
  2. seconde MPI, P2S.. ?
    Par invite7ab34104 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 21h30
  3. Options pour la Seconde GT, MPI ou ISP ?
    Par invite559a264f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 12h40
  4. Seconde ISI ou MPI ??
    Par invite544217b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 128
    Dernier message: 26/10/2006, 12h36
  5. Programme MPI seconde
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 17h49