Concours général des lycées - Page 11
Page 11 sur 19 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 570

Concours général des lycées



  1. #301
    invite241bf752

    Re : Concours général des lycées


    ------

    oua 20 pages
    Y a en qui grattent...

    moi, j'ai beaucoup moin, mais bon en Math, c'est normal, on ecrit pas pour rien dire


    PS: Pourquoi une discussion du concours general ets dans la partie orientation de ce forum ? Quelqu'un veut devenir organisateur ?

    -----

  2. #302
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    oui c'est fort possible pour les deux estérases car certaines souches ne possède qu'une seule enzyme (observable en considèrant les différentes espèces du dernier document (génotype RR RS et SS....))...

    Maintenant il faut pas placer cette analyse n'importe où hein l'electrophorèse du document 12

    perso 11 pages d'analyse et 4 pages de synthèse (mais j'écris petit).

  3. #303
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par zittert
    oua 20 pages
    Y a en qui grattent...
    pour info un pote a fait 24 pages mais sans faire la synthèse

  4. #304
    invited836f3a2

    Re : Concours général des lycées

    A ben ça me rassure en fait ça j'en ai surtout parlé ds ma synthèse
    sinon j'ai bien aimé les docus ils étaient super divers et pas mal pour sgratter la tete enfin de là à en mettre 16 j'ai trouvé ça un peu beaucoup...
    sinon j'aurai trop aimé tomber sur de l'immuno mais jpense que les concepteurs du sujet ont pas trop d'imagination puisque depuis 1999 ils parlent soit: de géol(beurk), soit du syst nerveux(2001 jcrois), soit de génétique, soit de génétique associée au système nerveux youpi(enfin j'ai parlé assez peu des fonctions de l'acétylcholinestérase et blabla qu'on a vu en prmiere...)

    Enfin c'tait sympa tout de meme, et tu las passé où?

  5. #305
    invited836f3a2

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par JR32
    pour info un pote a fait 24 pages mais sans faire la synthèse
    Jpenses qu'on a eu les memes copies et j'ai écris ts les 2 carreaux (ca fait 1cm entre chaque ligne..) alors que la fille qui l'a passé avec moi (de ma classe) a pas sauté de carreau et c'est pas super lisible
    détail technique ms bon ca compte qd meme un peu jpense

  6. #306
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    perso j'aurais préféré avoir de la géologie... (oui je sais je dois être un des seuls ) le sujet de l'année dernière était super simple...

    eh oui on a tous écrit 1 ligne sur 2

  7. #307
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par tibullus
    Ps : Floyd, serait-il possible que tu me traduises les deux vers de Faust à la fin de ton message, j'ai pas trouvé "dächt" dans l'harraps...
    Merci encore pour tout...
    J'ai questionné ma prof d'allemand sur le problème du "e". En fait, "dächt" n'est pas un subjonctif II, c'est tout simplement une ancienne forme de "dacht", le prétérit de "denken".

  8. #308
    inviteb8464db5

    Re : Concours général des lycées

    Merci bcp Floyd !

    De toute manière "liesset" (pas de esszet, dsl) est également une ancienne forme ????

    Tu remerceiras ta prof....

    Tibullus

  9. #309
    invite52e66d85

    Re : Concours général des lycées

    demain physique et histoire.
    bonne chance à tous! motivéééés!

  10. #310
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    est- ce que Alexandre le grand pourrait me passer une copie ( par mail) de sa copie ( dsl de la redondance) d' histoire ? Je passe l'épreuve demain . A que lycée es - tu ( Yvelines ? ) . ( Je suis a Hoche)

  11. #311
    invite7da9599c

    Re : Concours général des lycées

    Bojour à tous !
    Stroupatica, je pense t'avoir démasqué : je suis l'un des six latinistes lycéens de Descartes.

    Demain, je passe la Physique Chimie.
    J'espère qu'il y aura pas de "spé" car sinon jsuis mal barré !!

    en ce qui concerne le premier exo des olympiades, je te propose ,stroupah, en prolongement de me répondre à la question suivante:
    Combien de fois le chiffre 7 aparraît-il si on considère un dictionnaire dont les pages sont numérotées de 1 à 99..99 (n "9") ?
    D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment tu as justifié que les chiffres de 1 à 9 apparaissent le même nombre de fois .

    A bientôt !!

  12. #312
    invited4c02b76

    Re : Concours général des lycées

    bonjour a tous,
    Il est exactement 11h 22 et étant inscrite au concours de physique chimie de ce matin je devrais etre en train de réfléchir profondement. Mais seulement, ce matin je me suis présentée à 8 heures au centre d'examen (avec une heure d'avance!!), c'est a dire dans un lycée de ma ville. Là, devant l'entrée, s'amoncelaient palettes, tables, planches, poubelles, cordes, panneaux de la DDE, etc, qui faisaient office de baricades. Alors avec les deux autres inscrits (oui on était que trois ce matin a passer le concours) on tourne en rond pdt un pti moment, on interroge des profs, des responsables de l'administration, etc . Personne n'était disposé a nous faire passer le concours et de tte facon dans ces conditions il aurait été plutot difficile de réfléchir. Alors voila comment le cpe à ce matin empéché trois éleves des pyrénées orientales de passer leur concours. C'est sur nous n'aurions pas gagné mais ca fait qd meme raler .

    Ceux qui on pu passer l'épreuve pourront svp me communiquer le sujet?? merci d'avance

  13. #313
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    c'est vrai que c'est franchement nul...

    enfin ça pourrait me donner une chances aux maths de demain si tous les lycées parisiens se font bloquer

    bonne chance pour ceux qui ont maths quand mm....

  14. #314
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Argh, et moi qui craignait d'être bloqué par les anti-CPE.
    Le CG de physique portait sur les fibres optiques :
    I)propagation de la lumière dans les fibres optiques
    II)Fabrication d'une fibre optique
    III)Thermomètre réparti à effet Raman

    Soit au total 23 pages dont 7,5 de chimie (la II))

    Personnellement, j'ai fait à peu près les 2/3 de la I), quelques questions de la II), et la quasi totalité de la III) (quelle était la réponse à la IIID3) ? j'ai trouvé une valeur inférieure au zéro absolu , j'ai dû me tromper sur une question avant).

  15. #315
    daboris

    Re : Concours général des lycées

    Salut tout le monde !!!

    c'est mon premier post sur ce bon forum que je lis depuis quelques jours, mais sans participer.

    Juste pour dire que je suis moi aussi dans les P-O... et que je dois passer le CG de math demain ! (les 2 autres éleves du CG de Phys-chimie sont dans ma classe normalement... sauf s'ils ne sont pas venus). C'est vraiment chiant cet histoire des CPE et du blocage des lycées. Moi pareil ce matin en allant à Jean Lurcat... barricadé. J'apprend donc que le Clos Banet aussi... (je m'en doutait car en revenant chez moi la ligne de bus 11 vers le centre ville était pleine...)

    J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps cette histoire... C'est vraiment n'importe quoi.


  16. #316
    daboris

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    j'ai trouvé une valeur inférieure au zéro absolu , j'ai dû me tromper sur une question avant).
    lol

    t'as effectivement du te tromper quelque part

  17. #317
    invited4c02b76

    Re : Concours général des lycées

    euh daboris je crois qu'on se connait
    en plus tu ne devines meme pas qui je suis, émiémi ca ne te dit rien? je suis Emilie la fille de ta classe!! Ohhh tu me déçois, 4ans qu'on est dans la meme classe et tu ne me reconnais meme pas sur un forum!

  18. #318
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Le sujet d'histoire : " D'une guerre à l'autre, nazisme, fascime, stalinisme, un ou des totalitarismes ? "
    Sauf qu'en ES on n'a pu, du fait qu'on a abordé la colonisation et l'empire, traiter de ce sujet Facheux ^^
    Neanmoins, et si l'on avait les connaissances nécessaires, le sujet me paraissait facile . Merci alexande le grand d'avoir pu me communiquer ta copie, meme si je n'ai pu me servir de ton sujet, au vu du mien .

    bonne chance a tous pr les maths

  19. #319
    invite52e66d85

    Re : Concours général des lycées

    alexandre le grand je ne t'es pas vu!!
    moi qui voulais avoir un aperçu du pti bout de papier qui te désignait victorieux
    enfin bon le sujet d'histoire était en effet assez simple si on connaissait le cours (surtout si on en avait un ou si on avait eu la bonne idée de regarder avant )
    quel plan as-tu fait jmw moi j'en est fait un en trois parties mais toutes mais amies n'en n'ont fait qu'en deux!
    enfin c'est passé
    reste plus qu'à espérer

  20. #320
    invited04d42cd

    Re : Concours général des lycées

    En physique, j'ai fait la totalité ou presque du I, une très bonne partie du 2 (en fait sans méca et chimie orga car on ne l'avait aps fait), et environ le 1/3 du III...

  21. #321
    invite7cc67bd2

    Concours général des lycées

    Bonjours tout le monde!
    J'ai passé le concours de Physique ce matin, et je rempile demain avec les maths

    Même si vu l'état de ma copie ( )et ce que nous dit Alexandre le Grand (la comparaison n'est pas à mon avantage )je risque pas d'être quoi que ce soit et surtout pas lauréat, j'aimerais savoir comment se passent les classements : national et régional.

    Et puis si les centres d'examens sont départementaux ou régionaux....

    Merci et bonne chance à ceux qui s'aracherons les neurones avec moi demain!!!

  22. #322
    invite3f08357f

    Re : Concours général des lycées

    moi j'lai fait en histoire et le sujet était plutôt facile si on avait des connaissances.

    félicitation à tous ceux qui ont passé le concours

    au fait je voudrais connaître le principe des récompenses
    merci

  23. #323
    invite52e66d85

    Re : Concours général des lycées

    bonjour pontifex
    pour chaque concours tu as trois premiers prix
    puis des accessits (10 je crois)
    et des mentions ( sait pas combien mais pas beaucoup)
    question: les mentions régionnales c'es pareil que les mentions ou c'est encore autre chose?

  24. #324
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    les mentions régionales ont été remplacées par les mentions il y a un an.
    Il y a au MAXIMUM :
    -3 prix,
    -5 accessits,
    -10 mentions.
    L'année dernière il y a eu 4 prix à cause de deux 3ème ex aequo, ce qui a porté le total à 19, mais c'est exceptionnel.

  25. #325
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Je viens de passer l'histoire. Le sujet m'a bien inspiré, on ne l'avait pas abordé en cours mais je l'avais entièrement vu par moi-même. Voici mon plan :
    I. Un totalitarisme (points communs)
    II. Des totalitarismes (différences)
    III. Des régimes profondément liés aux deux guerres mondiales

  26. #326
    daboris

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par émiémi
    euh daboris je crois qu'on se connait
    en plus tu ne devines meme pas qui je suis, émiémi ca ne te dit rien? je suis Emilie la fille de ta classe!! Ohhh tu me déçois, 4ans qu'on est dans la meme classe et tu ne me reconnais meme pas sur un forum!
    ...



    oui, mais bon "émi-émi", ça aurait été plus facile parce là j'ai lu "é-mié-mi"... bon, j'ai pas trop cherché c'est vrai...




    pardoooonnnne moiiiiii....... s'iiiiil te plaaaaait


    Bon, prions qu'on arrive à forcer le Clot Banet demain...


    En tout cas : félicitation et bonne chance pour ceux qui ont déjà passé la Phis-chimie et histoire, et bon courage pour ceux qui passeront des épreuves durant le restant de la semaine !

  27. #327
    invite116650d7

    Re : Concours général des lycées

    Moi c'est maths sur Hoche demain. J'espère que ca va bien se passer.

  28. #328
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Mon plan m'a été confiqué par l'un de mes amis qui voulait absolument voir ce que j'avais fait . J'essaierai de donner le contenu détaillé demain. J'ai peur d'avoir commis une erreur fatal en mentionnant (entre parathèses) la date du congrès de Nuremberg en 1933. C' est grave ?
    Sinn j'ai fait un plan type I ) Thèse d' un totalitarisme
    II) Approfondissement de la thèse et III)Le totalitarisme se révèle être, davantage q'un concept politique en lui mm, le cadre de l'expression de différentes idéologies.
    Voilà, mais plus de détails quand j'aurai récupéré mes feuilles de brouillon. Sinon, j'ai le malheur de n'avoir révisé que rapidement cette partie, et de ne. pas l'avoir vue en classe, mon plan détaillé ne sera donc sans doute pas le reflet de la production des futurs lauréats.


    Sinon, bonne chance pr se retrouver dans Hoche ( pour les matheux), c'est un labyrinthe.

  29. #329
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    si un de ceux qui a passé le concours général de physique a le courage de scanner le sujet du concours général de physique ce serait sympa de le mettre en ligne...

    (mon prof a décidé de boycotter en envoyant personne car il trouve que c'est se moquer des élèves que de ne pas donner de résultats (et si il nous demandait si cela nous gênes nous!))

  30. #330
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Alors docteur, c'est grave de placer nuremberg en 33 au lieu de 35 ?

Page 11 sur 19 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40