Concours général des lycées - Page 12
Page 12 sur 19 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 570

Concours général des lycées



  1. #331
    inviteb7be11f1

    Re : Concours général des lycées


    ------

    Hello!Je viens également de passer la physique chimie aujourd'hui.Les anti cpe occupaient le lycée mais ils nous ont laissé passer quand même...(on a eu droit aux chants de grève pendant la première heure...!)Enfin bon, l'épreuve s'est quand même passée:j'ai fait 1/2 du I),la presque totalité du II) et les 2/3 du III). Je me suis malheuresement acharné sur le I)B 8) pendant 1/2 h....(conseil aux matheux:n'hésitez pas à sauter les questions!!) 23 pages,c'est beaucoup trop long...
    Bref, BON COURAGE!

    -----

  2. #332
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    Effectivement, une âme gentille et bienveillante pourrait-elle scanner le sujet (malgré la longueur du sujet...) ?
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

  3. #333
    invite3f08357f

    Re : Concours général des lycées

    non je ne pense pas.
    ce n'est qu'une erreur mineure

  4. #334
    invite3f08357f

    Re : Concours général des lycées

    merci alexandre et llevela squall pour vos éclaéirages.

  5. #335
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    J'ai réussi à me procurer la première partie:

    http://shadowlord.free.fr/cg/CG1.pdf
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

  6. #336
    invite9f99fedf

    Re : Concours général des lycées

    Je reviens de l'épreuve de Maths... Un peu dégouté, 2/3 du sujet comportait beaucoup de géométrie, mon gros point faible, donc j'ai bien galéré, j'ai pas du faire plus du quart du sujet en comptant l'exo d'arithmétique...
    ENfin bon, l'important c'était de participer

  7. #337
    invited4c02b76

    Re : Concours général des lycées

    hello,


    moi aussi je sors de l'épreuve de maths

    Bon je commence par un ptit coups de colère : le tiers du sujet c'était de la géométrie dans l'espace alors que bcp de classes ne font cette partie du programme qu'en dernier (dixit ma prof) donc elle n'est pas encore vu en cours!!!
    Il n'y a que les gd lycées parisiens qui ont deja finit le programme et qui donc ont pu faire cette partie. Mais de tte facon c'est pas grave je crois que j'aurais rien compris qd meme

    Pour l'exo d'arithmétique, il y avait un passage de l'énoncé qui portait a confusion et qui m'a fait galérer pdt une heure . Enfin le premier exo c'est qd meme le seul que j'ai pu faire alors...

    Pour ce qui est de l'exercice 2, j'ai rien compris a la premiere partie pourtant je vous assure que j'ai cherché . Enfin la seconde partie était faisable, il ne fallait pas avoir peur de se lancer dans des longs calculs d'angle.
    Pour le reste de cet exo, j'ai meme pas regardé l'énoncé.

    Enfin, je garde du concours un bon souvenir, l'ambiance était sympa meme si on était que 5

  8. #338
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    1/3 de géométrie dans l'espace ... Mhh... Après une partie de chimie au CG de PC ... Enfin apparement y avait de l'arithmétique, c'est bien ^^.

    Sinon, une ame gentille et bienveillante pourrait-elle scanner le sujet svp ?
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

  9. #339
    invite85d52e4d

    Re : Concours général des lycées

    Tiens, moi aussi ça m'a saoulé la géométrie...dans l'espace, le truc que j'aime trop pas.
    Enfin, j'ai l'impression qu'il est plus dur et plus long que ceux des annés antérieures.
    Il y avait des questions de la géométrie dans l'espace un peu "space", genre : Montrer que le plan P contient 0, 2 ou 4 sommets. La géoométrie dans l'espace, c'était chaud à rédiger. J'ai bien envie de savoire comment vous l'avez fait.

    Pour l'exo3, le début avec les cosinus, laisse tomber, j'ai zappé.

    Enfin bref, j'ai bien envie de connaîter la correction pour voir la rédaction.

    Arf.

    Enfin, c'est déjà ça de participer

  10. #340
    invite9f99fedf

    Re : Concours général des lycées

    La géoométrie dans l'espace, c'était chaud à rédiger. J'ai bien envie de savoire comment vous l'avez fait.
    Moi c'est simple, j'ai pas fait
    Plus sérieusement, moi aussi j'ai hâte à la correction, ne serait-ce que par rapport à l'exo 1.J'ai bien envie de demander à mon prof de maths qu'il me fasse un petit corrgié "perso" pour rigoler

  11. #341
    invite9f99fedf

    Re : Concours général des lycées

    Salut Igor,

    Je peux scanner le sujet, mais je ne sais pas comment le poster ...

  12. #342
    invite85d52e4d

    Re : Concours général des lycées

    Mouarf, un petit corrigé perso. Moi je sens l'attaque par mon prof de maths.
    " Quoi t'as fait quoi ? T'as pas réussi cette question ?? ...Mais, c'est trivial"
    Ou genre, le voir torcher le CG

    Enfin, en sortant de la salle y a des gars :
    "J'ai TOUT fait à part une question"
    "Trop bien, j'aime trop la géométrie dans l'espace..."

    Enfin bref, c'est grave...Euh non

    Vivement la correction, et aussi, vu sa loooongueur, on avait pas le temps d'apprécier pleinement son contenu

    -

    Mercuryrev qui va essayer de le revoir ce week-end

  13. #343
    invite7da9599c

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour à tous.

    Moi aussi, j'ai été déçu par le sujet de cette année.
    En sortant de la salle, j'ai eu un goût amer de "décousu" dans la mesure où j'aime bien les composition qui à partir d'un sujet "bateau" arrive à le dévelloper sous tous ces angles, ce qui n'a pas été le cas de ce sujet.

    Si ça peut rassurer qqun, j'ai fait l'exo d'arithmétique à 60%, la partie I e l'exo 2 à 80%, la partie II de l'exo 2 à 60%. 0% pour le reste.
    Bref je suis plus que déçu et frustré car je sais que j'aurai pu faire bcp mieux un autre jour.

    Et vous qu'avez vous fait en quantité?

  14. #344
    invited4c02b76

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par mercuryrev

    Enfin, en sortant de la salle y a des gars :
    "J'ai TOUT fait à part une question"
    "Trop bien, j'aime trop la géométrie dans l'espace..."


    euh mais tu l'as passé ou toi le CG de maths?? Attend, laisse moi deviner a H4 ou a LLG ?

    A Perpignan (oué on est loin de H4 ou de Hoche), nous étions 5, nous avons tous rit qd le surveillant a distribuer le sujet car nous ne comprennions rien du tout!!!!! Personnellement je n'ai pas fait un cinquieme du sujet ( exo I plus partie 2 de l'exo II ) et les personnes ac moi en ont fait a peu près autant!!!

  15. #345
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Autant pour le I, 70% pour la partie II du II, 50 % pour l partie I du III, 75 % de la partie II du III. Le tout étant assez mal rédigé et sans doute mal justifié.
    Il y en a un dans ma salle qui a fait 21 pages sur 23 en physique et et 80% du sujet de maths...

  16. #346
    invite7da9599c

    Re : Concours général des lycées

    tu me rassures, émiémi !!
    A Rabat, nous étions 20 en moyenne on a fait 15 % : j'ai un copain qui a fait 60% !!!
    Il est trop fort ce type !!
    Quelqu'un peut-il scanner le sujet ?

  17. #347
    invite116650d7

    Re : Concours général des lycées

    Moi je l'ai trouvé pas si mal que ca le concours de maths.
    J'ai même trouvé le premier exo très intéressant.
    Ba en gros j'ai fais tout l'exo 1 sauf les trois dernières questions (à partir de la congruence)
    J'ai fait la première question de l'exo 2.
    Je me suis plus penché sur l'exo 3. J'ai fait la première partie, puis la deuxième et je me suis arrété quand sa devenait chaud au niveau des calculs (à partir de la fonction à trois variables et de la fonction à deux variables). J'ai essayé de poser les calculs mais ca devenait trop compliqué (une égalité sur 5 lignes!) avec un polynôme de degré 4 pas simple du tout. M'enfin j'ai du me gourer pour en arriver à là...

  18. #348
    invite7da9599c

    Re : Concours général des lycées

    En Physique Chimie, j'ai fait 11.5 sur 23 ! (les premières).
    C'était vraiment un très beau sujet !!
    (par rapport aux mathématiques).

  19. #349
    invite7da9599c

    Re : Concours général des lycées

    Al Miquiztli, t'es dans quel bahut ?
    Chapeau, si tu es arrivé à faire autant pour la géo dans l'espace.
    La congruence , c'était pas si compliqué....
    dis moi si tu veux des détails....

  20. #350
    invite85d52e4d

    Re : Concours général des lycées

    euh mais tu l'as passé ou toi le CG de maths?? Attend, laisse moi deviner a H4 ou a LLG ?
    Mh, presque, à stanislas, mais, en effet, c'était des gars de LLG ou de H4 qui ont sorti ça

    Mh, pour ma part, j'ai fait sérieusement :
    _ Exo1 : tout sauf le 6)
    _ Exo2 : I sauf le 5)
    II jusqu'au 5)
    III que le 1)2)
    _ exo3 : I zappé
    II jusqu'à C/ 2)

    Le reste, soit j'ai admis, soit j'ai fait vite fait

    Mouarf.

    Enfin, c'est terminé...enfin.

  21. #351
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    Le sujet est disponible dans le topic suivant:

    http://boumbo.toonywood.org:8000/mat...opic.php?t=540
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

  22. #352
    invite52e66d85

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par jmw
    Alors docteur, c'est grave de placer nuremberg en 33 au lieu de 35 ?
    il parait que les correcteurs regardent d'abord l'intro pour faire un premier tri donc, à moins que tu ne l'ai marqué dans ton intro t'as une chance pour que la perfection stylistique et planique te sauve

  23. #353
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    bon eh bien je dois être un des seul à avoir aprécier le 3em exo (tt jusqu'au C, puis 2/3ques).... et à n'avoir presque rien compris au premier.... l'exo deux était assez lourd....

    enfin bon de toute façon j'ai du faire 1/4 du sujet en faisant une question sur deux dans certains endroit voire en en sautant 5

    nous on était 30 facile (dont 7 de ma classe)(sur Nancy) et 15 à sortir au bout des 5heures (donc 5 de ma classe)....

    et en remarque personnelle: nous on a fini la géométrie dans l'espace et pourtant on est en province.... visiblement notre prof aborde les chapitres à sa manière...

    mais bon au final l'impression globale perso (et de mes potes qui l'ont fait): infaisable, déprimant et sans intérêt....
    j'ai trouvé que faire celui de svt était en comparaison bcp plus enrichissant et intéressant...

  24. #354
    Elec

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par ImagineFloyd
    Je viens de passer l'histoire. Le sujet m'a bien inspiré, on ne l'avait pas abordé en cours mais je l'avais entièrement vu par moi-même. Voici mon plan :
    I. Un totalitarisme (points communs)
    II. Des totalitarismes (différences)
    III. Des régimes profondément liés aux deux guerres mondiales
    J'ai également passé l'histoire hier et mon plan est semblable au tien mais sérieusement je ne savais pas si c'était le meilleur à prendre. En tout cas cela a été laborieux pour moi car en plus de ne pas l'avoir vu en classe je ne l'avais pas revu depuis la 3eme ce sujet.voila bonne chance à toi.

  25. #355
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Je crois que mon premier message n'est pas passé . Diffusez vos impressions svp ainsi que vos plans détailles



    INTRO: La prise de conscience du pouvoir destructeur que l'Homme a acquis sur l' Homme s'impose aujourd'hui, à nos yeux, comme l'une des influences majeures que la 1ere GM a eu sur les Hommes, combattants ou non . La période de l'entre-deux-guerres est caractérisée par l'apparition, suivie du renforcement, de régimes totalitaires ( TT), qu' ils soient nazis, fascistes ou staliniens. Pronant la brutalité, l'anti-parlementarisme et l'expansion, ces régimes reposent sans conteste sur la brutalisation des sociétés, concept introduit par George mosse, et tirent donc profit de ce premier conflit mondial, et des mutations sociétales qu'il a engendré, pour mettre à bas les progrès démocratiks accomplis jusqu' alors. Le concept du TT est large, si large qu'il devient pratiquement impossible de l'attaquer tant son application touche à ttes les structures, y compris les plus ancrées, de la société. Nonobstant, il importe de se poser la question ; le TT est-il une doctrine en lui-mm , ou bien n'est-il que le cadre d'expression de différentes idéologies ? Se poser la question du pluralisme du TT, c'est s'interroger sur le terreau des TT, puis sur les différents modes d'application du pv total, afin de s'arr^éter sur les oppositions qui se font jour entre doctrines TT de l'entre de guerres.

    PLAN DETAILLE ( trop? )

    I) Le terreau des TT
    1)Le sentiment du déclin
    a) Peuples humiliés ou frustrés par la sortie de la guerre
    b)Misère, pauvreté et ruines
    c) L'incapacité des gouvs à repondre au besoin de changement radiucaux
    2) La solution totalitaire
    a)Le fondement théorique de ces doctrines et l'engouement du peuple
    b)L'acceptation de la notion de déclin place ces partis en positions de sauveur de la patrie
    c)La volonté de trouver un responsable (koulak, juif...)
    3) Les conditions de l'accès au pv:
    a)revolutions russes
    b)La marche sur Rome
    c)La tentative démocratique d'Hitler

    II) Les totalitarismes au pouvoir
    1)RElation à la démocratie
    a)Le parti unique
    b)l'exclusion du jeu démocratique, pr mieu le controler
    2)Violence et TT
    a)la militarisation de la société
    b)l'extermination des opposants
    3) La société totalitaire
    a)Notion de masse supérieure à lindividualité, manifestations...
    b)culte du chef charismatique
    c)la culture controlée

    III) DEs différences se font jour
    1)problème de la construction de la société
    a)marxisme et destruction de l'etat (théorique diffère pratique)
    b) fascisme et nazisme au contraire structurent un etat fort
    c) le TT est un prisme idéologique
    2) Les distinctions s'accentuent entre occident et Russie
    a)totalitarismes et économie : visées et réalités
    b)l'organisation diffère elle aussi
    c)alliance franco russe , axe rome berlin, oppositions accentuées
    3) l'excès totalitaire diffère
    a)L'expansionnisme trouve des expressions + ou - fortes
    b) différentes approches face à laguerre


    CONCLUSION: Fondamentalement, les TT ne sont l'expression que d'une seule et mm volonté: celle d'encadrer la société et de la faire fonctionner selon de grands principes. Le TT s'exprime alors ds tte sa singularité, il est le reflet de motivations idéologiques et n'exprime que le désir de modification ou de création d'une nouvelle société, afin de la rendre telle qu'on la rêve selon un idéal défini. Pour cela , les modes d'exercices du pouvoir employés sont assez semblables. Tous reposent sur la violence, l'embrigadement et l'exclusion du jeu démocratique, parfois mm à la source de l'acquisition du pv total. Mais à la lumière des ans se profilent de premières différences entre TT, l'expression d'idéologies est plus marquée et prend le pas sur l'expression du TT dans son principe mm. Apparaissent alors des civages fondamentaux entre TT d'occident et TT russe. L'Histoire, le plus vaste champ d'expérimentations politiques, écos, sociales et culturelles, a été marquée par de nombreuses dérives idéologiques, mais peu ont acquis cette capacité de mort, ont connu une expression aussi spontanée et meurtière, que les totalitarismes. L'ordre démocratique finit tjrs par se rétablir, mais il est fragile, facile à renverser, parfois moins stable que les régimes TT, qui y puisent leurs racines. Mais comme l'a si bien souligné Churchill: " la démocratie est le pire des systèmes politiques; mais je n'en connais pas de meilleur. "

  26. #356
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    o fait , TT = totalitarisme ou totalitaire, c'est selon. dsl de la présentation pas très aérée, mais c long à taper...

    A vous maintenant

  27. #357
    invite116650d7

    Re : Concours général des lycées

    Al Miquiztli, t'es dans quel bahut ?
    Chapeau, si tu es arrivé à faire autant pour la géo dans l'espace.
    La congruence , c'était pas si compliqué....
    dis moi si tu veux des détails....
    Je suis au lycée Charles de Gaulle à Poissy.

    En fait, j'ai pas trouvé que l'exo de géo dans l'espace était très très dur. ( sauf pour quelques justifs un peu chiantes). Par contre la fin était très tendue.

    puis pour la congruence, je ne savais pas par quel bout le prendre. Si tu as une démo je veux bien...

    En fait j'ai plutôt choisi la géo dans l'espace parce que on vient de finir le produit scalaire dans l'espace en enseignement général et on vient de finir le chapitre sur la géo dans l'espace avec les sections en spé, donc j'étais un peu dans le bain. En revanche pour la géo dans le plan, jétais un peu plus rouillé, donc j'ai un peu laissé tombé.
    En fait, j'aurais préféré quelque chose avec plus d'arithmétique et plus d'analyse, et moins de géo dans le plan.
    Mais le bilan est positif quand même, j'ai fait à peu près la moitié du sujet.

  28. #358
    Elec

    Re : Concours général des lycées

    Dsl je ne peux pas te fournir mon plan mais je tenais à te complimenter pour ton intro qui je trouve (c mon point de vue t'en fait ce que tu veux) est très réussi comparée à la mienne qui manquait beaucoup de style.

  29. #359
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Merci bocoup , neanmoins peu tu me communiquer tes axes? ( pr avoir une idée densemble)
    Tkt jai compensé intro et conlu par une fosse date

  30. #360
    invitecff4d3a5

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Al Miquiztli

    puis pour la congruence, je ne savais pas par quel bout le prendre. Si tu as une démo je veux bien...

    .
    On pouvait appeler t=(n-a0)/10
    On obtenait alors qn=(10t+a0)q
    et f(n)=t+qa0
    On a alors qn-f(n)=(10t+a0)q-t-qa0=(10q-1)t
    Donc qn-f(n) est divisible par 10q-1=p
    Donc on a qn congrus à f(n) (modulo p)

Page 12 sur 19 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40