Concours général des lycées - Page 14
Page 14 sur 19 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 570

Concours général des lycées



  1. #391
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées


    ------

    J'en ai également parlé à ma prof et on était d'accord sur les grandes lignes de mon plan, je ne lui ai pas détaillé plus. De toutes façons même si tu ne reçois pas de prix ou d'autre distinction, le concours t'aura permis de t'exercer et d'appronfondir tes connaissances dans les matières concernées (enfin c'est mon avis).
    Bonne chance à toi aussi.

    -----

  2. #392
    invite8e86a13d

    Re : Concours général des lycées

    Moi j'ai trouvé pour [SiCl4] une fonction exponentielle (une décroissance pour être exact). Ensuite on te demande de trouver une fonction affine du temps, donc on avait y=ln([SiCl4]), qui est bien affine du temps...
    Je pensais qu'il fallait trouver une fonction directement affine du temps... grrrr... enfin, en discutant avec les autres je me suis rassuré, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir (et à trouver 600% de rendement, que j'ai contourné en mettant "tends vers 100%").

  3. #393
    invite7dad0c6b

    Re : Concours général des lycées

    Salut tout le monde
    mon prof de maths vient de m'apprendre que ma copie d'olympiade de maths a été séléctionnée. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer plus en ce qui conserne l'avenir de ma copie, et si je devrait voyager en france pour passser une autre epreuve??

  4. #394
    invite241bf752

    Re : Concours général des lycées

    Les resultats sont deja dispo sur le net ? comment on les connais ? Pour les olympiades de math

  5. #395
    invitefc326777

    Re : Concours général des lycées

    Je viens aussi d'être sélectionnée pour les Olympiades ... C'était vrément la surprise vu que l'exo 4, celui des moutons m'a paru hyper dur
    Je voulais juste savoir aussi où va aller ma copie maintenant et s'il faudra aller en France pour continuer ...
    Nous sommes 4 sélectionnés dans mon lycée est-ce que c pareil pour tous les lycées ??
    Merci et bonne chance à ts pr les concours , le bac et tt ça

  6. #396
    invitefc326777

    Re : Concours général des lycées

    Je viens aussi d'être sélectionnée pour les Olympiades ... C'était vrément la surprise vu que l'exo 4, celui des moutons m'a paru hyper dur
    Je voulais juste savoir aussi où va aller ma copie maintenant et s'il faudra aller en France pour continuer ...
    Nous sommes 4 sélectionnés dans mon lycée est-ce que c pareil pour tous les lycées ??
    Merci et bonne chance à ts pr les concours , le bac et tt ça

  7. #397
    invitefc326777

    Re : Concours général des lycées

    au fait les résultats pr les olymiades de maths sont dispos sur :
    http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/ma...06/sol2_06.htm
    et sur :
    http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/ma...06/sol4_06.htm

  8. #398
    invite241bf752

    Re : Concours général des lycées

    Ca cest les solutions, moi je parlais des resultats du concours, le classement en fait

  9. #399
    invitefc326777

    Re : Concours général des lycées

    Ah ok pour ça je sais pas s'ils sont sur le net moi c mon prof de maths qui nous a donné le nom des sélectionnés.

  10. #400
    invite7dad0c6b

    Re : Concours général des lycées

    Nous aussi ceT 4eleves!!
    mais dis moi Nide tes ds kel lycee??

  11. #401
    invite3f08357f

    quelle drole d'idée !!!!!!!!!!!!

    pour répondre a certains points du plan de Sandra16


    -racisme et antisemitisme sont l’arriere fond ideologique du nazisme et fascisme

    QUELLE DROLE D'IDEE POUR LE FASCISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -soutien de l’église et importance de celle ci dans les regimes mussolini et hithlerien car religion catholique va de pair avec la droite conservatrice traditionnaliste (dissolution du parti catholique au profit du parti unik=

    JE NE PENSE PAS QUE HITLER APPRECIAIT LES CURES ET RECIPROQUEMENT !!!!!!!!!!
    transition

    -fascisme et nazisme(hitlérien et mussolini) se reclament de la droite traditionnaliste antisemite raciste donc politik de droite extreme qui puisent ses fondeemnt dans l’affaire dreyfus (rapprochement des lois nuremberg et du programme de l’action franacise copier coller pratikement)

    OUI OUI OUI ...


    -censure refus de l’art moyen de counication entre l’individu et le collectif
    refus art moderne car degenéré allusion eisensteiin …mies van der rohe etc
    NON VOIR FUTURISME POUR MUSSOLINI

    [/QUOTE]

  12. #402
    invitefc326777

    Re : Concours général des lycées

    Je suis dans le même lycée que toi stroupah c'est-à-dire Descartes c d'ailleurs toi qui m'a conseillée de m'inscrire ici ... je crois que tu m'as reconnue à présent.
    Sinon, est-ce que le classement pour les olympiades académiques est important pour la suite ? C'est-à-dire les olympiades nationales ?

  13. #403
    invite0ff1a2dc

    Re : quelle drole d'idée !!!!!!!!!!!!

    tres bonne reflexion bravo. Pour le mvt futuriste je le c (je fais l'option histoire des arts en obligatoire )mais l'idée concernait uniquement l'art censuré..et quant a la puissance des forces conservatrices et au racisme ..ce sont des connaisances que j'ai lu dans une etude sur les totalitarismes mais peut-être me suis-je trompée? possible!!!!!!!!!!mais si toi tu as un plan je veux bien le voir!!!!!!

  14. #404
    invite8e86a13d

    Re : Concours général des lycées

    Quand sont les resultats du CG de PC?

  15. #405
    ShadowLord

    Re : Concours général des lycées

    En même temps que tous les autres CG, à savoir le jour de la remise des prix, qui a lieu début juillet.
    - I am a world, space-floating, life nurturing.
    - I am a nova, all-exploding .... planet-cremating.

  16. #406
    invite22fdd407

    Wink Re : Concours général des lycées

    Pour le CG de maths, globalement ça s'est passé comment pour vous?? Moi l'exo 2 1ere partie g pas tout compris...
    Et la physique, c'était assez facile, non?? Moi g trouvé a part une question: la fonction affine du temps...
    Est-ce que quelqu'un a passé la philo série S? Si oui, j'aimerais bien avoir vos impressions...Dès que certains ont des résultats, ce serait sympa de le dire, qu'on arrête d'espérer...
    Sinon, l'an prochain, vous voulez faire quoi??
    Bye...

  17. #407
    invite7dad0c6b

    Re : Concours général des lycées

    salut

    je me demande bien comment connaitre les resultats des olympiades academiques de maths. Je sais qu'il ya un palmares academique qui est fait, mais le pb c'est que je l'ai passé à Rabat ( maroc), et je ne vois pas comment je pourrais savoir mon classement...
    si quelqu'un a la reponse, qu'il menleve cette epine du coeur...

  18. #408
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Moi j'ai su par mon prof de maths que j'étais 4e , mais sur internet, les résultats sont introuvables: . Je pense qu'il faut que tu te renseignes auprès de ton prof de maths ou de celui qui ta inscrit aux olympiades.

  19. #409
    invitedab7100b

    Re : Concours général des lycées

    salut!
    moi g passé le CG de français... c t pas mal, mais j'avais pas encore fait la poésie et je n'avais que vaguement parcouru le sujet pr réviser... g écrit 5 ou 6 pages.. et vous? y'a quelqu'un qui a passé le cg de francais? quand a t'on les résultats? et comment des profs pourraient ils savoir le résultat ?
    répondez svp!
    bisous

  20. #410
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par lenoo54
    salut!
    moi g passé le CG de français... c t pas mal, mais j'avais pas encore fait la poésie et je n'avais que vaguement parcouru le sujet pr réviser... g écrit 5 ou 6 pages.. et vous? y'a quelqu'un qui a passé le cg de francais? quand a t'on les résultats? et comment des profs pourraient ils savoir le résultat ?
    répondez svp!
    bisous
    J'ose espérer que tu n'as pas écrit comme ça dans ta dissertation...
    Euh, t'as passé combien de temps pour écrire 5 ou 6 pages ? Cela me semble fort court. L'année dernière j'en avais fait une dizaine (et je suis sorti au bout de 4 h).
    Pour les résultats : c'est dans le courant de juin que les primés reçoivent une invitation pour une cérémonie , qui a lieu fin juin voire début juillet, et c'est au moment de la cérémonie qu'est divulgué le reste du palmarès.
    Euh, je crois que les proviseurs sont toujours prévenus (enfin dans mon cas oui, alors que je n'ai eu qu'une mention), que les profs sont invités si un de leurs élèves est primé, mais je ne sais pas si le ministère les prévient pour un accessit ou une mention (je n'ai pas revu mon prof d'histoire de 1ère).
    De toute façon ça ne concerne que 18 lauréats au maximum (souvent moins) par discipline, donc...

  21. #411
    invite25f1dd61

    Re : Concours général des lycées

    Hummm... Je rentre dans le club des heureuses victimes du Concours Général de Français...
    Je n'ai moi-même guère pu dépasser les 6-7 pages... En fait la seule chose bien que j'ai faite, c'est l'introduction : effrayant de voir que même en comprenant bien le sujet, on peut être victimes de terribles lacunes...

    Enfin bref, il est vrai que j'ai également été rempli d'effroi par :
    1° Les fort nombreuses personnes qui se sont remémorées un rendez-vous pressant à la distribution des copies (j'ai quand même décidé de sauver l'honneur et de rester 5h30).
    2° Les quelques extra terrestres qui parviennent à gratter moult copies doubles à un rythme effréné alors que ma plume peine à allonger quelques lignes...

    Snif... enfin bon, en espérant remettre ça en philo l'année prochaine !

  22. #412
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour,
    petit extrait trouvé au hasard de mes divagatiions forumiques

    Citation Envoyé par llevela squall
    :18bac blanc de français pour une écriture d'invention
    ma productivité est bien supérieure à la votre je n'ai écrit
    noirci que 5 feuilles dont une de question!
    oulàlà comment tu fais
    Moi qui croyait que 16 était déjà une performance...(moi aussi CG de français mais bon çà s'arrête là...)

  23. #413
    invitedf236b5b

    Re : Concours général des lycées

    Où puis-je trouver l'énoncé du sujet du CG de physique-chimie de cette année ? Merci.

  24. #414
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    ici

    Ceci dit, les résultats devraient bientôt tomber (du moins pour les primés), en attendant bonne chance pour le bac et les résultats des prépas !

  25. #415
    pitboull

    Smile Re : Concours général des lycées

    Boonjour a tous
    j'ai passer le concours general en chimie de laboratoir
    j'ai passer les deux epreuves mais je ne sait pas quand on aurra les resultats
    si vous savez quand on pourra voir ses resultat sa serai cool je commence a m'impatienté
    merci

  26. #416
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    A tous les 1ere L qui ont passé le bac ce matin et qui avaient fait le Concours général en français, le sujet a de dissert a dû vous rappeler quelque chose. En tout cas moi j'étais bien content de tomber sur "Vous vous demanderez si la poésie nous éloigne du réel ou nous fait mieux percevoir la réalité". A croire que les organisateurs du bac n'avaient pas fait attention au Concours général.
    Bonne chance à tous pour les épreuves du bac qu'il vous reste encore à passer.

  27. #417
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Salut
    quel rêve avoir la poésie au bac...aprsè le concours général en plus...
    nous en S c'était "vous vous demanderez pourquoi certains auteurs ont recours à la fiction pour exprimer une vérité ou une leçon"
    dommage...

  28. #418
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    En tout cas le sujet de dissert des es et donc des s était vraiment sympa, le commentaire en revanche était plutôt plat !!

    bonne chance a tous

  29. #419
    Gwyddon

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par ImagineFloyd
    A croire que les organisateurs du bac n'avaient pas fait attention au Concours général
    Le CG ne concerne qu'un pouillème des élèves de lycées, et généralement ceux qui le font auront leur bac de français donc les organisateurs du bac n'en ont rien à cirer
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #420
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    C'est sûr que les organisateurs doivent avoir mieux à faire que de s'en soucier. Je ne vais pas les en blâmer c'était plutôt agréable de retomber sur un sujet déjà traité, c'est plus rassurant et cela permet de constituer son plan plus rapidement et grâce à ça je n'ai pas eu les problèmes de temps que je rencontre d'habitude.

Page 14 sur 19 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40