Concours général des lycées - Page 16
Page 16 sur 19 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 570

Concours général des lycées



  1. #451
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées


    ------

    Citation Envoyé par ShadowLord
    Je connais une personne qui a reçu une lettre l'avisant qu'il avait un prix .
    dans quel matière?

    -----

  2. #452
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Sur cette lettre, est-il inscrit le jour où le palmarès complet sera donné ?

  3. #453
    invite7720c689

    Re : Concours général des lycées

    rhcp: on ne te dit jamais dans quelle matière c'est ... Ni quel prix d'ailleurs.

    ImagineFloyd: je vais lui demander.

  4. #454
    invite533b878d

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait le sujet de l'épreuve de chimie de laboratoire de cette année de préférence ou même des précédentes années ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

  5. #455
    invite7720c689

    Re : Concours général des lycées

    D'après http://concoursgeneral.free.fr/cg/su...jets.html#clpi :
    * 2005: Du gaz de lacq aux molécules de la vie (théorie)
    * 2004: Les alcools supérieurs (théorie) - La réaction de Sandmeyer (travaux pratiques)
    * 2003: Synthèse et propriétés du phénol et de ses dérivés (théorie) - La glycine (travaux pratiques)
    * 2002: De l'huile de ricin au nylon (théorie) - Dosage d'une eau de javel et synthèse de l'acide benzoïque par oxydation de l'acétophénone avec de l'eau de javel (travaux pratiques)
    * 2001: La vanilline (théorie) - Dosage d'une solution aqueuse d'aniline et synthèse d'un précurseur synthétique (travaux pratiques)
    * 2000: L'aspirine (théorie) - Préparation de l'acide benzylique et dosage d'un laiton (travaux pratiques)

  6. #456
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par ShadowLord
    rhcp: on ne te dit jamais dans quelle matière c'est ...
    mais malgré tout tu ne peut être primé que dans des matières que tu as passée non? et là ce serait plutôt quoi??

  7. #457
    invite7720c689

    Re : Concours général des lycées

    Certes . Il a passé ceux de maths et de physique.

    ShadowLord, que la remise des prix a lieu à priori le 6 juillet.

  8. #458
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    merci lord ... bah maintenant il y a plus qu'à attendre le 6 juillet...

  9. #459
    invite533b878d

    Re : Concours général des lycées

    Merci ShadowLord, mais moi, je voudrais les sujets pour les potasser un peu ...

    Cordialement,

  10. #460
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    bonjour!!! je n'ai découvert ce site que depuis peu et j'ai enfin décidé de m'y inscrire. j'ai passé le concours général de français en mars, comme certains d'entre vous mais je ne me fais pas trop d'illusions. est-ce-que l'un de vous a passé le concours général de français, l'année dernière par exemple, et a reçu un prix en n'ayant pas été préparé par son professeur? ou alors connaissez-vous des personnes qui ont réussi cet exploit? Quant à vous, espérez-vous recevoir une lettre ou est-ce-que quelqu'un en a reçu une pour le français?

  11. #461
    invitec784e814

    Re : Concours général des lycées

    bonjour tout le monde!!
    je viens de découvrir ce forum j'ai passé le concours général d'espagnol en mars et je voulais savoir si les "lettres" envoyées aux candidats primés sont toutes envoyées en même temps.. enfin je ne me fais pas trop d'illusions puisque je ne suis pas dans un lycée francais d'Espagne en tout cas, bravo à ceux qui recoivent un prix!

  12. #462
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Les invitations à la remise des prix sont toutes envoyées par le ministère en recommandé... Cependant, je tiens à rappeler que le palmarès complet n'est dévoilé que le jour de la remise des prix.
    est-ce-que l'un de vous a passé le concours général de français, l'année dernière par exemple, et a reçu un prix en n'ayant pas été préparé par son professeur? ou alors connaissez-vous des personnes qui ont réussi cet exploit?
    Euh, je vois mal comment ce serait possible sans travailler du tout. Je crois néanmoins qu'il vaut mieux être intéressé par la matière que l'on passe plutôt que de se forcer. Par exemple j'avais dû faire une dizaine de disserts en français pour me préparer, en vain, contre trois disserts en Histoire. Je dois quand même avouer qu'elles étaient toutes sur le thème de la puissance.

  13. #463
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    oui bien sûr, il est certain que sans travail, il y a très peu de chances que quiconque arrive à avoir un prix. Mon professeur ne nous a pas préparées(nous sommes deux dans ma classe à avoir passé le cg de français) en nous faisant passer des cg blancs,par exemple, mais j'ai moi-même travaillé pendant les vacances en faisant des sujets de dissertation d'annales du bac français. Comme un des inscrits a dit que ceux de Llg et d'H4 ont été préparés spécialement à ce concours, je me demandais si c'était possible de réussir à avoir un prix en ayant seulement travaillé seule. mais bon, étant donné que je suis en S...il est impossible que je reçoive une lettre. je me dis que ça aura été cependant une bonne expérience..

    Combien as-tu eu au bac Français l'année dernière Alexandre, si ce n'est pas indiscret?(j'aime bien avoir des références, étant donné que je viens de passer l'écrit)

  14. #464
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par imaginng
    Combien as-tu eu au bac Français l'année dernière Alexandre, si ce n'est pas indiscret?(j'aime bien avoir des références, étant donné que je viens de passer l'écrit)
    c'est indiscret
    Comme quoi, il faut savoir rester humble, même si l'on a passé le CG et toujours donner le meilleur de soi.

  15. #465
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    Excuse moi pour mon indiscrétion. très sincèrement, je pense être humble et le fait d'avoir passé le concours général ne forcit pas du tout mon orgueil. j'étais contente de le faire, mais ma fierté ne va pas plus loin. si je te demandais ta note, c'est que je pense sincérement que tu es brillant, puisque si j'ai bien compris, tu as passé plusieurs concours, et donc je voulais savoir combien un très bon candidat avait eu au bac français. J'ai vu en parcourant le forum que certains avaient marqué leur note, d'où ma demande. Mais je comprends parfaitement ta réticence. Néanmoins ne crois surtout pas qu'il s'agisse là d'une quelconque marque de vantardise comme tu sembles le suggérer. Dans tous les cas, tu peux être rassuré.je donne toujours le meilleur de moi-même:

    Sans rancune...

  16. #466
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Euh, je ne parle pas de vantardise, j'appliquais cette morale à moi-même et dans un cadre général.

  17. #467
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Hormis les félicitations du jury de Lord, quels autres candidats ont fait mention de leurs notes de bac ????
    De toute façon, les deux exercices étant très distincts, l'excellence dans l'un ne préjuge pas, me semble-t-il, d'aisance dans l'autre.

  18. #468
    invite0ff1a2dc

    Re : Concours général des lycées

    jmw tu n'as pas eu de lettre? car ton plan détaillé semblait être vraiment bien ...cependant ceux qui ont passé l'Histoire avez vous des nouvelles?

    merci d'avance

  19. #469
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Euh .. oui, j'ai eu la nouvelle que je n'avais pas de prix

  20. #470
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    [QUOTE=jmw]Hormis les félicitations du jury de Lord, quels autres candidats ont fait mention de leurs notes de bac ????

    Heu, il me semble que l'un des inscrits avait déclaré, il y a quelques temps, avoir écrit un certain nombre de pages, et avoir obtenu 17.Un autre lui a répondu avoir été plus concis et avoir obtenu 18 ou 19... (pour le Français) Mes souvenirs ne sont pas trop exacts mais enfin, il me semble qu'un ou deux inscrits avaient fait part par hasard de leurs résultats. Bref, je voulais juste justifier mon indiscrétion et ma demande n'avait pas de motivation particulière.

    Autant pour moi, Alexandre. Je n'ai pas tout à fait compris la subtilité de ta remarque

  21. #471
    invite0ff1a2dc

    Re : Concours général des lycées

    cela m'étonne ..mais bon... tu es sur? toutes les lettres sont envoyées? ceci dit, il reste encore le palmares complet.

  22. #472
    invite748350d6

    Re : Concours général des lycées

    On est dimanche aussi
    Faut p'têtre attendre que La Poste passe demain

  23. #473
    inviteba0a95f8

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Nur
    On est dimanche aussi
    Faut p'têtre attendre que La Poste passe demain
    Surtout que LA POSTE était en grève dans une partie de la France, samedi (notamment chez moi )

  24. #474
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    Je crois qu'il s'agissait de notes de compositions en classe et non pas de celles du bac ..
    Pour les prix, il serait plus qu'étonnant que j'en obtienne un, en n'ayant pas fait le cours sur le thème concerné avant le CG . Mais on ne sait jamais, quand on connait le talent de La Poste Toutefois je n'attends rien et je pense que toutes les lettres ont du être synchronisées..
    Donc cette année, pas de prix sur le forum ? On aura peut-être plus de chance lors du palmarès complet

  25. #475
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par jmw
    Toutefois je n'attends rien et je pense que toutes les lettres ont du être synchronisées..
    probablement oui mais bon je pense qu'en étant à Paris tu recçois plus vite ton invitation qu'un pauvre paumé de Toulouse... Enfin c'est mon avis...

  26. #476
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par jmw
    Toutefois je n'attends rien et je pense que toutes les lettres ont du être synchronisées..
    probablement oui mais bon je pense qu'en étant à Paris tu recçois plus vite ton invitation qu'un pauvre paumé de Toulouse... Enfin c'est mon avis...

  27. #477
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par jmw
    je pense que toutes les lettres ont du être synchronisées..
    C'est probalbe mais une synchronisation à l'envoi n'a rien à voir avec une synchronisation à la réception des lettres...d'autant plus qu'elles sont postées depuis paris, ce qui éntraîne une avance de quelques jours pour les parisiens dans leur réception des invitations...
    (J'ai décidé qu'a partir de demain je n'espèrai plus rien dans mon esprit vaniteux...)

  28. #478
    invitef2fa82b3

    Re : Concours général des lycées

    Ah les mystères de la poste sont intarissables en effet...

    Bonjour, bonjour enchantée je suis élève de 1ere L, enfin bientôt de TL (bref je suis une littéraire confirmée). Mon cher cerveau de blonde et moi allons tâcher de passer le CG dans la fabuleuse langue de Harry Potter, c'est à dire en anglais =)

  29. #479
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Je suis également intéressé par le Concours Général d'anglais l'année prochaine. As-tu quelques idées quant à la manière de travailler cette matière Aletheia ?

  30. #480
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    Est-ce-qu'on reçoit une lettre si on n'a qu'une mention?

Page 16 sur 19 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40