Concours général des lycées - Page 17
Page 17 sur 19 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 570

Concours général des lycées



  1. #481
    invitef2fa82b3

    Re : Concours général des lycées


    ------

    Oh un antibois *vice* charmant pseudo dis moi. Je suppute que tu es dans le même lycée que moi étant également en L. Peut être dans la même classe *vice*? Pardon j'ai sans doute brisé ta réputation...

    Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je vais procéder pour m'entraîner. A mon avis je vais sûrement lire quelques livres en anglais cet été et faire des exercices de traduction.

    Et toi cher antibois, adepte de la langue des Pink Floyd, comment vas tu t'y prendre?

    -----

  2. #482
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par imaginng
    Est-ce-qu'on reçoit une lettre si on n'a qu'une mention?
    Non Imaginng les lettres ne concernent que les trois premiers prix. Les accessits et les mentions ne sont dévoilés que lors du palmarès qui sera vraisemblablement disponible le 6 juillet.

  3. #483
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Pour le CG d'anglais, l'année prochaine, je compte surtout faire les sujets des années précédentes et apprendre beaucoup de vocabulaire.
    Sinon je suis au Lycée Audiberti.

  4. #484
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par imaginng
    Est-ce-qu'on reçoit une lettre si on n'a qu'une mention?
    On reçoit une lettre... après la divulgation du palmarès.
    Au fait, dois-je prendre le "que" pour moi ?

  5. #485
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    Non, pas du tout Alexandre... Je comparais juste la mention aux trois premiers prix. C'est pour ça que j'ai employé "que".

    Par contre, est-ce-qu'on peut aller consulter le palmarès sur internet à partir du 6 juillet? Et vraisemblablement, ceux qui ont des mentions ou des accessits recevront donc une lettre avant le mois d'août, à partir du 6 juillet?

  6. #486
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    il me semble qu'en effet le palmarès complet est divulgué sur internet dés le jour de la remise des prix... du moins c'est ce que j'ai retenu des posts de juillet dernier...mais tu aurais pu trouver cela seul en lisant patiemment une à une les pages des ce sujet comme je l'ai fait...

  7. #487
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Je vais faire part de mon expérience :
    le lendemain du jour des résultats (j'étais en vacances) j'ai regardé le palmarès sur Eduscol. C'est là que j'ai vu mon nom sur la liste des lauréats. Quant au courrier m'indiquant que j'étais lauréat, je l'ai reçu une semaine après je crois.

  8. #488
    inviteb7a6f947

    Re : Concours général des lycées

    c'est bien ce qu'il m'a semblé à regarder les dates de tes différents posts.

  9. #489
    invite9da04ad6

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir pour le CG de mathématiques quelles sont les connaissances utilisables. En d'autres termes peut-on utiliser des théorèmes hors-programmes, et si oui jusqu'à quel niveau?

    Merci de vos réponses.

    Fractal

  10. #490
    invite7720c689

    Re : Concours général des lycées

    Je dirais qu'à priori tu peux utiliser tout théorème connu en le citant correctement. Par exemple, l'année dernière, j'avais utilisé le théorème de l'Hôpital pour calculer une limite moche, et c'est passé. Néanmoins, si tu écris quelque chose dans le genrde de "D'après le théorème bidule, c'est trivial", je doute que cela soit apprécié
    Mais de toute façon, le sujet est conçu de telle sorte qu'aucune connaissance qui transcende le programme de TS ne soit nécéssaire...

  11. #491
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par ShadowLord
    Néanmoins, si tu écris quelque chose dans le genrde de "D'après le théorème bidule, c'est trivial", je doute que cela soit apprécié
    J'ai justement mis à deux ou trois reprises dans ma copie : "on démontre trivialement par récurrence"...

  12. #492
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    oui enfin la réccurence c'est vu en terminale, et si elle est évidente....

  13. #493
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    Merci beaucoup pour ta réponse, Alexandre!!!

  14. #494
    invite7dad0c6b

    Re : Concours général des lycées

    salut!

    imaginng je suppose que tu es en 1ère!
    si c"est le cas, pourrai-je savoir quand tu passeras l'oral de l'EAF??

    merci d'avance

  15. #495
    inviteb0e5469b

    Re : Concours général des lycées

    bonjour !! Je viens de m'inscrire sur le forum! J'ai passé le CG de français cette année... Et j'ai adoré plancher pendant 6h sur un sujet aussi passionnant (bien que n'ayant pas encore traité la poésie en cours) !! Le résultat fut bien médiocre, mais qu'importe ?!...

    Donc j'espère pouvoir me présenter l'année prochaine en maths, en allemand et en philo. J'aimerais bien avoir des conseils de préparation (surtout pour la philo... car je n'y connais vraiment rien).

    Merci beaucoup d'avance !!

    Fractal: es-tu dans un grand lycée parisien? Tu t'es, semble-t-il, avancé en maths! Jusqu'à quel niveau ?

  16. #496
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par stroupatica
    salut!

    imaginng je suppose que tu es en 1ère!
    si c"est le cas, pourrai-je savoir quand tu passeras l'oral de l'EAF??

    merci d'avance


    Je passe l'oral le 27 juin à 14 heures. (je fais partie de l'académie de Montpellier) Pourquoi cette question?

  17. #497
    invite748350d6

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par intégral
    J'aimerais bien avoir des conseils de préparation (surtout pour la philo... car je n'y connais vraiment rien).
    Euh des conseils pour la philo
    Moi c'est simple, j'ai présenté le CG, sans rien faire à coté, vu que tu vois pas quoi faire à coté à part t'ingurgiter toutes les oeuvres philosophiques de références, tout les concepts du manuel de philo (L, S, ES compris)...
    Mais non, c'est pas possible

    Le truc c'est bien suivre les cours, et essayer d'avoir des bases solides, sur le programme complet.
    Vois les notions de la fin du programme à l'avance, faut pouvoir se parer à toutes les questions, même les plus tordues .

    Mais bon, ca change rien, hein, quand tu te trouves avec ta feuille bleue et que tu cherches ton sujet au milieu de plein de phrases qui n'ont aucun rapport, et qu'au final tu trouves un sujet de six mots perdu en bas de la feuille qui te laisse sur le c**.
    Ca te laisse vraiment con quand tu vois un sujet comme tu n'aurais jamais immaginé dans tes cauchemards, tu vois plutot un truc sympatoche avec point d'interrogation, etc ... Non

    Sinon, autre truc, privilegie la reflexion à l'explication scolaire... Pour le CG faut se démarquer, notemment par l'originalité. Quand ils ont lu cent fois que Kant définissait la raison par ... blablabla, ils doivent sans doute apprécier un truc plus exotique

    A toi de voir, mais pour la philo, tu pourras voir que l'an prochain si tu accroches à la matière ... on peut pas juger d'avance. Bonne chance pour dans un an alors

  18. #498
    inviteb0e5469b

    Re : Concours général des lycées

    merci beaucoup Nur...

    en gros il faut avoir de super bases et savoir s'en détacher!! Très bien.

    petite queston : est-ce que les plans de dissert sont plutôt "libres" ou très structurés, très carrés comme en français ?

  19. #499
    invite8a33216d

    Re : Concours général des lycées

    En français, le premier prix ( mémorable) de 1985 semble n'avoir pas établi de plan distinct. Je pense que la seule chose importante est d'avoir un fil conducteur cohérent, et le plan t'aide à le déterminer, mais il n'est peut-être même pas indispensable, du moment que l'enchaînement des idées est logique ..

  20. #500
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    si je puis me permettre, la clareté du raisonnement est un élément important...

  21. #501
    invite33f68b52

    Re : Concours général des lycées

    D'acord avec toi. Je ne vois pas comment faire un bon devoir sans avoir fait un plan au préalable, quelle que soit la matière littéraire??

  22. #502
    invite100a2a14

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour! je suis désolée mais je n'arrive pas à savoir quand on pourra enfin voir les résultat du concours général, j'ai suivi de très près ce que vous avez marqués (c'est à dire début juillet) mais je ne sais pas du tout sur quel site allez (internet demeure encore une tâche bien difficile )
    Si vous pouvez me donner le lien au plus vite afin d'y accéder je vous en serez très reconnaissante
    Merci !

  23. #503
    inviteacc4e570

    Re : Concours général des lycées


  24. #504
    invite785afe7f

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par ShadowLord
    .... la remise des prix a lieu à priori le 6 juillet.
    c'est donc jeudi à priori....

  25. #505
    invite7720c689

    Re : Concours général des lycées

    Ouép. D'ailleurs vous pourrez apercevoir quelques lauréats au JT de TF1 ce 6 juillet .

  26. #506
    invite1acb3b85

    Re : Concours général des lycées

    Quelques informations sur la remise des prix : Jeudi 6 Juillet à 15h à la Sorbonne :cliquez ici

  27. #507
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    C'est possible de s'incruster à la cérémonie ?

  28. #508
    invite7dad0c6b

    Re : Concours général des lycées

    Salut à tous,

    Excusez-moi de reprendre cette question pour la n-ième fois...mais si j'ai bien compris, on saura l'intégralité des lauréats du concours général le jour de la cérémonie de remise des prix?

    Je croise les doigts pour une éventuelle mention dans le concours de composition française en ce qui me concerne!
    Et j'espère qu'il y aura un lauréat parmi nous dans ce forum...( dans ce cas faites le savoir!)

    PS: encore félicitations Alexandre le Grand pour ton admission à St Louis!!!

  29. #509
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par stroupatica
    Salut à tous,

    Excusez-moi de reprendre cette question pour la n-ième fois...mais si j'ai bien compris, on saura l'intégralité des lauréats du concours général le jour de la cérémonie de remise des prix?

    Je croise les doigts pour une éventuelle mention dans le concours de composition française en ce qui me concerne!
    Et j'espère qu'il y aura un lauréat parmi nous dans ce forum...( dans ce cas faites le savoir!)

    PS: encore félicitations Alexandre le Grand pour ton admission à St Louis!!!
    1) Oui, après la cérémonie
    2) l'année dernière : 9 lauréats sur près d'un millier si je me souviens bien, pas de faux espoir donc... mais on peut toujopurs rêver. (comme moi l'année dernière en histoire... )
    3) merci beaucoup.

  30. #510
    invite85dd8b1d

    Re : Concours général des lycées

    Désolé de m'incruster dans votre conversation mais j'ai également passé le concours général en philo. Alors pour avoir les résultats il faut aller à la Sorbonne?
    Je suis sur Lyon je vais quand même pas faire le déplacement pour des prunes
    On doit bien avoir les résultats avant sinon il n'y aurait personne à leur cérémonie. Si les lauréats habitent aux quatre coins de la France ils vont pas venir juste pour s'amuser? Enfin voilà. Tout ça m'énerve. J'aimerait bien qu'on nous renseigne un peu quand même.

Page 17 sur 19 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40