Concours général des lycées - Page 6
Page 6 sur 19 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 570

Concours général des lycées



  1. #151
    invite71c59579

    Re : Concours général des lycées


    ------

    On a le premier prix au cg de maths et le 2eme accessit en physique sur ce forum c'est pas beau ça?

    -----

  2. #152
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Lord
    On a eu un médaillon bizarre, un ptit sac Roland Garros, un livre sur Jules Verne, un livre sur l'outil, un stylo Mont Blanc et un zoli diplôme.
    Je trouve que c'est pas aussi bien que pour les Olympiades... alors que c'est plus dur.

  3. #153
    invite16955795

    Re : Concours général des lycées

    SNIIIIIIFFF!!! moi ze rien eu!! Enfin en même temps je m'y attendais! Et puis quand je regarde le palmarès de ma région, déjà il n'y a que 2 lauréats: 1 accessit et une mention! C'est pas très brillant par chez moi
    En tout cas chapeau et bravo à vous tous qui avez gagné (pis à nous tous qui avons participé quand même )

  4. #154
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées


  5. #155
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Eh ben on en sait un peu plus sur le personnage comme ça !

    8h de maths par jour ! Faut le faire quand-même ! lol

    J'ai pas capté un truc : tu refuses qu'on te qualifie de génie et sur ta porte, il y a écrit : Ne pas déranger : génie au travail".

  6. #156
    invitec7b3f097

    Re : Concours général des lycées

    Je pense que c'était histoire de faire une petite blague

    (D'ailleurs sur l'affiche il y a un chien en train de dormir, une affiche que j'avais eu y a 6 ans je crois ^^)

  7. #157
    invite484cc970

    Re : Concours général des lycées

    Ouééé 1er accessit en maths et mention en physique !!!!

  8. #158
    Antikhippe

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Bija
    Ouééé 1er accessit en maths et mention en physique !!!!
    Bienvenue à toi et félicitations, Stéphane !

  9. #159
    invite484cc970

    Re : Concours général des lycées

    merci beaucoup !

  10. #160
    invite0a94234e

    Re : Concours général des lycées

    bonjour c est quoi la différence entre le prix les accessits et les mentions?

    merci

  11. #161
    invite69e70e2b

    Re : Concours général des lycées

    Les prix, c'est ce qui est le mieux. Il y a 3 prix au maximum. Ensuite y a les accessits (5 max) puis les mentions (10 max).

    Voilà.

    (Mais tu aurais pu cherche un peu quand même !)

  12. #162
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Salut,

    Apparemment pour obtenir une photocpie de sa copie, il faut écrire au :
    ministère de l'EN
    110 rue de Grenelle
    75357 Paris 07
    et plus précisemment :
    "Direction de l'enseignement scolaire
    Service des formations
    Sous direction des enseignements des écoles et des formations générales et technolgiques des collèges et lycées"

    Mais peut-être qu'écrire au ministère suffira.

    PS : sur ma convoc, il y a deux numéros de candidats, lequel est le bon ? Celui à 3 chiffres ou celui à 5 chiffres ?

    Merci beaucoup.

  13. #163
    invite53eef9f0

    Unhappy Re : Concours général des lycées

    Mon prof d'allemand m'a inscrite au Concours général.
    Je cherche des annales pour avoir une idée à quelle sauce on est mangé.
    Merci de me dire où je pourrais en trouver.

  14. #164
    invite49da248b

    Re : Concours général des lycées

    Bonjour, Bonjour.
    Voilà ma prof' m'a demandé de participer au CG-SVT, et j'ai accepté (qu'ai-je fait!).
    Enfin bon, je cherche donc des sujets du CG si possibles avec les corrigés, parce que j'ai vu que je pouvais trouver des sujets mais sans corrections, et comme moi je ne peux pas participer aux cours de préparation au CG (encore les S1 qui vont rafler les Prix!) j'aimerais pouvoir m'entraîner même tout seul.
    Voilà, merci d'avance.

    En plus je dois representer ma classe au sein du Lycée LLG, c'est la honte pour eux si j'y arrive pas! ^^

  15. #165
    invite32842e5d

    Question Re : Concours général des lycées

    Bonjour à tous,
    je viens remettre sur le tapis ce fameux CG, dont je n'avais pour ma part jamais entendu parlé avant ce jour.. puisque mon professeur de français a décidé de m'y "présenter".
    En tant que nouvelle "victime" je me pose pas mal de questions, qui peuvent se résumer grosso-modo en une:
    "Comment çà s'passe???"

  16. #166
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    En français, tu as droit à une dissert de 6 heures (de 9h à 15 h) dans un centre d'examen sans doute départemental, plus ou moins loin de chez toi (1 heure dans mon cas). . Tu peux trouver des exemples de sujets (incomplets) sur le site de l'association des lauréats du CG et surtout des exemples de copies de lauréats. Si tu veux trouver des sujets complets, il faut faire une recherche année par année des dossiers de presse de remise des prix. L'année dernière, sur 1095 candidats en Français, seuls 9 ont été récompensés...
    Sinon, il y en a qui participent au CG en maths, physique, philo cette année ?

    PS : s'il y a des lauréats versaillais qui comme moi n'ont rien reçu du rectorat, vous pouvez vous signalez ?

  17. #167
    inviteff1e4178

    Talking Re : Concours général des lycées

    Salut,
    Moi je fais les Olympiades de maths cette année étant donné que ça peut être un bon point pour le dossier en prépa pour dans deux ans...
    Le premier pas vers ma carrière de mathématicien

  18. #168
    invite116650d7

    Re : Concours général des lycées

    moi, je fais le CG de maths.J'ai commencé un sujet (dans les annales), et c'est plutot dur. (et très long!)

  19. #169
    invite32842e5d

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    L'année dernière, sur 1095 candidats en Français, seuls 9 ont été récompensés...
    je tiens à préciser que je n'espère aucunement remporter un prix:
    étant feignasse de première, participer au CG m'obligera à m'entraîner avant les épreuves anticipées du bac.. (!)

    PS: Merci pour les infos

  20. #170
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Il est inutile de passer le CG pour s'entraîner. D'autant plus que l'esprit est très différent : il suffit de lire les sujets et les copies des lauréats pour s'en rendre compte. On cite même le cas d'une personne ayant obtenu un 2ème prix en philo il y a quelques années et qui a eu 1 au bac en philo (mais ce n'est peut-être qu'une légende urbaine).

  21. #171
    invite20be0845

    Re : Concours général des lycées

    Moi aussi, ma professeur de français m'a proposer de participer au concours général de français et j'ai accepté, me disant que je n'ai rien à perdre et que si je fais un hors-sujet total sur mon oeuvre préférée (Harry Potter !) il n'y aura aucune conséquence grave ! Par contre, mon petit problème c'est que je suis en S et je n'ai jamais fait de dissertation, mais le pire, c'est l'idée de rester 6h devant un sujet. Y'en a-t-il qui sont restés les 6 heures ? Peut-on partir avant ?

  22. #172
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par Aurélise
    Y'en a-t-il qui sont restés les 6 heures ? Peut-on partir avant ?
    Bien sûr que oui. Je ne suis resté que 4 heures en français et en histoire et j'ai pourtant eu une mention (mais peut-être aurais-je pu avoir un accessit si j'étais resté plus longtemps). Il est de toute manière inutile de rester 6 heures si vous finissez avant ou si vous n'avez rien à dire (comme l'année dernière en français ).
    Par contre, cette logique ne s'applique pas aux maths et à la physique puisqu'en principe on ne peut pas finir en 5 heures.

  23. #173
    invite20be0845

    Question Re : Concours général des lycées

    D'accord, merci. Et pour le repas ? (chose essentielle à mes yeux !!) on ramène le pain, la mayo, les oeufs et on se fait un véritable pique-nique ?!!

  24. #174
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    J'avais pris un sandwich mais je n'ai mangé que des barres céréalières (que je conseille vivement) et j'ai bien sûr pris de l'eau.

  25. #175
    invite116650d7

    Re : Concours général des lycées

    Par contre, cette logique ne s'applique pas aux maths et à la physique puisqu'en principe on ne peut pas finir en 5 heures.
    Je confirme. C'est impossible. Même les profs de maths ne peuvent pas finir en cinq heures. Certains avouent même ne pas savoir faire certains exos!

  26. #176
    invite20be0845

    Question Re : Concours général des lycées

    Citation Envoyé par made721
    en parlant de petits bijoux de littérature je te conseille la copie du lauréat de 1994: frédéric sarter, sur le sujet: "lire, certes. mais pourquoi relire?" ...
    Où peut-on la trouver ?

  27. #177
    invite4855e26d

    Re : Concours général des lycées

    Amis, confrères, camarades de galère, je vous salue bien bas.
    Amateur de gongorismes et chantre d'un certain atticisme de langue (j'ai un style pompeux et académique), et n'ayant ni la force, ni la vigueur d'un rutilant éphèbe (je suis une loque énorme et gluante), révérencieux envers le savoir, humble ouaille de la connaissance (lèche botte fini, prétentieux et fat avec les "mauvais" élèves), ma participation relevait de la tacite connivence, et c'est d'un pas assuré et le verbe chargé d'expectatives que mon professeur de Lettres vint m'annoncer, l'an dernier, que je correspondais parfaitement au profil du candidat au concours général des Lycées (aka "La parade annuelle des bien nantis, en partenariat avec le Lycée Louis le Grand").
    Plutôt amateur de jeux vidéo, de trucs pixelisés qui font boum-boum et pan-pan, de fiches D&D, de grosses armures, bref, véritable produit de la sous-culture, je pense que je vais multiplier les références au dernier Zelda ou à Super Mario (au gameplay classique, jusqu'à éluder son héros apathique et léthargique), mêler Tolstoï et Kojima à une même démonstration, ne pas hésiter à évoquer BGII lorsqu'il s'agira de débattre du romantisme (romances et romantisme, la nuance tient de l'ergotage pour académicien amateur de logorrhées), bref, me planter en m'amusmant. Ou finir lauréat du 1er prix, et bouter hors du classement toute mention accordée au "Lycée Louis le Grand" et affiliés. Et, car ce post à un intérêt quelconque, tout de même, allez faire un tour sur la page web du normalien le plus sympathique de l'Internet, l'ami Marie-Lan. Conseils sur l'art délicat de la dissertation, entre autres choses.
    http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguy.../conseils.html.

  28. #178
    invite20be0845

    Re : Concours général des lycées

    Tu pourrais pas redire tout cela en français bateau pour que je comprenne ?! !ou alors me filer une liste de tous les mots étranges (abstrus ou abscons) dont tu fait usage, munis de leur définition ? Ainsi, peut-être seria-je plus efficiente devant ma copie !

  29. #179
    invited4c02b76

    Re : Concours général des lycées

    kikou a tous,
    je n'ai pas eu comme vous l'immence chance de passer le CG en francais ni en histoire lorsque j'étais en première mais je sais en tout cas que cette année je le passe en maths et en physique chimie. Alors je fais un appel a tous les lecteurs pour savoir si d'une part il est necessaire de faire une spé physique pour faire le CG dans cette matière, et d'autre part j'aimerai bien savoir ou trouver des annales en physique chimie car le prof n'a pas su me dire. Voila merci a tous de me répondre.

  30. #180
    invite2ed08286

    Re : Concours général des lycées

    La spé semble complétement inutile en PC (mais pas en maths) : étant en spé maths, j'ai pu faire le CG de PC 2003 sans trop de difficulté (sauf vers la fin).
    Pour les annales, tu peux aller sur http://www3.ac-clermont.fr/pedago/ph...download&cid=5.

Page 6 sur 19 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours général des lycée épreuve D'Electronique
    Par invite9266b83e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 20h41
  2. concours général des lycées
    Par invitefd17462b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 20h51
  3. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40