Bonjour à tous,
Je me permets de m'immiscer sur ce site et dans votre "conversation" alors que mes inclinations ne sont pas spécialement tournées vers le domaine scientifique.. Je suis en terminale L et recherchais des informations concernant le concours général : me voilà contentée ! Une prof d'histoire m'a proposé l'inscription la semaine dernière, je n'en avais encore jamais entendu parler.. J'étais dubitative mais après avoir lu tous vos témoignages je me dis que finalement, sans aucune prétention de décrocher ne serait-ce qu'une mention, ce serait peut-être une expérience enrichissante?
Si je me décide, ce sera en tous les cas pour la philo. J'ai jeté un oeil sur les sujets des années précédentes.. c'est assez effrayant, étant donné que d'ici mars, je n'aurai pour la plupart même pas vu les concepts ! Mais qu'importe, j'ai un peu de temps pour m'approvisionner, et il est toujours possible d'improviser..!
Je n'ai pas vu beaucoup de témoignages quant à cette épreuve (voire même aucun d'ailleurs..), donc si un petit timide s'est dissimulé derrière tous ces grands passionés de la science, qu'il se manifeste !
J'ai tout de même beaucoup apprécié la récente apparition de JohnLoutre et de son "style académique". C'est certes déstabilisant de ne pas comprendre un mot sur 5, mais l'humour y est c'est le principal !
En vous agréant, mesdames messieurs, mes plus respectueuses salutations, je vous souhaite une bonne soirée
-----