Bac S ou Bac ES - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Bac S ou Bac ES



  1. #31
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES


    ------

    c'est vrai j'avoue je déteste l'éco.....
    merci va. Et encore dsl pour l'orthographe
    si d'autre peuvent me filer le programme.....

    -----

  2. #32
    invite8b79c95a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Salut Le celte !

    Je poste juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec VegeTal.

    Tu demandes si ES c'est moins dur que S. Je te répondrais comme lui, tout est relatif. Dans certaines matières, comme les maths, c'est clair : en ES nous avons des exercices beaucoup moins difficiles qu'en S; il s'agit la plupart du temps d'appliquer les formules. On vire également la physique-chimie dès la première et on n'a plus de bio en terminale. Au contraire, les S gardent toutes les matières plus "littéraires" (histoire-géo, philo, langues) jusqu'au bac; même si les ES ont un programme plus consistant dans ces matières.

    Et bien sûr, il y a l'éco. Et si tu n'aimes pas l'économie, tu vas te ramasser en ES... (je rappelle à toutes fins utiles que c'est quand même coefficient 7 au bac si tu ne prends pas la spécialité en terminale).

  3. #33
    inviteb806dba5

    Re : Bac S ou Bac ES

    Je le répéte, mais ne vas pas dans la filiére qui ne te plaît pas.Certes la S est une filiére qui peut s'avérer plus difficile sous certains aspects mais si tu n'aimes pas les matiéres de la filiére ES n'y vas pas.Tu réussiras certainement mieux dans la voie que tu affectionnes plutôt que dans une voie par défaut.

  4. #34
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Merci à tous de m'avoir aidé. Maintenant j'aimerais savoir que voit -on en math en S et en ES(sans spécialité)????!!!! svp

  5. #35
    invite8b79c95a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Bonjour le celte !

    En première S : +
    En terminale S : +
    En terminale ES : +
    Tu dois avoir moyen de trouver le programme de 1ère ES.

    Plus de géométrie en ES. On démontre beaucoup moins que les S (le plus souvent, tu as une formule et tu appliques); on a moins d'heures par semaine; on va moins vite; presque tout le monde peut s'en sortir en travaillant régulièrement.
    En clair : les maths sont plus faciles en ES qu'en S.

  6. #36
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Ok camai merci

    Je voudrais aussi celui de physique-chimie et d'SVT!!!!

    Svp!!
    merci d'avance

  7. #37
    invite890931c6

    Re : Bac S ou Bac ES

    En ES tu as un simulacre De SVT et de PC, mais juste en 1ère. Je ne pourrais pas te dire le programme. Mais en tout SVT + PC ça doit faire 2 ou 3h /semaine

    En S : tu fais beaucoup de PC : 3h de cours + 2h TP (si je me souviens bien)

    -en 1ère : quantité de matière, équation de réaction, oxydo-réduction, réaction acido-basique, conductivité, cohésion de la matière, chimie organique (trés rapidement).

    En physique : Forces, lois de newton, mécanique, travail d'une force, énergie, ressort, électromagnétisme...

    et je dois oublier quelques chapitres, par ci par là.

    En SVT (2h de cours+ 2h TP): ça ressemble plutôt à de la culture générale, dans le sens ou il n'y a pas vraiment de raisonnement, sauf pour les documents, en clair c'est plus de l'apprentissage de son cours. Encore le programme de 1ère S est plutôt sympa :

    Phénotype, génétique, géologie, diabète, synthèse végétale. En term ça devient beaucoup plus lourd.

  8. #38
    invitef57e6804

    Re : Bac S ou Bac ES

    En physique, les forces et tout le bazar...
    En chimie, moles conductance, reactions acido-basiques, oxydo-reduction, titrage...

  9. #39
    invite8b79c95a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    En ES tu as un simulacre De SVT et de PC, mais juste en 1ère.
    En fait, en 1ère ES, tu n'as plus du tout de physique-chimie Ce sont les L qui garde les SVT ET la PC (souvent, ils sont chaque matière une semaine sur deux)
    Quant à la SVT, en ES, c'est 1h30 par semaine, et tu passes effectivement la matière en épreuve anticipée en fin de 1ère.

    Trois thèmes obligatoires (tu en traites deux dans l'année, je crois que ça change tous les ans; pour nous c'était "Du génotype au phénotype" et "Procréation") :
    - Communication nerveuse (conduction et transmission du message, moelle épinière, messages nerveux, synapses, encéphale…)
    - Du génotype au phénotype (ADN, gènes, code génétique, transmission d'informations…)
    - Procréation (appareil génital, fécondation, grossesse…)

    Un thème au choix parmi ceux-ci (nous, on a fait l'eau et au bac, tu avais le choix entre l'eau et le bois).
    - Alimentation, production alimentaire, environnement (composition chimique des aliments, ration alimentaire, eaux naturelles, oligo-éléments, glucides, besoins nutritifs…)
    - Une ressource naturelle : le bois (divers bois et qualités, coupe de bois, pâte à papier, gestion des forêts…)
    - Une ressource indispensable : l'eau (pluviométrie, cycle de l'eau, nappes phréatiques…)
    - Place de l'homme dans l'évolution (calendrier de l'évolution, comparaison d'hominidés…)
    http://www.magicmaman.com/,le-progra...es,94,1567.asp

    Voilà voilà

  10. #40
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    ok je vais regarder tous ça!!!!
    Moi j'ai eu mais moyennes de mathématiques, de physique-chimie et SVT
    En maths: 12,40(classe 10,60); physique-chimie 14,5(classe 11,7); SVT: 9;42(classe 9,64). voila qu'en pensez vous pour le 1ère S ???? je tiens à dire que ma prof D'SVT met très rarement la moyenne et les moyennes de devoirs sont très basse j'ai pourtant interrogé d'autre seconde ayant un professeur différent dans cette matière ils ont tous été étonné. Pour les math et la physique j'ai vraiment progressé car au premier trimestre j'avais 10,50 en math; 11,75 en physique; 8;50 en SVT donc voila.

  11. #41
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    qu'en pensez vous maintenant?!!!!! merci d'avance

  12. #42
    invite890931c6

    Re : Bac S ou Bac ES

    La SVT globalement ça ne sert franchement à rien en S... En plus la SVT de la seconde n'a rien à voir avec la SVT de la première S. Je ne me rappelle même plus de ce qu'on foutait en seconde ! Bref augmente encore un peu en maths et Physique chimie tu es sur la bonne voie.

    P.S : de toute façon les notes ne veulent rien dire ; tu as beau avoir 18 en maths si tu n'aimes pas les sciences tu vas en ES parceque tu aimes l'éco et vise verca.

  13. #43
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    ok merci
    Maintenant la question c'est S-SVT ou S-SI
    car si je merde en SVT et bien la SI peut-être serais-je meilleur qui sait!!!!
    J'aime bien les TP. La SVT est une matière que j'aime bien qui est interressante mais ma prof doit mal nous apprendre la méthode. D'un autre côté en SI il y a pas mal de TP donc cela pourrait être bien aussi. Je ne sais pas.... Aidez moi à choisir svp!!!!!!

  14. #44
    invitef57e6804

    Re : Bac S ou Bac ES

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    La SVT globalement ça ne sert franchement à rien en S...
    Heu...Si ça sert

  15. #45
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Serait-il possible d'avoir aussi plus d'info sur les sciences de l'ingénieur svp!!!!!!

  16. #46
    invited9b85b7a

    Re : Bac S ou Bac ES

    ok la SI c'est : 1h de cours en classe entière de genie électrique, 1h de cours de génie mécanique, 3 heures de TP de GE et 3 heures de TP de GM.
    Ca te fait donc un total de 8 heures par semaine, c'est beaucoup plus qu'en SVT par contre tu seras pas obligé de choisir une spécialité en terminale, d'autre part les coefficient en SI sont très fort : 5 pour les TP (oui très souvent ils sont notés) et 4 pour les DS, la SI est la matière la plus importante si tu la prends.

    En GM tu vas étudier :
    _la statique : c'est l'étude des forces qui s'exercent sur un objet immobile
    _ la cinématique : decription et équation de la vitesse et la position d'un objet en mouvement
    _le Dessin Assisté par Ordinateur : faut dessiner des pièces de mécanismes avec un logiciel adapté
    _ les engrenages
    _les verins
    _l'analyse fonctionnelle et les chaines d'actions : à quoi sert le mecanisme ? sur quoi agit-il ? de quoi a-t'il besoin pour fonctionner ? quelles contraintes doit-on prendre en compte ? à l'intérieur du mécanisme quelle piece sert à quoi ? comment sont elle reliées ?....

    En GE :
    _un peu de programmation informatique en langage C
    _les transistors, les bascules, les diodes, les AO : ce sont des composants électroniques
    _les GRAFCET/traitement du sinal : dans un système automatisé comment sont hierarchisé les differentes taches à accomplir et informations à traitées
    _ les comptage binaires, hexadecimale, octale : habituellement on compte avec en base 10, soit 10 symbole :, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 seulement souvent les automates n'en utilisent que 2, 8 ou 16 on va t'apprendre à manipuler ce système de comptage
    _l'etude des schémas électriques et de l'information transportée.


    En TP tu ne vas passer ton temps les mains dans le camboui ou avec un fer à souder, en fait très souvent en TP on fait du cours et les vrais TP la plupart du temps c'est appuyé sur un bouton, regarder le mecanisme et répondre au questions.

  17. #47
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    ok je vais voir pour SVT & SI
    Il ya juste quelque chose qui m'embête c'est horrible. Jevois des gens qui avaient 15 ou 16 en math en seconde et qui ont entre 8 et 10 en 1ère S voir même en dessous ça fait peur car moi pour l'instant je n'ais que 12,40 alors en 1ère qu'est ce que ça va donner....
    Dites moi tous votre pensée car moi si j'y vais pour au final me reconvertir ailleur parce que le niveau est trop élevé pour moi non merci!!!!!

  18. #48
    invited9b85b7a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Ce qui est arrivé à tes amis n'est absolument pas une règle générale. C'est dommage pour eux mais il ne faut pas croire qu'il va forcément t'arriver la même chose, la plupart des gens ne perdent pas autant, voir pas du tout de point.

  19. #49
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    ok mais pour faire S faut-il être un réel "matheu" pour s'en sortire un minimum?!!! Moi je ne suis pas un matheu dans l'ame quand même...

  20. #50
    invite56aece38

    Smile Bac S

    Bonjour j'aimerais faire un Bac S mais j'aimerais savoir combien il faut de moyenne général en 3° pour y être a l'aise ainsi quand maths, svt et physique ? Merci d'avance

  21. #51
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    rep svp!!!!!

  22. #52
    davidk

    Re : Bac S ou Bac ES

    Bonjour j'aimerais faire un Bac S mais j'aimerais savoir combien il faut de moyenne général en 3° pour y être a l'aise ainsi quand maths, svt et physique ? Merci d'avance
    Etre fort en classe de 3ème n'est pas forcément gage de réussite pour un bac S...
    Enfin, si tu es à l'aise dans les matières scientifiques avec un bon niveau français, tu peux espérer décrocher un bac S.
    La classe de seconde est déterminante également car les méthodes différent du collège.
    Si tu veux une réponse personnellement, j'avais 17 de moyenne en 3ème dont 19 en maths et je me suis juste débrouillé en "S"(11-12 de moyenne générale).
    La règle que tu dois suivre même si tu as des facilités dans ta scolarité est de travailler tes cours.
    Ne te projettes pas encore pour le bac, attends ton niveau en seconde...
    Bonne journée.

  23. #53
    invite56aece38

    Smile Re : Bac S ou Bac ES

    Merci beaucoup pour tes Conseils en gros il faut que je travaille mes cours et tout ira bien merci beaucoup.
    Bonne soirée

  24. #54
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    Boujour à tous!, l'heure est grave pour moi. mon conseil de classe du 2ème trimestre est passé il est catastrophique pour moi. Ils ont dis favorable pour ES ils m'enmerdent encore avec sa j'ai un profil ES. Pour S je vais trop peiner ma prof de math a dit. Mon prof de physique-chimie me soutient et ma prof d'SVT s'en fou. Donc aidez- moi je suis dans la m****.... merci

  25. #55
    invite57daf81a

    Re : Bac S ou Bac ES

    c'est tu ce que tu veux faire après la terminale ?
    Carrière sociale, économique ?

    Si tu ne sais pas ce que tu sais faire je te conseille une Terminale S tu aura tout les choix ....
    eh tu sais le bac de nos jours, avec les taux de réussite qu'il y a ce n'est plus ce que c'était ... Les profs surnotent les copies ^^

  26. #56
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    [QUOTE=
    Carrière sociale, économique ?

    Si tu ne sais pas ce que tu sais faire je te conseille une Terminale S[/QUOTE]

    Non je ne veux pas allé dans les filières économiques après le Bac mais faire une première et terminale S moi je suis ok c'est ce que je veux faire mais si on me barre la route je suis obligé de m'incliner

  27. #57
    invite57daf81a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Depuis quand les profs décident pour toi ? oO
    Si c'est pour aller en ES et pas savoir quoi faire en terminale c'est n'importe quoi ^^

    Montre a ton prof de maths que tu peu etre moyen ;p

    SI tu t'accroches, bosses et que tes camarades t'aident je vois pas pk tu y arriverais pas ^^

  28. #58
    invite8b79c95a

    Re : Bac S ou Bac ES

    Bonjour !
    Citation Envoyé par derek25
    Depuis quand les profs décident pour toi ? oO
    En fait, c'est un peu le cas... En fin de seconde, c'est le conseil de classe qui décide si tu peux ou non passer dans la classe de première que tu as choisi !

    Sinon, le celte, j'aimerais un peu plus de précisions : tes profs te conseillent plus une 1ère ES, mais t'ont-ils "interdit" la 1ère S ? Plus clairement, est-ce qu'ils t'ont dit "la S c'est même pas la peine et c'est hors de question" ou "on pense que tu as davantage tes chances en ES mais la S reste une possibilité" ?
    Autre question : tu veux toujours faire prof d'anglais (tu évoques cette possibilité dans un de tes premiers messages) ?

  29. #59
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    en physique-chimie je gaz donc mon prof est avec moi et me laisse ma chance. En SVT sa passerais éventuellement. mais en math c'est ma prof principal ma dit que j'y serais malheureux. Que j'aurais un travail énorme que le niveau est extrêmenement élevé en S. Elle m'a directement dit tu as plus un profil ES et tu prends spé math mais c'est carément con car si je prends spé math en ES et bien le coef est de 7 comme en S. Donc effectivement oui prof d'anglais c'est toujours dans mes plans mais ça se trouve je vais changer de direction donc je veux un bac qui m'ouvre le plus de porte possible.

  30. #60
    invitefaa61b5e

    Re : Bac S ou Bac ES

    rep dès que vous pouvez svp!!!!!!!!!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39