Passage 1ère S : je flippe vraiment...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage 1ère S : je flippe vraiment...



  1. #1
    invitef58e02f6

    Passage 1ère S : je flippe vraiment...


    ------

    Salut.

    Bon alors je vous explique la situation : en fait je suis dans un mauvais lycée (lycée Roger Verlomme je sais pas si il y'en a qui connaissent...) classé 1800ème sur 1871 ou un truc dans le genre. Et il se trouve que j'ai 14,5 de moyenne générale grace a un dose plus importante de travail que celle de l'année dernière.
    J'ai 15,8 en SVT, 13 en maths, 16,1 en physique, 16 en français... (avec des 18 en commentaires ), ma plus mauvaise moyenne est 13.
    J'aimerais passer en Première S car depuis que je suis tout petit je rêve d'être ingénieur dans le matériel ferroviaire, mais j'ai vraiment peur au niveau des maths : en effet nous en sommes qu'au 4ème chapitre -___-' (j'arrive toujours pas a y croire...), les chapitres qu'on a fait sont : Les Nombres, les trucs avec inter union(j'ai oublié le nom du chapitre^^), les équations - inéquations, et là on est sur les transformations. Et après on passera aux généralités sur les fonctions et peut être aux radians.
    Donc de peur de pas finir le programme (je harcèle mon prof pour qu'il aille plus vite), est ce que vous pensez que ces chapitres sont les vraies "bases" qui vont me permettre de suivre en S, ou vous pensez que je vais vraiment galérer, étant donné que je vais changer de lycée car le mien ne propose que Stg (avant il y'avait L et ES) ?

    Merci de votre aide, c'est vraiment important.

    -----

  2. #2
    invited2c1fe6f

    Re : Passage 1ère S : je flippe vraiment...

    Salut à toi !

    Tes moyennes sont largement suffisantes pour passer en première S ne t'en fais pas. Ensuite niveau programme ce qui est important est surtout les études de signes et compagnie, avec les limites etc ... ( Quoique je sais pas si tu vois les limites en seconde ) Je suis en terminale S SI et de ce que je me souviens les leçons de secondes ne sont pas fondamentales pour réussir ta première, et puis tu peux toujours bosser un peu le programme chez toi pendant les vacances si tu n'as pas tout fait cette année ! Donc au niveau du programme je pense que tu n'as pas de soucis à te faire et puis t'inquiètes pas, en 1ère ils font des rappels de seconde à chaque début de leçon donc tu ne parts pas de rien. Et puis la 1ere S n'est pas très dure donc tu ne seras pas accablé de travail ce qui te permettra de bien relire les chapitres de seconde pour mieux appréhender les nouvelles leçons. Ensuite peut être devrais tu acheter un livre du style " Tout savoir en seconde " ou carrément un livre bien détaillé de maths avec leçons et exercices corrigés qui te permettrait de fournir un travail individuel efficace.
    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    invite19087533

    Re : Passage 1ère S : je flippe vraiment...

    Bonjour..
    Tout d'abord comme la souligné Cleem, tes moyennes sont très correctes.
    Mais par contre je ne suis pas d'accord avec lui, on ne revoit pas les notions de seconde, elles doivent être acquises, on enchaine directement sur des nouvelles.
    Et les limites ont les voit en première S Cleem .

    Je ne peux pas te dire si tu es en retard ou non dans le programme, je ne le connais pas, enfin je l'ai oublié, mais je vais essayer d'indiquer mes vagues souvenirs : Je sais qu'au début on fait les nombres; les inéquations-équations; les généralités sur les fonctions; un peu de trigo, des statistiques; la leçon avec les unions,intersections,valeur absolue etc, je crois bien que c'est tout.

    Au pire des cas, si tu es vraiment en retard, achète toi un bouquin de maths pour les secondes et bosse un peu dessus.
    Bon courage pour la fin de l'année et profite de ton année, la première est différente

  4. #4
    invited2c1fe6f

    Re : Passage 1ère S : je flippe vraiment...

    Huum je pense que tout dépend des profs mais on a revu les notions de seconde en première J'en suis certains ! Mais bon après c'est 30 minutes de rappel c'est pas grand chose mais ça s'avère utile Ensuite par exemple je n'ai jamais fait ni de statistique ni de valeur absolu en seconde et pourtant je n'ai eu aucune difficulté donc je pense que tu te stress un peu pour rien.

    Le conseil qu'on peut te donner comme t'as pu le lire c'est de t'acheter un livre et de bosser un peu dessus !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S
    Par invitedb393842 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 21h30
  2. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  5. Passage en 1ère S
    Par invite0dc12a49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 14h32