Salut.
Bon alors je vous explique la situation : en fait je suis dans un mauvais lycée (lycée Roger Verlomme je sais pas si il y'en a qui connaissent...) classé 1800ème sur 1871 ou un truc dans le genre. Et il se trouve que j'ai 14,5 de moyenne générale grace a un dose plus importante de travail que celle de l'année dernière.
J'ai 15,8 en SVT, 13 en maths, 16,1 en physique, 16 en français... (avec des 18 en commentaires ), ma plus mauvaise moyenne est 13.
J'aimerais passer en Première S car depuis que je suis tout petit je rêve d'être ingénieur dans le matériel ferroviaire, mais j'ai vraiment peur au niveau des maths : en effet nous en sommes qu'au 4ème chapitre -___-' (j'arrive toujours pas a y croire...), les chapitres qu'on a fait sont : Les Nombres, les trucs avec inter union(j'ai oublié le nom du chapitre^^), les équations - inéquations, et là on est sur les transformations. Et après on passera aux généralités sur les fonctions et peut être aux radians.
Donc de peur de pas finir le programme (je harcèle mon prof pour qu'il aille plus vite), est ce que vous pensez que ces chapitres sont les vraies "bases" qui vont me permettre de suivre en S, ou vous pensez que je vais vraiment galérer, étant donné que je vais changer de lycée car le mien ne propose que Stg (avant il y'avait L et ES) ?
Merci de votre aide, c'est vraiment important.
-----