Passe ou redouble ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passe ou redouble ?



  1. #1
    invite636edca4

    Passe ou redouble ?


    ------

    Bonjour, voila j'ai besoin de conseils !
    Je vais passé en terminal S SI normalement.
    Mais ses derniers temps, j'hésite, parce que je déteste la SI et j'ai environ 10 de moyenne (en cette matière). En gros c'est pas top, et savoir que je vais me faire 8h de SI par semaine toute l'année c'est démoralisant.
    Alors voila, je me dis que je devrais peut être redoubler ma 1ère, mais à la place de faire SI, je pendrais SVT, sachant qu'en seconde je n'ai pas fait de SVT. Parce qu'en faite j'adore la SVT, mais je suis nulle ...
    Alors, voila, la question qui se pose c'est en fait :
    Ou je redouble avec :
    - forcement une moyenne plus haute
    - plus de SI
    - SVT alors qu'en seconde je n'en ai pas fait
    Ou je passe avec :
    - encore et encore de la SI
    - des chances de rater mon bac (car en moyenne générale je n'ai que 9.70 environ)

    En sachant aussi que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, la seule chose qui me plait à l'ecole c'est un peu la physique-chimie... Et aussi que je préférerais avoir mon bac l'année qui vient ...

    -----

  2. #2
    invite3acfbda2

    Re : Passe ou redouble ?

    La SI en première et terminale est autrement plus intéressante que l'ISI de seconde !

  3. #3
    invite636edca4

    Re : Passe ou redouble ?

    Moi j'aimais bien la SI en seconde, mais là, en 1ère ça m'a pas du tout plu ...

  4. #4
    invitee210c01d

    Re : Passe ou redouble ?

    Il est pas un peu tard pour se décider?

    Sinon je ne vois pas du tout pourquoi tu continuerais la SI... Et si tu adores la SVT tu n'as aucune raison d'être nulle.

    De plus si tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire plus tard pourquoi être pressée d'en finir avec le lycée? Pour jouer à pile ou face ta future orientation?

    (et j'ai pas bien compris ton histoire de ne pas avoir fait de SVT en seconde...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite636edca4

    Re : Passe ou redouble ?

    Il est tard, et ?

    Si je demande ça, c'est que j'espère que des gens qui s'y connaissent un minimum puissent me dire "avec 10 de moyenne en SI je sais pas si tu peux continuer" ou alors "soit tu continu la SI même si tu n'aime pas mais où tu as un niveau moyen, soit tu prends SVT que tu aime mais ou tu vas devoir découvrir ton niveau dans cette matière".
    Là, je me suis repondu toute seule, mais c'est ce genre de réponse que je voudrait ! Je ne sais vraiment pas quoi prendre comme décision ...

  7. #6
    invite636edca4

    Re : Passe ou redouble ?

    Ah oui et aussi : tu dis que je n'ai aucune raison d'être nulle en SVT car j'aime ça. Faux, j'en suis la preuve vivante ! J'aime, et la dernière fois que j'ai fais de la SVT c'était en 3ème, où je n'avais pas plus de 14 de moyenne !

  8. #7
    inviteef6c3937

    Re : Passe ou redouble ?

    Citation Envoyé par Liilouu Voir le message
    la dernière fois que j'ai fais de la SVT c'était en 3ème, où je n'avais pas plus de 14 de moyenne !
    La svt du collège n'a rien avoir avec celle du lycée, c'est très différent et bien plus intéressant.Donc, vraiment il n'y a aucune comparaison possible!!Tu peux très bien te révéler en svt maintenant!Crois-moi, c'est tout autre chose.

    Cordialement,
    Enter01.

  9. #8
    invitee210c01d

    Re : Passe ou redouble ?

    Citation Envoyé par apprentimagicien Voir le message
    Il est pas un peu tard pour se décider?
    Le problème que je voulais soulever c'est qu'au niveau de ton lycée ils vont peut être faire la tête quand tu vas aller leur demander de redoubler .

    Et ne pas avoir plus de 14 ne fais pas de toi quelqu'un de nul en svt que je sache. Encore tu m'aurais dit que tu n'avais jamais plus de 5...

    Je connais plein de gens qui continuent la SI avec 7-10 de moyenne. Mais ce n'est pas vraiment un bon choix.

    Si tu es motivée je te conseille de foncer sur la SVT sans hésitation, tu ne le regretteras sans doute pas puisque tu préfères ça à la SI.

  10. #9
    invite70d21a07

    Re : Passe ou redouble ?

    Dans svt au lycée et plus particulierement en terminale c'est "relativemement" difficile d'obtenir des bonnes notes (comparé aux autres matieres scientifiques) enfin pour moi
    Avec 14 en svt en TS tu es au moins dans le trio de tête au fait j'ai jamais compris le façon de noter en svt....on peut très bien avoir tout compris et prendre un (pauvre) 10 (c'est pas le cas en maths^^)

  11. #10
    invite00c84a60

    Re : Passe ou redouble ?

    Salut !
    Moi je trouve justement que c'est plus facile d'avoir de tres bonnes notes en svt plutot qu'en math ou physique ,d'apres ce que j'ai vu au lycée
    mais ce n'est que mon avis ! En tout cas je te conseil de prendre SVT si c'est cette matière qui t'interesse le plus ! Car il n'y a rien de pire que de passer 8h par semaine à faire un matière qu'on apprécie pas , et de plus çela empeche forçement d'avoir de bonnes notes...Mais en SVT , tu aimes la matière , donc çela ne peut qu'etre à ton avantage pour tes résultats car on travaille plus la matière quand il y a du plaisir...

  12. #11
    lawliet yagami

    Re : Passe ou redouble ?

    salut,
    nous le profs de svt en tronc commun se lâchait sur nous: maximum 5 personnes qui avaient la moyenne avec note maximale à 11 ou 13on peut pas en dire autant des spé svt où la c'est tout le contraire

Discussions similaires

  1. Transformer un passe bas en passe haut
    Par invite529d2fed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 10h11
  2. redoublé sa premièreS...
    Par invite4d4da15f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2008, 21h03
  3. calcul de filtre RC passe bas et passe haut
    Par pingouinrouge dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 07h33
  4. calcul d'un filtre passe bas et passe haut
    Par pingouinrouge dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 21h54
  5. Filtre BF glissant résonnant passe bas >> passe haut?
    Par mucky dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 18h45