Premiere S ou pas
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Premiere S ou pas



  1. #1
    invite4e67255b

    Question Premiere S ou pas


    ------

    Bonjour a tous,puis bonne rentrée pour certain.

    Alors je vais vous exposer une question que je me pose depuis que je suis rentré en seconde.

    Cela sera simple,je voulais savoir si la premiere S est inacessible ou difficile au élèves qui choisisent SES ?
    Au départ j'avais comme envie de faire MPI mais un professeur c'est trompé dans mes choix et a inversé MPI avec SES.
    Je suis quelqu'un de très passionné par les sciences et cela m'ennuirai d'aller en ES alors que cela ne m'interesse pas.
    Je sais qu'après les resultats comptent mais je veux juste avoir des avis de differentes personnes sur ma question.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite2d9e8164

    Re : Premiere S ou pas

    Salut !

    L'option de seconde n'influera pas du tout sur ton passage en 1ère S, ni sur tes résultats d'ailleurs. Je suis passé en S en ayant fait SES et crois moi je n'ai eu aucun problème pour comprendre. Il n'y avait aucune lacune. Maintenant peut-être que MPI t'aurais aidé un peu pour S mais franchement j'en doute fortement.

    Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu vas en SES finalement ? Si c'est l'erreur d'un prof, il ne peut pas la corriger et t'envoyer en MPI à la place ? Ca ne doit pas être très difficile à faire. Et puis ce sera toujours plus intéressant de faire une option qui te plaise.

  3. #3
    invite4e67255b

    Re : Premiere S ou pas

    Tout d'abord je tiens a te remercier pour ta réponse

    Bah la je suis déja affecté a ma classe ainsi que mon option SES et l'erreur viens d'un professeur principal que j'avais en 3eme et je ne l'ai pas signaler pour X raison.
    Puis apparement en MPI il faut etre assez bon en maths et j'ai pas mal de lacunes en math...
    Donc voila la raison.

  4. #4
    invite855d83ac

    Re : Premiere S ou pas

    Non non, je ne crois pas qu'il faille être bon en maths pour faire MPI. Je me rappelle même pas avoir eu besoin des maths, SAUF poser des divisions euclidiennes... autrement dit rien de bien transcendantal.
    D'autant que SES et MPI ça n'a vraiment rien à voir, et si tu es passionné de sciences, essaie de voir pour changer, il n'est pas trop tard !!! Je pense que c'est encore possible, surtout si tu glisses dans al conversation que ce n'est aucunement toi qui a changé d'avis, mais bel et bien le résultat d'une erreur "administrative".

    Comme ça a été dit, tu ne souffriras pas du choix de cette option pour aller en S, mais, c'est dommage pour toi quoi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Smile Re : Premiere S ou pas

    Je tiens à préciser une chose, tu as dit que tu n'étais pas plus bon que ça en Maths, tu as utilisé cette argumant pour expliquer, en partie, pourquoi tu n'avais signalisé l'erreur de ton ex-professeur principal : jusqu'à bon... mais si tu n'est pas très bon en Maths : es-tu sûr de vouloir aller en 1°S ? C'est quand même d'un autre niveau les Maths en S... le profil scientifique tu l'as surement mais je pense que tu devrai voir comment ça se passe pour toi dans les matières scientifiques cette année... Voilà

  7. #6
    invite4e67255b

    Re : Premiere S ou pas

    Tu a sans doute raison guesstar,mais pour ce qui est des maths je vais tous faire pour sauver le navire,puis j'aime bien les maths,c'est eux qui ne m'aiment pas... .Puis en S il n'y a pas que des maths (certe beaucoup mais pas que ça non plus).

    J'ai eu des avis,donc maintenant il ne me reste plus qu'a bosser ma seconde puis voir comment cela va se passer.
    Merci a tous,puis si vous avez quelque chose a ajoutez allez-y

  8. #7
    invite19d1fdac

    Re : Premiere S ou pas

    J'ai fait MPI en classe de seconde et lors de mon passage en 1èreS, sincèrement ca ne m'a pas beaucoup servi ! Un peu en fin d'année, mais ceux qui n'avaient pas pris cette option s'en sont très bien sortis je te l'assure! &de toute manière tous les élèves allant en S ne peuvent pas tous prendre MPI comme option en seconde, je pense que les places sont restreintes. Ou du moins ça l'était dans mon lycée ^^ Sur ce!

    &pour ce qui concerne les maths, j'avais quelques lacunes aussi mais arme toi d'un bon bouquin d'aide et de perserverance et tu t'en sortiras !

  9. #8
    invite4e67255b

    Re : Premiere S ou pas

    Merci vos réponses m'encouragent,et booba maintenant que tu le dit,c'est vrai que les places MPI sont restreintes dans mon lycée.
    Après pour ce qui est des Maths de toute façon il n'y a pas 36 solutions....

Discussions similaires

  1. de premiere S a terminal ES le directeur ne veut pas
    Par invite3e0b5ae0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2008, 11h01
  2. première S ou pas ?
    Par invite452bd626 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/06/2007, 21h28
  3. Première S ou pas??
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 15h40
  4. premiere question pas si loufoque que cela
    Par invite930251d7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 14h14
  5. Première S possible ou pas ?
    Par invite953ecc4b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/03/2005, 10h57