Salut à tous
Voilà, j'ai 17 ans et je suis en première L. Je précise aussi que j'ai redoublé ma seconde.
Si j'ai choisi la première L, c'est parcequ'il y a quelques temps, je voulais devenir journaliste mais après réflexion ça ne me dit finalement plus trop. C'est aussi parceque dans les matières "littéraires" je m'en sortais pas trop mal.
Le problème c'est que depuis, je sais exactement ce que je veux faire. Mon rêve est de devenir pilote de ligne, j'étais déjà très attiré par l'aviation et les voyages avant, mais la révélation s'est faite plus tard. Bref, le système scolaire Français canalise les élèves dans des filières bien définies dès la première. Donc pour ceux qui sont dans mon cas c'est un peu la galère. Car vous vous en doutez bien, le Bac L n'est pas ce qu'il y a de mieux pour integrer des études superieurs en sciences...Je ne sais même pas si c'est possible!
Je suis un peu paumé, en plus mes résultats en seconde en sciences étaient plutôt (très) moyens. (vu que je comptais aller en L...).
Alors si quelqun a une idée de ce que je pourrais faire pour "raccrocher" les études scientifiques? Evidement, ça serait plus simple si il y avait un seul et même bac pour tout le monde, mais là...
En tous les cas, merci pour vos réponses.
-----