Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nul en SVT



  1. #1
    hcc1229

    Angry Nul en SVT


    ------

    Salut tout le monde
    donc comme le titre l'indique je suis une grosse merde en SVT
    le bac arrive j'aimerai pouvoir passer le bac donc je vous demande SVP de me donner des conseils pour bien reussir cette matiere. les personnes qui se sentent a l'aise dans cette matiere vous pouvez me dire quels sont les methodes que vous utiliser pour bien memoriser les vocabulaires scientifiques et comment vous faites pour les ressortir au bon moment. a chaque fois le prof me reproche de faire des hors sujets et d'utiliser pas les mots scientifiques au bon endroit ce qui fait que j'ai jamais eu la moyene terminale
    il n'y a pas plus nul que moi donc tout vos conseils seront les tres bienvenu et je vous remercie d'avance de vouloir aider un gros nul en SVT (gros nul ne veut pas dire n'aime pas )

    -----

  2. #2
    Cindycmo

    Re : grosse merde en SVT

    apprend par coeur le cours et les exos

  3. #3
    BioBen

    Re : grosse merde en SVT

    Yo,
    t'inquiète pas, j'ai été dans ton cas (enfin faut dire que j'essayais pas de battre mes record de 3/20 aux DS lol, pourtant c'était pas faute d'écrire 2 copies doubles mais soit-disant "il y a tout sauf ce que je recherche").
    Comment j'ai fais pour mon bac ? Bah j'ai eu LE coup de bol : le sujet était celui que j'avais révisé le matin même, ce qui m'a permi d'avoir la somme de toutes mes notes pendant l'année au bac : 10/20, un exploit quoi (et qui m'a permis de n'avoir que des notes au dessus de 10 au bac, aplaudissements).

    Bref, j'ai rien pour t'aider, à part une technique qui marcherait pas mal pour la svt : quand tu vois ton sujet, tu te fais une liste de tous les mots qu'il te faudra caser dans ta dissert. Etant donné que la svt c''est noté au mot, ca permet d'engrenger quelques points.

    (gros nul ne veut pas dire n'aime pas )
    Dans mon cas, ca voulait dire que j'aimais pas . Allez bonne chance avec ta subduction des dorsales de lymphocytes T4 cytotxicolo-tabacologiques avec failles inverses.

    apprend par coeur le cours et les exos
    Whaaa...le truc que je pourrais jamais faire quoi (enfin en même temps avant de relire mon cours fallait que je retrouve mon bouquin perdu quelque part dans mon chez moi et ca c'était un défi !)
    Dernière modification par BioBen ; 17/05/2005 à 21h25.

  4. #4
    Neutrino

    Re : grosse merde en SVT

    Un peu de correction dans les titres des discussions à l'avenir, svp...
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    La grenouille

    Re : Nul en SVT

    Bonjour,

    En dissert de Svt il est important de bien cibler le sujet et de ne pas aller directement écrire 3 pages de texte pour rien...
    je pense qu'en premier il faut bien repérer à quelle(s) leçon(s) le sujet fait référence, te faire un plan méthodique et bien organisé et essayer de voir où tu pourras utiliser le vocabulaire relatif à la leçon et qui sera bien sûr attendu ... garder un ton scientifique en expliquant clairement (comme dans le cours normalement ) et en utilisant des schémas (ceux du livres par exemple...)

    Après pour les révisions, tu peux aussi trouver des annales corrigées et peut être lire les copies de gens qui ont souvent des bonnes notes (normalement c'est qu'ils ont la bonne méthode). Sinon pour la progression dans les dissert, on peut lire le livre qui montre souvent la démarche adoptée dans le chapitre (général et précisions comment on en arrive à ça ???)
    L'important c'est la manière dont tu vas rendre ton cours et bien sûr montrer des connaissances importantes pour chaques cours.

    Et rester scientifique ...


  7. #6
    hcc1229

    Re : Nul en SVT

    un 2/20 aujourd'hui ......je crois que c vraiment la matiere la plus dure....
    en tout cas merci de vorte aide je vais essayer de les appliques afin d'avoir comme BioBen un coups de moul et d'avoir 10

  8. #7
    Cindycmo

    Re : Nul en SVT

    La svt en terminale ca change un peu car il ya plus de reflexion mais en gros en bac ya la dissert , c'est du recrachage de cours dc du par coeur, franchement je vois pas trop comment faire hors sujet la dessus, t'as qu'a faire un plan du cours en mettant un titre clair a chque partie qui cerne bien l'ensemble comme ca ca t'evitra de partir dans des delires.
    L'autre sujet, le questionnaire de documents c'est aussi un recopiage de cours sauf qu'aulieu de te demander quoi mettre par ecrit , ils te mettent une image, il faut faire le lien image/partie du cours qui en parle.
    Le sujet trois est une question d'approfondissement donc faut reflechir un peu mais c'est sur le moins de points dc pas grave si tu vises pas le 20.

Discussions similaires

  1. un prof nul , help !!
    Par mistik226 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 10h00
  2. Mq det(A-XI) non nul
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 11h24
  3. Electronique pour un nul
    Par Tibium dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 12h00
  4. avk nul
    Par fdp3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2006, 01h30