[17ans] Je ne sais pas quoi faire.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[17ans] Je ne sais pas quoi faire.



  1. #1
    invite8421670b

    [17ans] Je ne sais pas quoi faire.


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je voulais m'excuser de ne pas avoir trouvé un nom de topic plus explicite mais ma situation est compliqué.

    Je vais commencer par vous exposer globalement mon cas. J'ai 17 ans et je suis dans ma deuxième année de 1er SSI (Science de l'ingénieur). J'ai redoublé ma première année par absence de travaille et de motivation. Cette année je suis donc de retour dans cette filière et je m'en sors pas mal car j'ai globalement les meilleurs notes de ma classe dans toute les matières scientifiques mais je ne travaille pas pour autant et je suis conscient que ça va me poser rapidement problème car notamment les profs vont commencer à donner pas mal de devoirs maison que je ne ferais pas. (Quand je dis que je travaille pas, c'est niet...)
    J'ai essayé de me mettre au travail mais rien que de prendre un crayon dans ma chambre me donne des maux de têtes. Et je n'ai ni le courage ni l'envie de me mettre a noircir des feuilles.

    J'ai donc pensé m'orienter vers quelque chose de plus facile, n'ayant pas spécialement d'ambition je cherche juste quelque chose qui me permettrait d'avoir un métier décent. J'avais pensé a un BAC pro mais c'est peu être un peu tard vue que je vais sur mes 18 ans. Un BAC STI ? La dose de travaille demander doit sans doute être moins importante, mais après pour qu'elle débouché ? Un contrat de professionnalisation ? Ok mais c'est quoi ?


    En gros ma question peu être résumé ainsi : qu'est-ce que je pourrais faire qui comme étude ne nécessite pas de s'investir chez soit et qui me permettrait ensuite de trouver un métier pour vivre décemment ?
    En tenant compte que j'ai bientôt 18...

    Je sais bien que je ne vais pas trouver une réponse toute faite mais je pense qu'en discuter pourra m'aider a trouver une solution, car je sais profondément que ma 1er SSI et surtout ma terminal est voué a l'échec.


    Merci beaucoup pour vos futures réponses, sincèrement Damien.

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : [17ans] Je ne sais pas quoi faire.

    je suis actuellement en TSsi, et c'est pas sorcier, tu devrais tenter d'avoir ton bac et après, tu peux faire a peu près ce que u veux
    si tu es vraiment sur de toi, alors il ets vrai qu'une STI te serai sans doute bien adapté: peu de travail a la maison car tu travaille en général sur des machines, et tu ne sera pas déstabilisé, ayant fait une année de SI.
    tout reste a savoir si tu prèfere la meca ou l'éléctro; si c'est la méca, alors va en GMP , sinon, va en GEN (électronique) ou GET (électrotechnique)
    voila, a toi de voir désormais !

  3. #3
    invitec4a69cc0

    Re : [17ans] Je ne sais pas quoi faire.

    Slt Slt moi je suis actuellement en T sti Genie Electrotechnique ben ecoute c'est sur que sur le fait du travail maison tu sera pas bien embétter ^^ aprés il est vrai qu'il faut etre raisonner car les leçons il n'y en n'a pas beaucoup . si tu es trés pratique n'hesite pas

  4. #4
    Tsubasa

    Re : [17ans] Je ne sais pas quoi faire.

    Tu ne pouuras rien faire si tu ne veux pas bosser. Toutes les filières demandent un minimum de travail a la maison que apparement tu ne souhaite pas fournir.

    Dans ce cas la je suis désolé mais tu ne pourras rien faire (sauf gagner au loto mais là il faut me donner la recette miracle ^^). Si tu veux avoir des raisons de te mettre a bosser va dans une usine et parle avec les gens sans diplomes. Ils bossent 35h par semaine ou plus pour un SMIC et sont heureux d'avoir cette place car sinon c'est niet. Sans travail on a rien donc autant s'y mettre dès le début et il suffit de trouver une filière qui te plait pour te motiver a bosser (informatique, dessin, élec, méca, ...)

    En espérant t'avoir fait réflechir.

    Tsubasa
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je sais pas quoi faire ??
    Par invitecab2c21a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 15h18
  2. je sais pas quoi faire...........
    Par invitebeb2ecfe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 20h46
  3. Je ne sais pas quoi faire
    Par invite2232db6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  4. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  5. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56