Bonjour,
Tout d'abord je voulais m'excuser de ne pas avoir trouvé un nom de topic plus explicite mais ma situation est compliqué.
Je vais commencer par vous exposer globalement mon cas. J'ai 17 ans et je suis dans ma deuxième année de 1er SSI (Science de l'ingénieur). J'ai redoublé ma première année par absence de travaille et de motivation. Cette année je suis donc de retour dans cette filière et je m'en sors pas mal car j'ai globalement les meilleurs notes de ma classe dans toute les matières scientifiques mais je ne travaille pas pour autant et je suis conscient que ça va me poser rapidement problème car notamment les profs vont commencer à donner pas mal de devoirs maison que je ne ferais pas. (Quand je dis que je travaille pas, c'est niet...)
J'ai essayé de me mettre au travail mais rien que de prendre un crayon dans ma chambre me donne des maux de têtes. Et je n'ai ni le courage ni l'envie de me mettre a noircir des feuilles.
J'ai donc pensé m'orienter vers quelque chose de plus facile, n'ayant pas spécialement d'ambition je cherche juste quelque chose qui me permettrait d'avoir un métier décent. J'avais pensé a un BAC pro mais c'est peu être un peu tard vue que je vais sur mes 18 ans. Un BAC STI ? La dose de travaille demander doit sans doute être moins importante, mais après pour qu'elle débouché ? Un contrat de professionnalisation ? Ok mais c'est quoi ?
En gros ma question peu être résumé ainsi : qu'est-ce que je pourrais faire qui comme étude ne nécessite pas de s'investir chez soit et qui me permettrait ensuite de trouver un métier pour vivre décemment ?
En tenant compte que j'ai bientôt 18...
Je sais bien que je ne vais pas trouver une réponse toute faite mais je pense qu'en discuter pourra m'aider a trouver une solution, car je sais profondément que ma 1er SSI et surtout ma terminal est voué a l'échec.
Merci beaucoup pour vos futures réponses, sincèrement Damien.
-----