Bonsoir à tous,
J'ai déjà posté sur ce forum vers le mois d'octobre (je remercie d'ailleurs encore ceux qui m'ont répondu gentillement )
Je suis en 2nd générale et une question me turlupine depuis à peu près le début de l'année.
Je trouve que j'ai énormément de devoirs :S
Je sais que la seconde, ce n'est plus le collège où l'on faisait nos devoirs en 15 minutes chrono mais tout de même je trouve que là ça fait vraiment beaucoup. Par exemple pour la semaine prochaine j'ai : un commentaire composé à faire + 2 poèmes à apprendre + un contrôle d'MPI + un contrôle de maths + un DM de maths et celà uniquement pour le lundi et mardi (Je tiens à préciser que tout ça, on nous l'a donné aujourd'hui ^^)
La semaine, je passe toutes les soirées à travailler et le week-end je passe au moins un après midi sur les 2 à bosser. Au départ je me suis dit que c'était moi qui avait une mauvaise méthode de travail mais je me suis renseigné auprès de mes camarades et ils passent autant de temps que moi sur leurs devoirs.
De plus dans les autres classes de 2nd du lycée, les élèves ne sont vraiment pas débordés de travail...
Donc déjà, est-ce normal d'avoir autant de travail en 2nde ? (après tout c'est peut-être moi qui suis pas normale ) Est-ce que cette quantité conséquente de devoirs pourrait être due au fait que ma classe est vraiment d'un niveau élevé ?
Voili voilou !
En vous remerciant d'avance
-----