Quantité de devoirs en Seconde Générale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quantité de devoirs en Seconde Générale



  1. #1
    invitec1c90aaf

    Quantité de devoirs en Seconde Générale


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai déjà posté sur ce forum vers le mois d'octobre (je remercie d'ailleurs encore ceux qui m'ont répondu gentillement )

    Je suis en 2nd générale et une question me turlupine depuis à peu près le début de l'année.

    Je trouve que j'ai énormément de devoirs :S
    Je sais que la seconde, ce n'est plus le collège où l'on faisait nos devoirs en 15 minutes chrono mais tout de même je trouve que là ça fait vraiment beaucoup. Par exemple pour la semaine prochaine j'ai : un commentaire composé à faire + 2 poèmes à apprendre + un contrôle d'MPI + un contrôle de maths + un DM de maths et celà uniquement pour le lundi et mardi (Je tiens à préciser que tout ça, on nous l'a donné aujourd'hui ^^)
    La semaine, je passe toutes les soirées à travailler et le week-end je passe au moins un après midi sur les 2 à bosser. Au départ je me suis dit que c'était moi qui avait une mauvaise méthode de travail mais je me suis renseigné auprès de mes camarades et ils passent autant de temps que moi sur leurs devoirs.


    De plus dans les autres classes de 2nd du lycée, les élèves ne sont vraiment pas débordés de travail...
    Donc déjà, est-ce normal d'avoir autant de travail en 2nde ? (après tout c'est peut-être moi qui suis pas normale ) Est-ce que cette quantité conséquente de devoirs pourrait être due au fait que ma classe est vraiment d'un niveau élevé ?


    Voili voilou !
    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Arrow Re : Quantité de devoirs en Seconde Générale

    Bonjour !
    Théoriquement, les devoirs imposés en Seconde Générale doivent être les mêmes pour toutes les classes, bon niveau ou pas. Cela dit, cela dépend essentiellement des professeurs que tu as. Il y a des profs qui ne donnent pour devoirs que des DS (environ trois par trimestre), d'autres profs pour te faire progresser vont te donner un peu plus de travail: DM, exercices, petites interrogations, etc. Ainsi, dans les matières ou tu as plus de travail et d'interro, tu as plus de notes, donc plus de chances d'avoir une meilleure moyenne. Tout le travail que tu énonces me semble certes un peu beaucoup (pour une seconde ), mais j'imagine que ce n'est pas comme ça toutes les semaines, parce qu'en Seconde, moi aussi, j'avais des semaines de "crise".
    Il faut aussi savoir que plus les années passeront dans tes études, plus tu auras du boulot. Je suis en Terminale S et pour la semaine prochaine, j'ai un DS de maths (de deux heures...), un DS de philosophie, un DS de spé maths, sans oublier le bac blanc pour dans deux semaines sur tout ce qui a été fait depuis le début de l'année. Et lorsque tu vas aller en prépa ou à la fac, davantage de travail te sera demandé (même si à la fac il n'y a qu'un contrôle tous les six mois, tu dois fournir un fort investissement par semaine et un important travail personnel). Quant à la prépa...
    Donc voila bon courage à toi !
    Bonne journée !

  3. #3
    invitec1c90aaf

    Re : Quantité de devoirs en Seconde Générale

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Citation Envoyé par Dydy Clecle et Soso Voir le message
    Bonjour !
    Théoriquement, les devoirs imposés en Seconde Générale doivent être les mêmes pour toutes les classes, bon niveau ou pas. Cela dit, cela dépend essentiellement des professeurs que tu as.

    Oui je pense aussi ^^

    Citation Envoyé par Dydy Clecle et Soso Voir le message
    j'imagine que ce n'est pas comme ça toutes les semaines
    Malheureusement si (Il arrive peut-être que pour un jour dans la semaine je n'ai pas de devoirs mais ça s'arrête là) mais comme tu le dis, ça doit être dû aux profs que j'ai

    Citation Envoyé par Dydy Clecle et Soso Voir le message
    Il faut aussi savoir que plus les années passeront dans tes études, plus tu auras du boulot.
    ça, j'en suis bien consciente, surtout que je souhaite devenir vétérinaire ou médecin et je sais que j'aurais une quantité de travail à fournir énoorme x)

    Merci encore pour ta réponse
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Seconde générale. Inéquations .
    Par invite00b877ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 13h55
  2. Possibilité d'aller en seconde générale ?
    Par invite5bec908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 20h34
  3. DL de math seconde générale
    Par invitecbba8c93 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 13h13
  4. exercice de seconde générale
    Par invite235a3fb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2007, 18h18
  5. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00