besoin d aide pour réorientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d aide pour réorientation



  1. #1
    invited7e163fe

    besoin d aide pour réorientation


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 1er sti genie civil

    Mes notes sont corrects
    Mes moyennes sont de:
    15 en math
    14 en physique
    19 rdm
    12 histoire
    11 francais
    9 anglais

    Je ne pratique plus d'espagnol depuis la seconde et d' svt depuis le college
    Je travaille tres tres peu chez moi
    -Pour les moyennes d anglais et francais je pense que je pourrais bien augmenté en travaillant un peu plus
    -Pour la physique et pour les maths j ai une bonne moyenne sans travaillé
    -Pour se qui est de l espagnol je n est vraiment un bon niveaux au alentour de 9/10
    -Pour la svt j ai manqué les cours de 2nd mais je pensse que cela est possible de rattrapé en 3eme j avais environ 16 de moyennes


    Je me suis apercu que les matières que je pratiquais ne m interessaient pas a part les math et physiques et rdm


    Je souhaiterai par la suite faire ingénieur maitre d' ouvrage/genie civil ( orienté assez mathématique ), je me demande si un bac sti genie civil me le permettra
    Ou encore ingenieur civil dans le domaine aeronautique,architecture,...

    Je me demande si un bac sti est adapté et mes permettra de faire des écoles d ingénieur ? serait il mieux que je redouble pour passé en S afin de me permettre de faire une prepa et de pouvoirs choisir ?

    Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : besoin d aide pour réorientation

    Pourquoi te réorienter ?
    Travaille plus en STI Génie Civil, devient le premier de ta classe, construit toi un dossier béton (les 3 trimestres de première et les deux premiers de terminales sont ceux sur lesquels sera jugée ta demande de poursuite d'étude), et demande à poursuivre en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) pour péparer un concours qui te permettra d'entrer en école d'ingénieur Génie Civil.
    Ou postule avec un super dossier en IUT Génie Civil, bosse et soit parmi les premiers de ta promotion, pour ensuite passer des concours pour rentrer en école d'ingénieur Génie Civil.
    Demande à ton professeur principal de t'inscrire au concours général Génie Civil, et tente de finir premier !
    Tout est possible, si cela te plait, donne toi les moyens d'obtenir ce que tu veux !
    Les CPGE recrutent des STI, des passerelles existent, mais faut pas te réveiller en fin de terminale : c'est tout de suite que du toi te construire un dossier du tonerre !
    Et bosse les langues, de nombreux concours commencent par évaluer ton niveau en langue et en français avant de vérifier ton niveau de math...

Discussions similaires

  1. aide pour réorientation
    Par invite4f5bbab7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 17h20
  2. Aide pour réorientation après une thèse écologie
    Par invite55a62727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 09h55
  3. Besoin de conseils pour une réorientation
    Par invite29c44f06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 09h17
  4. besoin de conseil pour une reorientation
    Par invitebae9e01a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 19h22
  5. J'ai besoin de conseils pour une réorientation (fac de physique ?)
    Par invite236ccffd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 23h33