Passer de bac pro à bac sti - Page 2
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

Passer de bac pro à bac sti



  1. #31
    apzo11

    Re : passer de bac pro à bac sti


    ------

    Salut,
    Pour continuer ça se complique
    Le conseil de classe a eu lieu voici ses notes moyennes de l'année (pas de différence entre 1er et 2ème semestre) moy générale 12,5
    français:8,5
    Inst civique :11
    hist géo :13,1
    ARt plast;:11,3
    Mus :11
    Anglais: 8,7
    ESpagnol: 11,5
    Math :7,6
    Physique: 11,3
    techno 13
    SVT 13,2
    EPS 17

    Le collège est OK pour le passage (limite)
    Sa mère veut le passage
    lui veut redoubler


    Le principal m'a dit que la moyenne entre le collège et le lycée baissait de 2 à 8 points (vérifié sur des cas concrets car tous les élèves du collèges vont au même lycée).
    Que moins de 5% des élèves qui redoublent améliorent leurs notes.
    Il est important de suivre la volonté de l'élève.

    Voilà Bien sûr c'est à chaud et je dois en parler avec mon fils.
    A+
    apzo11

    -----

  2. #32
    invite0b4ab209

    Re : passer de bac pro à bac sti

    [ Ce qui est le plus important et uniquement, c'est ce que lui veut, et ce, à condition que se soit une décision réfléchie, censée et rationelle tel qu'un projet d'orientation ou une poursuite d'étude ]

    S'il veut enfin redoubler, laissez-le, et surtout encouragez-le, il ne faut l'engueuler s'il ramène un 3 en Maths mais l'inverse, discutez avec lui, mettez la situation au clair de manière posée, en tentant de comprendre la raison de son éventuel à un devoir.

    Les moyennes de ses matières scientifiques ne lui permettrons ni de réussir en voie générale ni en voir professionelle, car là c'est beaucoup trop faible, il aura juste plus de lacunes en 2nde générale, mais il en aura quand même beaucoup en voie professionelle : laissez-le redoubler, peu d'élèves s'engagent à redoubler surtout quand avant ils ne voulaient pas.

    Quand aux 5% ça c'est un peu des bêtises dans le sens où ça ne veut rien dire car c'est ralatif, et la relativité ici n'est pas quantifiable : càd, que certains de ces 5% ont peu être été forcés par leur parents et donc se sont entétés et n'ont plus travaillé : gros échec classique après un redoublement forcé, mais par contre quand l'élève dit "Oui, je veux redoubler, je ne veux pas échoué plus tard, je veux avoir le choix.", il ne faut surtout pas le contredire ni le forcé, car a son âge, en 3ème, c'est assez rare, moi je n'aurai jamais voulu à son âge, donc s'il sens qu'il va enfin pouvoir réussir : il dois prendre cette décision de lui-même avec ses parents qui le soutiennent et lui font confiance. C'est une preuve de maturité de vouloir redoubler alors qu'il n'est qu'au collège et en sachant tout ce que ça implique.

  3. #33
    apzo11

    Re : passer de bac pro à bac sti

    Quand aux 5% ça c'est un peu des bêtises dans le sens où ça ne veut rien dire car c'est ralatif, et la relativité ici n'est pas quantifiable : càd, que certains de ces 5% ont peu être été forcés par leur parents et donc se sont entétés et n'ont plus travaillé : gros échec classique après un redoublement forcé, mais par contre quand l'élève dit "Oui, je veux redoubler, je ne veux pas échoué plus tard, je veux avoir le choix.", il ne faut surtout pas le contredire ni le forcé, car a son âge, en 3ème, c'est assez rare, moi je n'aurai jamais voulu à son âge, donc s'il sens qu'il va enfin pouvoir réussir : il dois prendre cette décision de lui-même avec ses parents qui le soutiennent et lui font confiance. C'est une preuve de maturité de vouloir redoubler alors qu'il n'est qu'au collège et en sachant tout ce que ça implique.[/QUOTE]

    C'est 95% qui n'améliore pas leurs notes pour l'instant je vais discuter avec lui pour savoir vraiment pourquoi il veut redoubler. Car je peux te dire qu'il cherche quand m^me pas mal son autonomie et que c'est quelqu'un de responsable. Pour preuve l'année dernière il est parti en camping avec 4 copains alors qu'il n'avait que 14 ans.
    Bon je parle avec lui et te tiens au courant merci.
    apzo11

  4. #34
    invite0b4ab209

    Post Re : passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par apzo11;3039"744
    C'est 95% qui n'améliore pas leurs notes
    Oui exact, j'ai oublié le "9".

    Donc, voilà s'il est responsable et s'il veut redoubler, faut surtout pas le freiner sinon là il va perdre pied et après ça sera l'horreur donc voilà, faut faire hyper gaffe au passage au lycée, et à l'orientation choisie.

  5. #35
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    salut merci encore une fois pour tes conseils. sti electrotechnique est une filière où il y a beaucoup de garçons et pratiquement pas de filles est-ce que c'était le cas dans ta classe ? merci.

  6. #36
    apzo11

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Salut,
    pour info en 1976 il y avait dans les sections techniques de une 1 à 4 filles par classe.
    apzo11

  7. #37
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    salut apzo 11 et merci
    Mes notes de 3ème étaient corrects environ 13 ou 12 de moyenne (il faudra que je cherche les bulletins) le conseil de classe voulaient que je fasse une seconde technologique mais moi je ne voulais je ne me sentais pas capable.
    Moi j'ai voulu faire un bac pro eleec car, l'électricité me plait mais le collège n'étaient pas trop d'accord il voulait que je fasse appel mais à la dernière minute ils ont laisser tombé. Moi sincèrement je te déconseille le bac pro car, les profs n'aident pas vraiment les élèves et ce sont souvent des classes avec des gens qui font les cons (cris dans la classe, etc ce n'est pas une ambiance de travail) donc si ton fils est un garçon qui se laisse vite dissipper, il va faire le bordel en classe et ne travaillera plus du tout. Donc bac pro à éviter

  8. #38
    apzo11

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Salut,
    Tu as raison il n'aurai pas supporté une ambiance bordelique.
    Et toi ton stage?
    apzo

  9. #39
    invite0b4ab209

    Smile Re : Passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par clo54 Voir le message
    salut merci encore une fois pour tes conseils. sti electrotechnique est une filière où il y a beaucoup de garçons et pratiquement pas de filles est-ce que c'était le cas dans ta classe ? merci.
    Oui absolument faut faier avec, étrangement en STI Génie Mécanique y'avait au moins 7 filles : va comprendere ?...
    Dans ma classe cette année il n'y en avait qu'une

  10. #40
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    alors apzo qu'est-ce qu'il fait ton fils il redouble ou il va en 2nd GT?
    Moi mon stage je n'y suis pas aller.
    Chris, une fille c'est déjà mieux que rien c'est dommage quand même...

  11. #41
    invite0b4ab209

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par clo54 Voir le message
    alors apzo qu'est-ce qu'il fait ton fils il redouble ou il va en 2nd GT?
    Moi mon stage je n'y suis pas aller.
    Chris, une fille c'est déjà mieux que rien c'est dommage quand même...
    Ouais mais bon... c'est comme ça

  12. #42
    apzo11

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Salut,
    il passe en 2 gen.
    les positions étaient les suivantes:
    Conseils de classe :redoublement
    Mère 2 gen
    Père 2 gen
    Lui:redoublement
    principal : 2 gen

    Voilà le résultat.
    Je suis persuadé que redoubler n'était pas la solution.
    Sa peur de passer vient juste de l'anglais.
    apzo11

  13. #43
    invite0b4ab209

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Je comprend pas, tu m'avais dis que t'allais surment le laisser faire, et là tu le fais passer... enfin c'est en 2nde générale c'est déjà ça et puis si c'est pour l'anglais... là ça nécessite pas un redoublement.

  14. #44
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    salut à vous deux
    je souhaite beaucoup de courage à ton fils apzo et qu'il améliore ses notes.
    Je te souhaite également du courage chris pour ta 1ère svt mais tu as quel âge car, tu as déjà deux années dans le vent.

  15. #45
    invite0b4ab209

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Merci et bien en fait j'ai déjà fait une 2nde et Tle BEP SEID et après je suis passé en 1ère STI Génie Electronique, pour faire une 1ère S SVT donc j'ai perdu 2 ans : ça me fait 17 ans et demi

    Note : Comme quoi vaut mieux faire une 2nd générale...

  16. #46
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    ouai tu vas te retrouver avec des personnes un peu plus jeunes mais l'important c'est que t'as trouvé la voie qui te plaît.
    merci.

  17. #47
    invite0b4ab209

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par clo54 Voir le message
    ouai tu vas te retrouver avec des personnes un peu plus jeunes mais l'important c'est que t'as trouvé la voie qui te plaît.
    merci.
    En fait non, car je le fais par correspodance - ou dans un lycée privé mais c'est pas encore sûr à cause du financement (5580 € l'année) donc.. - enfin voilà.

  18. #48
    invitedd14f831

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    il passe en 2 gen.
    les positions étaient les suivantes:
    Conseils de classe :redoublement
    Mère 2 gen
    Père 2 gen
    Lui:redoublement
    principal : 2 gen

    Voilà le résultat.
    Je suis persuadé que redoubler n'était pas la solution.
    Sa peur de passer vient juste de l'anglais.
    apzo11
    et ça ne géne personne ?

  19. #49
    invite0b4ab209

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    On en a déjà discuter, là maintenant il a pris sa décision, tu veux pas qu'on le harcèle - c'est vrai que c'est ton truc ça... Toujours faire l'inverse des autres, t'es genre un marginal ou une sorte de gars qui veut se faire remarquer ?... Hmm ?

  20. #50
    invite0dd76581

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par chris.l.p Voir le message
    Merci et bien en fait j'ai déjà fait une 2nde et Tle BEP SEID et après je suis passé en 1ère STI Génie Electronique, pour faire une 1ère S SVT donc j'ai perdu 2 ans : ça me fait 17 ans et demi

    Note : Comme quoi vaut mieux faire une 2nd générale...
    Si tu passes en terminale à 17 ans, c'est que t'as uniquement une année de retard, personnellement, j'ai retapé ma troisième, suis passé en BEP Vente et je viens de terminer mon année de 1°STG : j'ai 19 ans.

    Mais dis-moi, comment as-tu fait pour passer de 1ère STI à 1°S ? Moi qui souhaitait faire une 1° L ...

  21. #51
    invite0b4ab209

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par Nigato Voir le message
    Si tu passes en terminale à 17 ans, c'est que t'as uniquement une année de retard, personnellement, j'ai retapé ma troisième, suis passé en BEP Vente et je viens de terminer mon année de 1°STG : j'ai 19 ans.

    Mais dis-moi, comment as-tu fait pour passer de 1ère STI à 1°S ? Moi qui souhaitait faire une 1° L ...
    En fait, héhé , ... je suis en 1°S SVT par correspondance, donc oui je suis pas en 1°S depuis une 1°STI mais ce n'est pas vraiment un passage, je me suis descolarisé car en réalité, j'ai détesté la physique appliquée, c'est une matière qu'on avait en 1°STI où on étudie des centaines de formules d'électroniquet vu que ça faisait trois ans que j'en faisait et que je détestais ben j'ai eut un superbe 4.71 de moyenne dans cette matière, ce qui a conduit au refus de mon passage en 1°S dans un lycée et donc fait que j'ai tout arrêté car je veux mon BAC S et mes parents ont confiance en moi, d'ailleurs j'ai déjà commencé, j'ai une partie des cours et ça fonctionne très bien.
    Donc quand on me demamde "T'es en quelle section toi ?" j'évite de débaler la moitié de ma vie comme ça, je dis que je suis passé de 1°STI à 1°S...

  22. #52
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    salut c'est encore moi
    Je trouve que ça commence à être long, j'ai toujours pas reçu de courrier m'annonçant une bonne nouvelle.
    Par contre est-ce que quelqu'un connaît le programme de maths en 1ère sti electrotechnique pour faire quelque révisions pendant les vacances.
    Merci

  23. #53
    invite27aa76df

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Clo 59, c'est amusant, tu as suivis le même parcours que moi presque, sauf que moi je viens de 2eme MEI (maintenance industrielle) et je passe en 1 ère STI génie mécanique.

    Sinon moi, vue que je n'étais pas sur, j'avais commencé mon stage, j'ai fait environs 2 semaines puis j'ai arrêter quand j'ai eus la réponse qui m'étais favorable (mais c'était chaud quand même)...

    Mais au vue de tes moyennes, je pense qu'il n'y a pas de problèmes car moi j'avais quand même moins que toi (mais bon, ça dépend de comment est coté ton lycée...)

    Mais à part ça, je déconseille vraiment la voie professionelle, car une fois dedans, c'est très compliqué à en sortir...(Bon, mis à part si on est pasionné par ce qu'on fait).
    J'ai vraiment dûs me bouger me conçernant, sans compter que l'ambiance de travail... On cotoie en général des gars qui jouent les "kairas" et qui font vraiment beaucoup de gamineries... (M'enfin, c'est peut être comme ça partout... Je n'ai connus que ça moi...)

  24. #54
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    salut luau
    Ne t'inquiète pas c'était pareil dans ma classe entre les cris en classe, les lancers de pétards et des cons qui s'insultent entre eux, c'est vrai que c'est pas des conditions de travail mais on a fait avec (moi je me suis retrouvé avec 17 de moyenne ce dernier trimestre avec cette ambiance pourrie) Moi aussi je déconseille la voie professionnelle car, les profs n'aident pas vraiment les élèves même ceux qui sont calme.
    Et toi luau quelle est ta moyenne ce trimestre?

  25. #55
    invite27aa76df

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Et bien, moi mes profs m'ont vraiment bien aidés je trouve, sans eux et leurs avis favorables, je ne serais pas en STI à l'heure qu'il est...

    Sinon moi, j'avais 16 et quelques de moyenne en tout (mais sache bien que la MEI est encore moins compliqué que le BAC PRO électrotechnique).

  26. #56
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    le principal m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et que mon dossier serait accepté.
    Mais peut-être que ma demande sera prise en compte en même que les élèves de secondes techno et générale car, ils ont seulement rendu leurs dossiers la semeine dernière.

  27. #57
    invite27aa76df

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Et bien, après, ça dépend du nombre de placee disponibles, moi en génie mécanique, il n'y avait pas beaucoup de demande (à peine 20) donc ça m'a fait passé, mais moi j'avais beaucoup d'absences, etc... Donc le proviseur a beaucoup hésité à mon sujet, mais finalement, il a bien voulus me laisser passer.

  28. #58
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Je vais attendre encore un peu sinon je me manifesterais.

  29. #59
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    une semaine s'est écoulée, toujours pas de nouvelles

  30. #60
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Ca va arriver, je suis moi-même en procédure pour rentrer en première STI mais, après un BEP, j'attend toujours ma réponse, ils ont examiné ma lettre de motivation et suite à mon rdv ils m'on donner un avis très favorable, reste plus qu'à me trouver une place quoi, pour tant les secondes sont déjà affectés, je pense qu'ils attendent les retardataires à l'inscription pour enfin savoir si les places libre permettent d'intégrer des demandes externe...

    Il m'on dit la semaine prochaine, prend contact tu ne pers rien à le faire.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bac pro mva ou bac sti génie mécanique
    Par invite27049572 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 20h45
  2. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  3. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  4. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44