Passer de bac pro à bac sti - Page 3
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 106

Passer de bac pro à bac sti



  1. #61
    invite27aa76df

    Re : Passer de bac pro à bac sti


    ------

    C'est quand même bizarre votre histoire, moi j'ai déjà été affecté en STI et j'ai déjà la date de la réinscription pour la 1ère...
    Je ne comprend pas...

    -----

  2. #62
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    ça va je suis pas le seul dans ce cas, merci de me rassurer soultorn mais lundi, je vais contacter mon lycée de merde(excusez-moi) car, il commence à me faire chier.
    Merci.

  3. #63
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par luau Voir le message
    C'est quand même bizarre votre histoire, moi j'ai déjà été affecté en STI et j'ai déjà la date de la réinscription pour la 1ère...
    Je ne comprend pas...
    Ça dépend vraiment du lycée tout ça, mon lycée n'a même pas voulu entendre parlé de mon passage en première malgré mes notes et mon comportement exemplaire (enfin ça c'est surtout que j'avais une classe de gamin, ou d'animaux plutôt).

    Alors que l'autre lycée, ou j'ai posé ma lettre de motivation est très favorable à mon affectation... C'est incompréhensible.

    Tout cela pour dire que tout dépend du lycée et surtout des places qu'il reste, une demande externe est, je pense, traité en dernier le plus souvent.

    clo54, faut ce serré les coudes, sortir de la voie professionnelle peut se révéler affreusement compliquer.

    Ta raison, il faut les appeler de temps en temps histoire qu'ils ne t'oublient pas.

    Croisons les doigts pour notre succès !

  4. #64
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Salut soultorn ouai t'as raison, croisons les doigts pour notre succès.
    Toi tu as du changer de lycée pour présenter ton dossier!!! oui moi aussi j'ai comportement exemplaire et je terminer premier à chaque trimestre. Attend je vais t'en raconter une bonne, quand j'ai été amener mon dossier au principal, il m'a dit que c'était impossible d'aller en 1ère STI et ensuite il a quand même regardé mon dossier puis il a dit "Ah excusez-moi effectivement (ayant vu mes bulletins de notes) c'est possible d'aller en 1ère sti ,je vais transmettre votre dossier au proviseur." En voyant sa réaction je me rend compte, à quel point que les bac pro sont mal vus.
    Et toi soultorn, tu as combien de moyenne générale pour que ton lycée refuse ton dossier?

  5. #65
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Et bien je viens de BEP moi, je me suis situé entre 14 et 15.5 tout au long de mes deux années avec félicitations ou encouragement à chaque trimestre, premier ou second ça dépendait du seul élève qui tenait la route dans ma classe.

    A vrai dire ils n'ont rien fait pour moi, mon professeur principal qui est parti en milieux d'année voulais m'aider, mais bon il est parti et le deuxième ma bien fait comprendre que c'était perdu d'avance, j'en ai parlé aux deux CPE et aux deux proviseurs aussi, ils m'on envoyaient chier en disant que c'est l'académie qui affecte et qu'il ne pouvait rien faire, sans même regarder mon bulletin.

    Je suis allé voir un autre lycée donc et la miracle, ils pouvaient faire quelque chose eux, je suis certain que s'il l'avait voulu mon proviseur aurait pu m'affecter directement, de plus les STI sont très peut dans mon lycée.

    Mais je pense qu'il ont fait ça pour garder du monde dans le bac pro qui est dans la continuité de mon BEP, j'ai regardé les places vacantes, c'est le bac pro avec le moins d'affectation dans l'académie...

  6. #66
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    On peut dire qu'il ya des lycées de merde en france ils auraient pu accepter ton dossier, surtout avec 14 ou 15 de moyenne t'es un bon élève surtout en bac pro ou bep en plus, c'est difficile de travailler et de se concentrer dans une classe de débiles.
    Je te tiens au courant pour mon cas et toi tiens moi au courant pour toi.

  7. #67
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    C'est trop ça, tu peux pas travailler, je m'en suis sorti grâce à mes acquis de collège.
    Si je suis pris va falloir bosser dur je crois.

    Oui, je te tiens au jus, pas de problème, ils m'ont dit mardi ou mercredi, on va voir ça...

  8. #68
    invite27aa76df

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Citation Envoyé par clo54 Voir le message
    Salut soultorn ouai t'as raison, croisons les doigts pour notre succès.
    Toi tu as du changer de lycée pour présenter ton dossier!!! oui moi aussi j'ai comportement exemplaire et je terminer premier à chaque trimestre. Attend je vais t'en raconter une bonne, quand j'ai été amener mon dossier au principal, il m'a dit que c'était impossible d'aller en 1ère STI et ensuite il a quand même regardé mon dossier puis il a dit "Ah excusez-moi effectivement (ayant vu mes bulletins de notes) c'est possible d'aller en 1ère sti ,je vais transmettre votre dossier au proviseur." En voyant sa réaction je me rend compte, à quel point que les bac pro sont mal vus.
    Et toi soultorn, tu as combien de moyenne générale pour que ton lycée refuse ton dossier?
    C'est dingue ce que tu dis là car moi j'ai vécus presque la même chose à quelques détails près.

    A la base, j'avais été voir la COP (conseillère d'orientation psychologue) pour redoubler en seconde L (ça change hein!) car ma classe m'avait littéralement dégouté de la technologie et de la mécanique.

    Donc au vue de mon dossier, elle a dit que c'était possible, mais elle m'a aussi mis la puce à l'oreille en disant que je pouvais aussi aller en STI qui est une classe beaucoup plus sérieuse qu'en Bac Pro (remarque, c'est pas dur...).

    J'ai par conséquent été la voir plusieur fois pour changer mes voeux et mettre les choses au clair afin d'aller en STI, mais elle m'a dit que je ne pouvais pas aller en 1ère directement.

    J'avais alors deux choix:
    -Soit aller en 1e MEI pour ensuite aller en 1e STI
    -Soit redoubler en seconde générale.

    Mais suite à l'avis du conseil de classe, on m'a fait passé en 1ère STI directement (déjà parce que l'effectif en STI est assez réduit dans mon lycée et aussi grâce au piston de mes professeurs qui on vue en moi un élève qui s'en "sortira")
    Je sais pas pour vous, mais la classe de Bac Pro dans laquelle j'ai atterie était particulièrement turbulente et faible, ça a aidé! (c'est pas pour me déplaire).

  9. #69
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Décidément on a tous des points en commun
    Luau t'as du bol, toi t'es déjà accepté apparement ton lycée a l'air "sérieux". Pareil moi aussi j'étais dans une classe faible et turbulente(des personnes arrivaient pas à répondre à 5X11)

  10. #70
    invite27aa76df

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Mon lycée est sérieux, mais j'ai quand même dût beaucoup me bouger parce que la COP, si tu ne la relance pas régulièrement, elle ne s'occupe pas de ton cas...
    Et quand j'ai été voir le proviseur, il m'a vraiment stréssé lui car j'avais beaucoup d'absences non justifiées et il a commencé à me dire que je ne pourrais passer à cause de ça... Mais au final, ça c'est bien passé .

    En tout cas, c'est amusant car la classe STI est une classe normale, mais pour moi qui revient de loin, je vois cette classe comme une élite.

  11. #71
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Moi, on m'a dit que les classes STI électrotech étaient bordélique, ça m'énerverai de retomber dans une classe de cons
    Des absences injustifiées j'en ai pas bcp et suis sage en classe.
    Par simple curiosité, as-tu déjà redoublé une classe dans ta scolarité?

  12. #72
    invite27aa76df

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Tu n'as pas d'absences injustifiées? Moi c'était juste ça mon seul obstacle pour passer... Ton lycée est vraiment nul, pourquoi tu ne demandes pas à tes parents de prendre rendez-vous avec le proviseur? (Sauf si les précédures pour ton passage sont déjà en marche.) Parce que moi par exemple, les réinscriptions pour passer en 1ère c'est Lundi donc ça commence à être long ton cas je trouve...

    Pour ta question, non je n'ai jamais redoubler.

  13. #73
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    J'ai donné mon dossier le 3 juin le principal a dit que je recevrai une réponse par courrier, quand il a pas su me dire.(je sais ça commence à faire long) alors je ne sais pas si les procédures pour mon passage sont en marche. J'appelle au lycée d'main. pour info j'ai redoublé le
    ce1.

  14. #74
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    J'ai aussi donné mon dossier le 3 juin, depuis je n'ai pas perdu le contact je les ai appelé plusieurs fois et j'ai pu discuter avec le professeur d'atelier d'electrotechnique par mail, je suis aussi passé les voir, j'ai vu le chef des travaux qui c'est excuser de ne pas pouvoir encore me donner de réponses, car d'après ce que j'ai compris, ils ont fait une demande pour agrandir la classe, ce qui la fera passer de 24 à 30 élève, pour pouvoir permettre à des personnes dans mon cas d'être affecté.

    Est-ce à cause de ça qu'ils sont aussi long, je ne sais pas.

    Ceci dit je ne compte pas les lâcher t'en que je ne serais pas inscrit.

  15. #75
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    oula je ne pense pas que mon lycée irait jusqu'à agrandir une classe pour affecter de nouveaux élèves. Mais maintenant je ne vais plus les lâcher aussi.

  16. #76
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Salut
    mes parents ont appelé le lycée, attendus 5min pour avoir le principal
    qui était pas là donc on a eu le CPE qui n'est pas au courant de ma demande affectation en plus il disait pleins conneries (il faudra refaire un bep si ça ne va pas) on voit tout de suite le connaisseur.
    Alors il faut attendre encore qu'il a dit il faut les rappeler le 6 ou 7 si on a rien.

  17. #77
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    De mon experience je peux te dire que la CPE est toujours la moins bien informer et souvent ne connait rien à l'orientation...

  18. #78
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    je confirme. Ah et il a dit sinon il faut refaire un nouveau dossier, il est malade celui-là.
    Et toi toujours rien soultorn?

  19. #79
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Moi je les appelle demain, retente d'avoir la proviseur.

    J'espere qu'il n'est pas passer aux oubliettes ...

    En tout cas c'est normal que le CPE ne sait rien.
    C'est pareil là ou j'ai postuler seul le prof d'atelier, le chef des travaux et la proviseur sont au courant.

  20. #80
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    c'est pas le proviseur que j'essai de contacter mais c'est le principal (l'adjoint du proviseur) car c'est à lui que j'ai donné mon dossier et normalement il l'a transmit au proviseur.
    tiens moi au courant pour ton cas.

  21. #81
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Ah oui ok, mais de toute façon si le proviseur la lu c'est tout aussi bien de prendre contact avec lui.

    Demain 10h je les appelle, je stresse, on va voir, en tout cas j'en ai marre d'attendre.

  22. #82
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    je sais pas si le proviseur l'a lu ou si le dossier a été envoyé je le repète ce lycée commence à me faire chier.
    Ah toi aussi t'en a marre d'attendre

  23. #83
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Oui attendre 1 moi pour avoir une réponse je trouve ça long, surtout si je ne suis pas pris, ou encore dans ton cas si ton dossier n'a pas était pris en compte.

  24. #84
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    si j'ai pas de réponse le 6 ou le 7 je crois que je vais en tuer un dans ce lycée
    si ça se trouve t'es peut-être dans le même cas.

  25. #85
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Parle pas de malheur...

    j'ai vu proviseur, chef des travaux, prof d'atelier, ils m'ont dit que tout était ok et qu'il n'y avait plus qu'à attendre, si c'est le cas c'est vraiment des incapables et que j'aurais pas mal de pneus à crever. ><

  26. #86
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    crever des pneus lol on s'entend très bien ouh toi tu vas me donner ton msn

  27. #87
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Je t'ai envoyer un message privé.

  28. #88
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    J'ai appelé, ils m'ont dit "les candidatures ne sont pas terminées, cela va se décider aujourd'hui normalement, rappelez jeudi".

    Ca commence à bien faire franchement.

  29. #89
    invite0b408422

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Tu vas les appeler jeudi et ils te diront "les candidatures nesont pas terminées, rappeler lundi"
    exact, ça commence à bien faire.

  30. #90
    invitee1f994cc

    Re : Passer de bac pro à bac sti

    Les inscriptions à mon lycée ce font vendredi, c'est bien au dernier moment.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bac pro mva ou bac sti génie mécanique
    Par invite27049572 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 20h45
  2. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  3. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  4. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44