Programme en première S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programme en première S



  1. #1
    invitefceebec8

    Programme en première S


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous envoies ce message pour vous demandez les programmes de chaques matières en première. En effet, je suis en ce moment même en 2nde PCL+LV2 et j'aimerais savoir si oui ou non je devrais choisir une 1ère S.SVT, ou bien le choix d'une STL BGB..

    J'ai une moyenne de 12.5 au premier trimestre, dont un 9/20 en maths, un 13.5/20 en SVT ainsi qu'un 12.5/20 en Physique-Chimie..
    Enfin, ce que j'aime par dessus tout est le fait de manipuler, c'est-à-dire les cours qui changent du "quotidien" et qui commence à me lasser ainsi que le sport qui me passionne (18/20 en EPS)..

    Voila, merci de me répondre.
    remidunso

    -----

  2. #2
    invite93e87fef

    Re : Programme en première S

    tu peut passer en 1ère S,mais si t'aime pas les matière scientifique ny va pas,moi je suis en 1ère S et je souffre car le niveau est élevé et quand on aime pas c'est compliqué de suivre.......
    pour les programmes je te les passes demain.
    dit toi si tu garde le meme niveau qu'en 2nd en 1ère S.tu peut faire moins 2 pour tout les matière.
    surtout ne sous estime pas STG,STL,ES ect......

  3. #3
    aulie

    Re : Programme en première S

    Franchement, si tu aimes manipuler reste en STL-BGB.
    Parce que en S, déjà vue tes notes en maths tu vas galérer (la SVT et PC ça ira), et en plus tu te fera chier parce que tu ne manipuleras pas.

    Quel est ton projet professionnel ? Que souhaites tu faire après le bac ?

  4. #4
    aulie

    Re : Programme en première S


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93e87fef

    Smile Re : Programme en première S

    Citation Envoyé par aulie Voir le message
    ah ca c'est mieux.
    en gros en math c'est barycentre,fonction,limites,as ymptote horizontal,oblique etc.......
    avec 9 sa sera vraiment complexe en math car il ya un gros décalage entre 2nde et 1ère S..
    en PC c'est aussi complexe mais en SVT tu peut y arriver car c'est du par coeur+reflexion.
    mais avec tes moyennes en PC et SVT sa sera OK, par contre math faut bosser a fond.
    petit conseil:si t'aime pas les matières scientifique ny va pas en S(je sait je me répète).car c'est vraiment reloue en 1ère S,ils ont trop d'exigence,ils nous prennent pour intello donc tout les contrôle c'est complexe.
    mais après si tu révise 1H par jour chez toi ou que tu suit a mort en classe tu peut t'en sortir.

  7. #6
    invitefceebec8

    Re : Programme en première S

    Okaii Okaii ! Merci de vos réponses.. x)

    Juste pour répondre à une question précédente, je viens de consulter sur certains sites, tel que onisep.fr ou phospore.com le métier d'ingénieur biochimiste. Ce métier me semble être pas mal et répondre à mes critères. Ma question est la suivante :
    - Quels sont les choix d'orientation pour pouvoir espérer à ce poste?
    - Avez-vous en tête des métiers semblables ? Autrement dit, où les manipulations, les sciences, l'expérimentation sont de rigueur.

    Merci de me répondre,
    remidunso

  8. #7
    aulie

    Re : Programme en première S

    Alors pour être ingenieur il faut faire une école d'ingénieur.

    Donc prépa, concours, école. En 5 ans. Et un bac S serait préférable pour se parcours.
    Sinon tu peux aussi rester en STL, faire BTS/DUT, école. Si tu n'es pas pris à l'école tous de suite, tu peux faire une licence pro et retenter l'admission l'année suivante avec un diplôme et de l'experience en plus. Par cette voix, l'admission à l'école est sur dossier.

    Après tu peux aussi faire un master, mais tu auras beaucoup moins de débouché.

    D'autres métiers semblables ? Mum, si tu veux être ingenieur tu peux l'être en biologie, en physique, en biotechnologie, en biophysique ... C'est juste le domaine qui va changer, mais les lieux de travaille resteront les mêmes. R&D, recherche et industries.

Discussions similaires

  1. Programme de premiere S
    Par invitee92a7a03 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/01/2009, 16h35
  2. Programme de physique chimie ( première année de Fac PC)
    Par invite478bcbf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2008, 12h14
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 14h17
  4. Le ressort au programme de première S ?
    Par invite3ea95b62 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 13h21
  5. QCM concernant le programme de première
    Par invite1b9e56d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 11h55