Changer d'établissement et partir de chez soi - Est-ce dur à gérer en étant lycéen ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer d'établissement et partir de chez soi - Est-ce dur à gérer en étant lycéen ?



  1. #1
    Nigato

    Changer d'établissement et partir de chez soi - Est-ce dur à gérer en étant lycéen ?


    ------

    Bonjour, voilà, je vous explique rapidement ma situation :

    Je suis en 1ère STG Opt. Com à Perpignan et j'ai 19 ans.
    Un ami de ma classe en Gestion à l'intention de partir à Montpellier l'année prochaine car notre département ne propose plus l'option qu'il voulait (GSI).
    Vu qu'il travaille et qu'il a droit à pas mal de bourses, il pourra vivre tranquillement.
    Bref, il a proposé à plusieurs de notre classe de vivre en colocation, dont moi, une fille a déjà accepté, moi j'ai accepté sur le coup, mais mes parents m'ayant trop mis la pression ("tu vas trop te prendre la tête avec tout ce qu'il y a à gérer", "tu vas rater ton bac, tu seras dans la me**e"e, etc) j'ai du me désister.

    Moi, je veux réellement partir, c'est pas un caprice ou une décision prise sur un coup de tête, j'y ai réfléchis,. Pour ce qui est de l'argent, j'ai à peu près tout prévu, on en a discuté pendant plus d'une semaine avec les amis avec qui je devais partir, on avait largement de quoi vivre tranquillement, vu qu'en plus, tous les frais étaient divisés par 3, nous étions plus que tranquille.

    Pour ce qui est des cours, j'avoue être un feignant, je ne travaille pas, mais cela m'assure une moyenne correcte (11 au premier trimestre, et j'ai augmenté au second) sans me vanter, je suis intelligent et je retiens très vite donc cela m'aide, mais je vous rassure, j'ai toujours révisé pour mes examens et je sais que le bac est plus qu'important.